![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Jonglerie...?
salut!
depuis le temps que je me balade sur ce forum, j'ai plutôt peu entendu parlé de jonglerie... alors je poste dans la section arts pour parler de cet art qu'est la jongle, davantage un art de la rue qu'un art du cirque selon moi... (en effet, le cirque j'adhère pas vraiment)... je débute encore dans la jonglerie, m'essayant à différents agrès, cherchant de nouvelles sensations, n'en finissant pas de découvrir et redécouvrir à chaque fois que je pratique... et ne cherchant que le plaisir au final... je me hasarde donc un peu aux balles, aux massues, en passant par les bolas, le contact ou encore le bâton du diable... et vous? êtes vous des adeptes de la jongle? que pratiquez vous? depuis quand? je suis curieuse de partager avec vous un petit bout de tendresse pour cet art... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Très bien comme sujet :°)
Il y à un moment déjà que j' ai abandonné cet univers (..) mais tu viens de me faire m' apercevoir que mon coeur me soufflait de m' y remettre. (parfois il me faut des poutres) Et bien je crois comme beaucoup avoir commencé avec le diabolo. C' est un sujet amusant et un passage quasi obligé (un peu comme le baton du diable) qui paye bien et donne tout de suite des bonnes sensations. Ensuite j' ai rajouté les bolas, de fabrications artisanales (comme 99% des bolas !) enflammées par la suite. J' y ai mi les pieds juste avant que ça devienne la mode (rien contre ça, au contraire) et les ai retirés quand je commençais à tourner en rond. Les bolas ayant tendance à saouler assez vite j' aime les laisser se faire désirer un peu .. Après je suis passé à la jonglerie 'traditionnelle' (balles, quilles objets, contact ..) mais sans jamais m' investir vraiment. J' avais pourtant des mentors de choix. J' ai plus ou moins abandonné un peu après le Mill' s Mess et la jonglerie à 4 objets , rien d' extra. Enfin j' ai découvert quelque chose qui ne m' a jamais abandonné : le monocycle ! Si jamais tu es à la recherches de sensations qui ne s' estompes plus avec le temps et l' experience c' est une des choses que tu devrais essayer. L' impression de survoler ou de planer ne s' efface jamais quelque soit le niveau, un vrai pied . Enfin cet automne, pendant les festivals, je me suis mis à cracher du feu . Après avoir piqué dans la bouteille de pétrole de quelques jongleurs j' illuminais le ciel (et ma barbe) et les yeux du public. De beaux premiers pas. Je pense que c' est ce qui me donne le plus de sensations . Tu as l' impression de ne faire qu' un avec la boule de feu . Elle est ton souffle et tu la diriges du regard .. Un souffle et un regard de feu. .. ... ca y' est j' ai re-envie de jongler ;°) (merci) |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
J'ai une petite question!
Par bolas, parlez-vous de petits poids ou de petites balles accrochées à une chaîne ou à un fil, un dans chaque main, que l'on fait tourner et virvolter? Puis, quand on a suffisamment de talent (Ou la la, je suis encore loin de là !), que l'on peut allumer? Si oui, on m'avait déjà dit qu'il s'agissait de "poï". Est-ce la même chose? Hihi! Pour ma part, je ne suis que débutante encore...Mais j'aimerais bien m'améliorer! Si vous avez des trucs à me conseiller, j'en serais très heureuse! Pour ma part, j'ai également confectionné mes bolas ou poï à la main, en leur donnant une petite allure excentrique. C'est très amusant à faire! Sinon, j'ai toujours aimé les classiques bâtons de diable et le diabolo. Toutefois, je n'ai jamais réussi à m'améliorer au point de montrer mon "talent" en public...Hey bien, à force de pratiquer, j'arriverai bien à quelque chose! Et finalement, pour ce qui est de la jonglerie avec balles, quilles, fruits ou autres, du monoclycle et du "crachage" de feu, je ne suis pas rendue là ! Toutefois, j'adore en être spectatrice! C'est génial! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
"Par bolas, parlez-vous de petits poids ou de petites balles accrochées à une chaîne ou à un fil, un dans chaque main, que l'on fait tourner et virvolter? Puis, quand on a suffisamment de talent (Ou la la, je suis encore loin de là !), que l'on peut allumer?"
En fait c' est la même chose, ou quasiment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poi Tu verras que les bolas s' apprennent vite, et que le fait quelles soient enflammées ne rajoute pas à la difficulté. Ya juste besoin de mettre des fringues sales ! |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Bah moi je travaille dans une école de cirque et j'apprends peu à peu à jongler avec les balles, les anneaux, les quilles, etc.
C'est pas trop mon truc pour l'instant... j'imagine que c'est parce que je ne le maitrise pas très bien. |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
ah ça fait vraiment plaisir toutes ces questions et cet intéret pour la jongle!!!
Éclypz: oui les poï et les bolas c'est la même chose (je crois juste que les anglophones disent plutôt poï et les francophones bolas). il en existe plusieurs sortent: avec les chaines ou avec des chaussettes. et il y a les bolas de feu que tu peux enflammer. j'ai découvert ça il y a un an et je me suis fabriqué mes bolas moi même avec des chaussettes et des balles de jongle à l'intérieur. puis j'ai ensuite fabriqué des bolas à enflammer avec des chaines et des mèches en kevlar. (il vaut mieux les fabriquer soi-même, c'est vendu hors de prix dans les magasins ou sur le net!!) j'ai appris toute seule grâce aux sites internet, je te mets les liens de ceux que j'ai retenus comme les meilleurs: http://www.domorepoi.com/ http://spinningbolas.free.fr/index.php http://www.homeofpoi.com/ Aurélie: t'a de la chance d'avoir trouvé une école!! (moi je ne peux pas c'est beaucoup trop cher!!) même si c'est difficile au début, accroche toi! la jongle est une bonne école de persévérance e de patience, mais quel plaisir au bout du compte!! |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Bah en fait, moi je travaille comme animatrice dans cette école... Alores je côtoie les étudiants qui peuvent m'aider à apprendre quelques trucs
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Merci beaucoup pour vos liens super intéressants! Je regarde ça, je me pratique un peu, et je vous redonne des nouvelles de mes progressions!
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
woué c'est cool Éclypz, n'hésite pas à mettre quelques vidéos si tu veux pour qu'on puisse suivre tes progrès!!
et puis les autres jongleurs aussi, pourquoi pas! |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Salut!
J'ai fais du cirque pendant environ 6 ans, par pur plaisir. J'ai même fais des spectacles avec mes amis. Quel plaisir!
Je jongle à 3 pour pas mal tout (balles, quilles, anneaux, etc...). Je fais du diabolo aussi, de la manipulation de feu, du poï, des échasses, je faisais du monocycle, du rolla bolla, du main à main et du clown, j'ai touché à un peu de tout. Je pratiquais souvent avant, maintenant, j'ai gardé le diabolo, la manipulation de feu, le poï et je sais toujours jongler. Et j'adore ça! |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
jongler a 3 balles
je suis tjrs pas capable de jongler avec 3..on dirrait que systématiquement mes mains n ont pas la capacité..vous me direz:pratique! mais encore? ca prend du temps s y rendre?
|
|
|
#12 |
|
|
Bah ... j'ai pas suivie des cours spécials mais j'ai fait 3-4 ans en jonglerie en Éduc pendant mon primaire. Au début, je rochais comme une vraie folle mais`on dirait qu'à la force d'en faire, nos mains se placent plus ''normalement'' et que les balles/anneaux/foulards tombent un peu moins ^^'
Mais j'ai vraiment tripper avec la baton chinois (... jmerappele plus si c'est ca le nom -_-'). C'était comme une assiette rouge avec un baton d'un 50aine de centimètre. Il fallait faire tourner l'assiette pour la tenir en équilibre. J'arrivais à faire pas mal n'importe quoi avec (vers la fin ... xD). Sinon, il y a les batons du diable que j'aimais beaucoup. D'ailleurs, je me demande si ca se vend encore en magasins (pas trop cher ...). J'ai casser la pointe du baton (celui toute décorer -_-') à force d'en faire. Présentement, mon but c'est de recommencer à jongler avec 3 balles -_-' (pas facile, pas facile ...) |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
oui lilith les baton du diable se trouvent facilement en magasin et pour tous les prix
il y a les batons fleurs : ceux qui sont tout droits avec des "fleurs" au bout et les batons du diable conique, un peut plus difficiles au début mais tellement agréables! sinon t'as du courage avec les assiettes chinoises c'est un truc que je n'ai jamais vraiment réussi. le secret pour réussir à jongler: le partage!! il n'y a rien de tel que de jongler à plusieurs, on se motivent les un les autres, on s'aaprend de nouvelles choses et c'est un bon prétexte pour de bonnes soirées!! personnellement, je ne voit plus de jongleurs depuis 1 mois (depuis que j'ai quitté mon lieu d'études pour travailler) et je ne jongle plus trop... et ça me manque!! |
|
|
|
|
|
#14 |
|
|
Moi perso je jongle ( balle massue et contact ) et je trouve que c'est un art qui s'intégre parfaitement avec le voyage le pouce et tout cette facon de VIVRE.
Je pense meme peut etre partir sans argent et vivre de ca pendant un petit bout de temps. Sinon vous avez quel niveau ? combien de balles etc ... Et quelle est votre discipline préféré ?
"Depuis deux ans, il marche sur la Terre. Pas de téléphone, pas de piscine, pas d’animaux de compagnie, pas de cigarettes. Liberté ultime. Etre un extrémiste. Un voyageur esthète dont le domicile est la route " Christopher McCandless alias Alex Supertramp |
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
SAlut !
Moi jai découvert la jonglerie cet été ! jai appris à jongler a trois balles. CA ma surpris car cela ne mas pas pris beaucoup de temps. Le plus dure ce nest pas de jongler a trois balles mais plutot detre stable dans sa jongle et de faire des trucs apres. Ces derniers temps je me suis confectionné des quilles récupéré (artisanal), avec manche a balai, bouteille de 500 ou 750 ml, etc voici le lien : http://www.juggle.org/howto/gcp.php ya le lien en francais. Cest vraiment cool. Parce que sinon des quilles cest genre 30-40$ la quille, donc 100 et quelque pour les trois. Alors la ca fait deux fois que je pratique, avec des quilles cest une coche de plus, cest plus gros et puis il faut controler la rotation. Mais cest lfun, pour la jai pratique peut-etre 2 fois une vingtaine de minute et puis jfais une couple déchange sans échapper. Mais jai beaucoup a faire encore. Mon but ultime cest justement de faire des spectacles de rue, mais surtout surtout mon but cest de jongler avec des quilles en feu.... Mon objectif ce printemps... yeah ! |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
hey salut les jongleurs !
moi je pretique surtout le baton du diable enflamé c extra, et le conique et plus agréable à magner mais bon après c une habitude de chacun, sinon un peu de jonglage avec les objets qui me tombent sous la main mais depuis un moments jongler avec des balles enflamables m'attires mais le matos à un prix donc ptetre un jours. Et puis pourquoi pas en faire dans la rue pour partager et se faire 2-3 sous à l'occasion. tchaoo les pouceux |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
SAlut salut !!
je voulais juste vous dire que pour ceux qui habitent à montreal, il y un des endroits disponibles pour aller pratiquer et amélioré votre jonglerie ! Voici le site des JAQ (Jongleurs associés du Québec) http://jaq.qc.ca/Francais/index_fr.asp bon et puis a chaque semaine il y a des gens qui se rassemble à la caserne de pompiers en face du metro joliette le dimanche apres-midi et puis au college dawson le mercredi soir je crois. Cest 5$ à chaque fois, par contre si vous vous abonnez (20$) cela coute juste 2$ a chaque fois (cela doit etre pour la location de la salle...) Alors, cet espace est là pour les personnes qui veulent pratiquer et puis il y a des gens expérimentez qui peuvent nous aider et nous donner des conseils ! Moi jevais y aller ... car a cet période de l'année on ne peut pas vraiment pratiquer dehors et jongler avec des quilles en lintérieur cest pas super ! ciaoo ! |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Hola !
Je jongle beaucoup, j'ai quelques contrat à gauche à droite qui m'arrondisse les fin de mois. Mais je me demande si ça rapporte de faire "la manche" en jonglant ? parce que on va devoir financer notre voyage en stop vu qu'on part avec très peut d'argent... Si vous avez envie d'apprendre quelques truc ou de petit conseil pour évoluer vite, n'hésitez pas, j'adore apprendre au gens a jongler ! |
|
|
|
|
|
#19 |
|
|
Salut Sank42,
Alors, moi je ne jongle pas du tout mais en ce moment, je suis des cours de photos et j'adore faire de petits reportages et surtout variés mes sujets. J'aimerais vraiment pouvoir faire de photos de gens qui utilisent des bolas (ça donne troop bien sur les photos) et pourquoi pas de gens qui jonglent. Est ce que tu à tout hasard tu en fais?
|
|
|
#20 |
|
|
Salut sank, je pense qu'il ya moyen de gagner de l'argent si tu te poste sur des endroits bien fréquenté / touristiques et surtout si ta manière de jonglé est original, des boules lumineuses ou fluo font toujours plus de spectacle et à deux c'est encore mieux ...
Moi j'ai 3 boules que je sors au lycé entre midi et deux de temps en temps mais bon je me limite à peu de chose alors j'aimerais avoir quelques petits conseils de ta part, sa serait super cool !! |
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
Salut
Pour ma part, je viens tout juste d'être accepter à l'école de cirque de Verdun. Je gagne ma vie maintenant avec le cirque depuis 2 ans. J'adore le Diabolo ainsi que le passing de quilles. D'ailleurs je serai très intéressé de rencontrer des gens avec qui partager. Vendredi le 23 juillet 2010 je me rend à la ville de Québec pour aller voir le spectacle du cirque du soleil gratuit. Peut-être certain sont intéresser de se donner un point de rassemblement? |
|
|
|