Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Vos trucs et astuces de voyage
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences!

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 07 juin 2012, 17h53   #1
Tisouit
La machine du voisin

Vous voulez laver vos vêtement ? Un cybercafé mais pas de laverie en vue alors c'est par ici : http://www.lamachineduvoisin.fr avec un peu de chance ...
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 juin 2012, 08h47   #2
Néo
Hoy ! C'est hyper sympa comme truc... Je ne connaissais pas, mais je vais essayer, rien que pour rencontrer de nouvelles personnes...

Sinon, moi en voyage, je frotte mes vêtements avec mon pain de savon d'Alep (ou de Marseille selon l'humeur) et un peu d'eau, ensuite on met le tout dans un sac en plastique, de l'eau, on ferme et secoue beaucoup...

On sors les vêtements, on refaire l'opération sans savon pour rincer, et vous pouvez accrocher vos vêtements à votre sac afin de patiemment le faire sécher au soleil ! La vie est belle...
Néo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12 juin 2012, 18h55   #3
Tisouit
héhé oui, moi je préfère trouver un rocher dans une rivière et froter contre mais en ville c'est un peu plus dur ... ^^
Donc tu met tes vêtement dans un sac en plastique et tu secoue ? Ca enlève les taches ca ? Tu peux pas en mettre beaucoup d'un coup j'imagine ^^

Ca me fait penser a une astuce quand on vit en camion : Prendre un bidon de ce genre :

http://www.tribord.com/sites/default...ribord-4_0.png

Ou tout autre recipient assez grand pour foutre un bon paquet de linge dedans. rajouté l'eau+savon et ... Rouler !! Quand vous arrivez vous avez plus qu'à étendre le linge et hop au dodo ^^ La pour le coup c'est secoué !
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 juin 2012, 06h25   #4
Néo
C'est le même principe ! Tu as tout compris... Après, pour les taches mieux vaut frotter directement avec le savon... Sinon, ça enlève au moins la terre et les odeurs de sueurs acides !

Petit truc de rando !^
Néo est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h46.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.