![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Le voyage d'une vie, documentaire de Maryse Chartrand
Aprés un an passé à faire le tour du monde avec sa femme et ses enfants ,un homme incapable de supporter la pression de la société moderne axée sur la performance s 'enléve la vie...
Ce documentaire est sorti en salle au Québec le 14 Septembre ...redifusion le 27 novembre 13h et minuit,30 novembre 9h et 1 décembre 13 heures sur canal vie... Si vous avez l 'occasion regardez ce documentaire regorgeant de superbes paysages s 'entrechoquant avec un propos lucide sur le suicide et la maladie mentale... J 'en suis encore toute chamboulée ...maudit que cela remue les tripes .... |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Wow merci d'avoir posté cette information. J'ai raté les premières 40minutes, mais j'ai vraiment été touché par le reste. Sa m'a fait voir le suicide d'un autre oeuil. Et puis j'ai adoré voir tout ces coins de pays différents.
Merci! |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
Matija si tu as l 'occasion regardes au complet ce documentaire... Le début est poignant... On est plus vraiment le mème aprés avoir vu un tel doc...en tous cas il y a une multitude de pensées en tout genre qui traversent ma téte... Un documentaire vraiment à voir... |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Ouais non c'est clair que jvais l'écouter au complet! Ce soir a minuit!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
|
Le voyage d'une vie
J'ai vu le documentaire au mois de novembre et Bon Yeu que j'ai pleuré. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi émotif à la TV. Quand le jeune Félix parle de son père, calisse que j'ai chialé comme une Madeleine! Moi ça m'a rejoint au niveau de la dépression post-voyage, sujet qu'on aborde souvent ici d'ailleurs...
Pis en visitant le site Web du documentaire, je me suis aperçu que Maryse Chartrand, la réalisatrice-voyageuse-mère-de-famille, donne des ciné-conférences et elle présente son documentaire. Et ça m'a donné une idée : nous qui vivons souvent des petites dépressions post-voyages, serions-nous intéressés par une telle représentation du documentaire de Maryse? Dites-moi ce que vous en pensez...
|
|
|
#6 |
|
|
Moi ça m'intéresse...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Moi aussi ca m'intéresse
De même, j'aimerais bien voir "Into the wild"... Si quelqu'un sait si il se joue encore quelque part pour le moment? En Belgique il est sorti la semaine dernière, et mes amis me conseillent vraiment de le voir...
|
|
|
#8 |
|
|
J'ai jamais eu le temps de voir ce documentaire mais je vais m'y reprendre. Sur le site du documentaire, c'est indiqué qu'il sera en rediffusion:
- Mardi le 5 février à 9h00 - Jeudi le 7 février à 13h00 et minuit - Dimanche le 10 février à 13h00 le tout: à Canal vie |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Administrateur
|
Ha je suis tellement heureux qu'il repasse... je vais pouvoir l'enregistrer. J'ai quelques personnes autour de moi à qui ça leur ferait du bien de voir ce documentaire.
Pour ceux qui seraient intéressés par une représentation privée avec Maryse Chartrand en conférence, je crois qu'il serait plus sage de prévoir un endroit où il y aurait plus de gens disponibles; alors j'avais pensé organiser ça à l'UQAM. Je vous tiens au courant... Voir la bande annonce...
|
|
|
#10 |
|
|
Je viens juste de voir ce film avec ma coloc/couch-surfeuse pour la semaine, et je sors de la conversation qui a suivi.
Un film poignant, émouvant, fabriqué avec un cœur d'épouse et mère. Bravo et merci à cette famille de s'ouvrir ainsi. Et espérons que le message portera loin. À voir absolument, accompagné d'amis ou de famille. ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#11 |
|
N'ayant pas pu voir ce documentaire, auriez vous un liens pour le télécharger ou le voir en streaming ? Merci d'avance.
Max |
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
Peut-être que tu peux demander à la bibliothèque de ton coin de se le procurer? (S'ils ont, autre que des livres à louer, des vidéocassettes, films, musique, etc... ; - ) Et j'appuie quand on dit qu'il est à regarder! J'ai eu la chance de le voir en famille et c'est vrai que ça resserre les liens positivement! (Même si triste, très triste par bouts!)
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Si quelque un c'est ou le trouver en telechargment ou même en achat légal ,sa serait bienvenue!
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Sous-location d'une chambre à Montréal | Petites annonces | 2 | 07 mai 2009 16h36 | |
| Recherche un pouceux pour un documentaire à TV5 | Babillard des pouceux | 6 | 19 mars 2009 10h25 | |
| L'utilité d'une bicyclette? | Ouest canadien | 3 | 04 juin 2008 20h21 | |
| Acheter le billet d'autobus d'une autre personne? | Babillard des pouceux | 5 | 03 décembre 2007 12h15 | |
| Recherche participant pour documentaire dans l'Ouest | Ouest canadien | 2 | 29 mai 2007 18h58 | |