Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Discussions autour du feu > Divers sujets
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 03 janvier 2005, 16h24   #1
ant01ne
Les friperies !

j'allais écrire comme sujet "BOYCOTTEZ le village des valeurs !"
mais je me suis retenu. c'est vrai, j'aime quand meme mieux savoir que c'est votre magasin de prédilection, plutot que d'entendre dire "eurk acheter du vieux! moi j'achète juste du neuf! moi jmagazine chez la baie pis sears!" (ou autres grandes surfaces qui en plus de pousser à  la surconsommation, contribuent à  l'appauvrissement de l'écosystème pis la déforestation)

n'empêche que tantot (comme plusieurs autres fois d'ailleurs) j'en suis sorti avec le bouchon du presto qui allait voler au plafond. la caissière avait un air de boeuf, elle voulait me faire remplir un papier pour une annulation de vente (pcq comme s'ils vendaient pas assez cher de meme, faut qu'en plus ils chargent des taxes pis j'avais juste 3.10 pour un beau tissage indien de 2.99), pis le personnel qui me court quasiment après pcq je sors sans remplir son putain de papier d'annulation.

le point est qu'ils font du profit avec les dons que les gens leur font (de grace, DONNEZ RIEN AU VILLAGE DES VALEURS), il y a une micro-partie de cet argent qui va peut etre à  certains organismes, mais ya des gens dans tout ca qui se graissent la patte c'est certain.

ca pue l'arnaque à  pleins nez. heille franchement, ils vendent des vieux livres 24.99, des raquettes en babiche 40$, sans parler des vetements qui sont affreusement cher! come on, jpaierai pas 10$ pour des pantalons que les gens viennent gracieusement donner en espérant rendre service aux plus démunis

ils me dégoutent royalement, pis au moins ca me fait du bien de partager ca avec vous.

comme j'aime pas le monde qui se plaignent sans proposer de solutions, j'aimerais ca si on pouvait se faire un thread "friperies" qui donnerait le nom, la localisation, les points fort, etc. des friperies que vous aimez bien

exemple: l'armée du salut sur bvd taschereau, juste à  coté du terminus panama, c'est super pas cher, pis c'est juste à  coté d'un super-marché asiatique bon marché; très pratique pour faire une "sortie commissions" très productive et aux saveurs du monde

ps.: désolé jdis ptetre des conneries à  propos du village des valeurs, j'avoue que jconnais pas vraiment le dossier, mais si vous pouviez me (nous) éclairer là  dessus, ca me ferait plaisir d'y retourner avec le sourire sachant qu'ils contribuent vraiment à  améliorer la situation des gens
ant01ne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 janvier 2005, 17h02   #2
Perigali
Criss!! Les amaricains viennent faire leur profit en vendant notre vieux linge!

Tu viens de toucher à  un sujet qui me préoccupe pas mal... Tu vois, ma grand-mère est diabétique, et pendant quelques années j'ai donné mes vêtements "au diabète" pour qu'ils puissent les vendre au Village des Valeurs et faire avancer la recherche sur la maladie. J'ai retourné ma veste l'an dernier quand j'ai su que le Village des Valeurs où se retrouvaient mes vêtements était une succursale de la multinationale américaineValue Village, présente dans la moitié des états américains et dans les dix provinces canadiennes, et récemment en Australie (ils ont 200 magasins en tout). Je suis désolé, charité et corporation font un drôle de mélange, qui tend à  diminuer le pourcentage de recettes versé aux organismes à  bon non lucratif à  chaque année afin d'augmenter ses profits (Il y a une deuxième possibilité, soit la hausse des prix, ce qui n'est guère mieux...). Pour ce qui est du diabète, je leur ai dit de trouver un autre moyen pour amasser des fonds, et que mes vêtements ils ne viendraient plus les chercher tant qu'ils aboutiront dans une franchise de Value Village.

Personnellement, je dis qu'il faut donner à  nos services d'entraide locaux, là  où les vêtements sont vendus à  1$ ou 2 et où l'argent va entièrement aux organismes.

www.valuevillage.com et voyez comme il est facile de faire croire n'importe quoi avec un nom français: www.villagedesvaleurs.com
Perigali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 janvier 2005, 18h10   #3
Mélooo
Envoyer un message via MSN à Mélooo
Tout à  fait d'accord avec toi Perigali. Moi aussi, ma famille donnait son vieux linge au diabétique, mon grand-père l'avait et on voulait aider un peu les gens mais depuis que nous savons que les diabétiques vendent les vêtements donnés aux Américains (en passant , vraiment pas cher et eux nous le revendent vraiment cher...) c'est terminé. On aime mieux donné à  Emmaüs, à  la St-vincent-de-Paul ou encore à  l'armée du salut. Les diabétiques font pas la piasse pendant que les Américains se font vraiment beaucoup de cash sur le dos de tout le monde... :!:
Vieux 03 janvier 2005, 19h31   #4
ant01ne
sur st-laurent apprx coin jean talon, ya une grosse place nommée
"frippe-prix". les vetements sont affreusement cher, mais vous y trouverez des tonnes de livres pas cher, pis comme c'est une assez grande surface, ya bcp de mobilier, pis jcrois que certains employés font parti d'un programme d'intégration sociale faque c'est cool

ps.: c'est dégeu, j'aurais jamais cru que value village c'était une multi-nationale!! ( http://www.valuevillage.com/main/ ) après ca qu'ils viennent me faire croire qu'ils aident les populations locales!! :think: bullshit!:wall:
Vieux 03 janvier 2005, 21h34   #5
Antaya
Administrateur
Aujourd'hui mon entourage me connait et me donne leur vetements qui sont souvent trrrrès bien. Plus jeune, quand j'avais le gout du luxe, je m'habillais dans les friperies ou les objets perdus de l'école! Je considère qu'un patalon de friperie ne vaut certainement pas plus de 5$ (ou 8$ s'il est vraiment très très beau), un t-shirt 1$, etc... Parfois, j'encorage les petites friperies dans mon coin. Elle ne sont peut-être pas "vertes", mais elles sont locales!

Quand moi je suis tanné de mon linge, je l'amène à  La Maison des Grands-Parents de Villeray. Vous me permettez une plugge en dehors de la section p'tites annonces? Si j'ai une seule chose à  dire à  propos de l'entraide, c'est de La Maison des Grands-Parents de Villeray que je parlerais. Eux font vraiment des choses bien et très locales... (http://www.mgpv.org...)
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 janvier 2005, 01h56   #6
Écojulie
Récemment, je me suis faite une giga brassée de lavage et j'ai regardé les étiquettes de chacun de mes vêtements, pour le fun! Et vlan, jme suis apercu que sur environ 30 è 60 morceaux de vêtements, 3 étaient fait au Canada, c'est pour dire! J'étais vraiment estomaquée en me disant que je payais le plein prix pour des marques comme Billabong, et que finalement je me faisais escroquer par la multinationale qui fait faire ces vêtements à  Honk-kong pour meme pas le 10eme du prix..,
Alors, maintenant, vu que jai besoin d'argent je vais ratisser les friperies et j'espère y trouver de plus belles trouvailles que dans les skates shops à  la con!
Je vous donnes des nouvelles des lieux que j'ai fait!
Salut!
Écojulie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 janvier 2005, 07h30   #7
ant01ne
les friperies

Citation:
Posté par Écojulie
je vais ratisser les friperies et j'espère y trouver de plus belles trouvailles
Les plus belles trouvailles sont celles que tu auras spécialement sélectionnées, celles qui t'auront attirées par la texture du tissus, la qualité de la fabrication, celles qui seront uniques puisque leur histoire ne sera pas seulement celle d'une chaine d'assemblage d'un atelier de misère; ces trouvailles auront déjà  vécu, et comme Dieu, tu leur offriras une seconde vie. Mère Nature t'en seras reconnaissante de sauver sa planète qui s'essoufle de tant de surconsommation tel le fumeur atteint d'emphysème, et tu auras la satisfaction de crier NON à  la dictature des modes et tendances qui nous voudrait tous pareils, tels les soldats de la consommation au garde à  vous

..ya pas un vêtement de boutiques qui est plus beau qu'un vêtement de friperie :mrgreen:
Vieux 14 janvier 2005, 18h25   #8
Écojulie
Ben je suis daccord avec toi mon cher!
Ya plein de vêtements qui sont de seconde main ché moi en jen suis pas mal fière. Avant, j'avais un peu honte de porter des pièces de vêtments achetées dans ce genre de place, mais maintentant je suis tellement fière de dire, regarde mon chandail yé bo pis en PLUS YÉ PAS CHER! Pis je suis toujours contente de faire un geste pour l'écologie, car comme le dit cette phrase célèbre:Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Alors, récupérons le maximum et faisons du neuf avec du vieux!
Voilà !
Écojulie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 janvier 2005, 01h45   #9
Perigali
Hier, je suis allé à  ce qu'on appelle le "service d'entraide", tout d'abord pour leur apporter de vieux vêtements, mais aussi dans l'espoir d'y trouver quelques pièces dont j'avais besoin. àma surprise, tout coutait environ 1 ou 2$, et en arrivant à  la caisse on m'informe que tout est à  moitié prix! Génial, j'vous le dis informez-vous sur les services d'entraide...

Value Village, plus jamais tu ne me verras la face...
Perigali est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 janvier 2005, 06h01   #10
Antaya
Administrateur
Citation:
Posté par Écojulie
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Est-ce Einstein qui a dit ça?

Citation:
Posté par Perigali
Value Village, plus jamais tu ne me verras la face...
Ben.... on est 2! D'ailleurs, j'y pense... ils ne m'ont jamais vu la face!
Vieux 16 janvier 2005, 11h34   #11
ant01ne
Citation:
Posté par Gitana
Héhé Antoine, combien de vies accordes-tu présentement à  ton vieux 3-plis vert patché?
"plutot mourir que dle voir mourir!" Bah! C'est grace à  ça que j'ai pu t'identifier!!
hey hey

sache chere sapin qu'en ce moment, mon jacket en est à  sa deuxième vie.
son premier compagnon avait assez fait de snowboard pis de motocross avec alors il commencait à  pu avoir besoin de "pitt zip" pour avoir quand meme de l'aération.. :doh:

merci seam grip !

..mais tout de meme, jdois vous avouer que je déteste le village des valeurs pcq ils nous arnaquent avec leurs produits trop cher, mais j'y vais quand meme pcq je préfère acheter des produits usagés meme si c'est des fois presque aussi cher que du neuf. ils touchent une corde sensible pcq je sais que pour notre planète c'est mieux de réduire au minimum notre consommation
:shocked:

(c'est juste que l'autre fois j'avais juste un peu dmonnaie pis jvoulais ce tissage indien pis la fille avait l'air d'un cochon qui sait qu'on l'engraisse pour mieux le manger)
Vieux 06 août 2005, 04h01   #12
*Melu*
Citation:
Posté par Antaya
Citation:
Posté par Écojulie
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Est-ce Einstein qui a dit ça?
Nah c'est Lavoisier.
*Melu* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 octobre 2005, 19h54   #13
Andréane
Palant de boutiques de seconde main...je suis a Victoria et si vous passez par la, ya une vrai bonne place pour magasiner et c'est le Women in need society (WIN store), tous les profits vont directement dans les maisons de transitions pour femmes violentees ou en cure de desintoxication.
En ce qui me concerne, de savoir que ca aide vraiemnt quelqu'un qui vit a Victoria par des dons fait par des gens de la place, ca me derange un peu moins de payer une ou deux $ de plus!
En plus ils vendent es vraiment bons vetements!
Vieux 14 octobre 2005, 06h28   #14
Felixdansonpacsac
en passant faite bin attention au vetement _fait au Canada...cest pas parce que cest vetement sont fait ici que les condition de travail sont respecter...et les fameux etiquette fait au...bin mon ami y travaille dun sweat shop ds une zone franche en afrique {jai habiter queke mois dun bidonville}pis une journee jai ete visiter sa Shoppe pis jai ete bin surpris de voir que les vetement quon y fabriquait portais le fameux FAIT AU CANADA...et Made inU.S.A. alors on nais jamais si bien servi que par soi meme...Populasse a vos machine a coudre..LOL
Vieux 15 octobre 2005, 22h52   #15
melina
J'ai entendu une histoire assez troublante sur le fameux "fait au Canada". Une fille m'a raconté qu'elle connaissait une madame qui a travaillé très longtemps dans une usine de couture et son travail consistait à  découdre "made in China" pour le remplacer par "made in Canada"... Je ne sais malheureusement pas le nom de la shop ou de la compagnie de vêtements.
melina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 février 2006, 08h47   #16
euki
friperie

au fait parlant de friperies, auriez-vous quelque bonnes
addresses dans la région de montréal à  me suggérer ?!
je sais qu'il y en a à  la tonne mais où ? Je n'ai jamais
vraiment chercher faut croire.. dison qu'habitant
repentigny on n'en trouve pas tellement dans le coin!
Tous ce qu'il y a est une unique S.S.V.P

merci d'avance!
euki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 février 2006, 11h44   #17
de_hicker
Re: friperie

Citation:
Posté par euki
au fait parlant de friperies, auriez-vous quelque bonnes
addresses dans la région de montréal à  me suggérer ?!
je sais qu'il y en a à  la tonne mais où ? Je n'ai jamais
vraiment chercher faut croire.. dison qu'habitant
repentigny on n'en trouve pas tellement dans le coin!
Tous ce qu'il y a est une unique S.S.V.P

merci d'avance!
entre st-laurent st-denis sur mont-royal tu vas en trouve et sur st-laurent pres de duluth!! ::
de_hicker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 février 2006, 20h06   #18
Antaya
Administrateur
Elle se nomme "EVA B" et c'est vraiment très gros, il y a beaucoup de stock, mais c'est un peu cher. Quel quartier de Montréal visites-tu le plus souvent?? Parce qu'il y a pleins d'organismes qui oeuvrent dans la collecte de vêtements et en achetant d'eux, tu contribues à  la répartition des richesses mondiale (...) !
Vieux 11 février 2006, 09h26   #19
Djihesse
Une que j'aimais bien quand j'habitais montréal était les friperies Renaissances. Ils aident des personnes en difficultés d'adaptation et d'obtentiond 'emploi à  ce faire une première expérience. Il y en a plusieurs dans la ville, coin jean-talon/st-laurent, Bould. Décarie dans ville St-Laurent, coin masson et St-michel et surement d'autres que j'oublie. Il y a également sur la promenade St-Hubert qui a 2 ou3 friperies de noms qui m'échappent, l'une d'entre elles est l'armée du salut. Bref, arrête toi dans une cabine téléphonique et regarde celles qui peuvent être proche de ou tu es. Bonn chance!
Vieux 12 février 2006, 08h19   #20
euki

héhé merci à  tous pour ces réponses aussi rapide!

et pour répondre à  ta question Antaya, quand je vais à  montréal dison que je reste pas mal dans les environs du centre ville.
euki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 février 2006, 12h05   #21
Nelle
Sur Mont-Royal il y en a tout plein. Il y en a une bien à  côté du restaurant la Binerie, qui est situé au coin de St-Denis et Mont-Royal. Si tu continue dans ce sens là  de la rue, il y en a une coupe de pas pire aussi!

Sinon, sur St-Hubert il y en a quelques unes mais les prix ne sont pas toujours très abordables...
Vieux 14 février 2006, 13h55   #22
*Melu*
Ah ben viarge, salut ma clone !

Tu te souviens de la robe jaune pétant achetée dans la friperie ?? mouhahaha ... j'ai jamais réussi à  la teindre une autre couleur, donc elle trône dans le fond de mon garde-robe !

Dsl pour l'anecdote de friperie ...
*Melu* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 février 2006, 21h45   #23
Libre et fou
Si vous chercher une super place pour des vêtements usagés, c'est pas compliqué les sous-sols d'églises. Ce sont de bonnes vielles grands-mamans bénévoles qui s'occupent de la gestion et l'argent va à  des organismes qui viennent en aide à  des femmes vivant des difficultés. On y trouve des meubles, des articles de maisons, des livres des meubles, etc. J'ai acheté un manteau en pure laine de "tweed" écossais pour 5$. des bottes pour 2$ etc. En tu cas je vous conseille d'aller faire un tour... On ne sait jamais ce qu'on peut y trouver!!!!!
Libre et fou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01 mars 2006, 21h02   #24
gheisha
je n'ai pas lu au complet le furum sur les friperie, don je sais pas si quelqun a mentionné celles qui etaient a quebec...Je ne viens pas dici mais jetudie a l'université laval.....Dans le vieux, il devrait en avoir, mais ou exactement???
Merci a tous!!!
Vieux 26 juin 2006, 08h37   #25
loference
àQuébec il y en a quelques unes sur St-Joseph en basse-ville et sur la rue Caron ( celle qui coupe st-joseph) il y a une belle petite friperie qui s'appelle Madame La Marquise. Sinon sur St-jean il y a Lobo Lavida où il y a quelques créations québecoise et quelques vêtements recyclés. Pis c'est pas mal tout c'que je connait dans se coin là 
loference est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 août 2006, 21h19   #26
ant01ne
eh oui gheisha, il y en a plusieurs dans le coin de québec

près de l'université, t'as "lafripe.com", au 2120, rue Boivin (dans le coin de la rue myrand)

le comptoir emmaüs
915, rue Saint-Vallier Est
692-0385

et les villages des voleurs:
2555 BOULEVARD MONTMORENCY - (418) 660-5840
3355 RUE DE LA PÉRADE, SAINTE-FOY - (418) 651-2772

bon shopping!
Vieux 12 décembre 2006, 21h31   #27
rastagirl24
Envoyer un message via MSN à rastagirl24
Hi tout le monde !!!!

Le village des valeurs j'en pense quoi ??????

Eh bien jadis, j'en étais vendue. Quand j'ai commencé a m'habiller la, ca ne coutait pratiquement rien...un peu plus qu'a l"Armée du Salut ou les trucs du genre mais tout de meme très abordable pour avoir des fringues plus jolis que le neuf dans les magasins. (A mon gout)

Mais avec les années les prix ont horriblement augmentés. Ca n'a meme pu de sens. J'ai vu des souliers a 60$$....ahhaha....non mais la y vont tu arreter de rire de nous la ?? Les vetements sont rendus chers en crime ! Les t-shirts étaient 1 ou 2$ et la c'est passé a quoi...5, 6$ et ca si c'est un morceau ordinaire. Si tu parles d'une veste de laine et ben la sort ton argent ! Les livres c'est épouventable ! T'es aussi ben acheter neufs !

Tout cas ! Pour ma part je favorise maintenant les sous-sols d"églises !!!

a plus xxxxxxx
rastagirl24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 décembre 2006, 01h38   #28
Antaya
Administrateur
Par définition, le Village des Valeurs n'est pas et ne sera jamais une friperie.
Et c'est vrai qu'ils ont profités de leur popularité pour augmenter leur prix.

Essayez ça - Acheter et vendre :
http://www.fripeenligne.ca/
Vieux 13 décembre 2006, 18h25   #29
Brown
moi , je magasine quand meme chez village des valeurs pcq meme si cest plus chere que les friperies je me dis que se que je trouve beau peut-etre quelqun de plus pauvre que moi le trouve aussi . alors je le laisse la et moi qui est plus riche bah , je les achetent un peu plus chere chez village des valeurs , cest peut-etre une grosse entreprise que est pas correct correct mais jtrouve sa mieux que acheter quand meme chez les gros detaillant
Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 décembre 2006, 19h45   #30
ulysse
Envoyer un message via MSN à ulysse
le probleme avec village des voleurs, c'est qu'ils font du porte a porte en disant qu'ils ramassent du linge pour les pauvre, et apres le revendent.
ulysse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 décembre 2006, 20h03   #31
Brown
hum... jai jamais vu ni entendre parler qu'il faisait du porte a porte ... eh bien !!!!
Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 décembre 2006, 14h06   #32
rastagirl24
Envoyer un message via MSN à rastagirl24
je me questionne....

je crois que ceux qui sont vraiment la pour aider les plus démunis (et que le but n'est pas lucratif) sont bénévoles. Peut-etre que je me trompe ??? Dans les sous-sol d'église se sont des gens qui font ca sans rénumérations quelconques. Mais une grosse boite comme Village of Value c'est toute une autre chose. en tout cas ! Peut-etre suis-je dans le champs !
rastagirl24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 décembre 2006, 19h13   #33
Éclypz
Il y a une friperie super chouette à  Montréal, sur Mont-Royal tout près de St-Denis: Folles Alliées. L'endroit est tout petit mais on y trouve de tout! Deux gentilles dames fort excentriques vous y acceuillent. Les prix sont tout à  fait variés. On peut autant y trouver des créations à  partir de vêtements recyclés de jeunes designer de la relève (plutôt chers) que des vieux vêtements d'époque retapés (chers également) ou des vêtements plus récents (plus abordalbes). Allez y faire un tour, ça vaut la peine!

Comme l'a mentionné Antaya il y a un bout de temps, la friperie de La Maison des Grands-Parents du quartier Villeray à  Montréal est super! Et en plus, à  deux pas et demi de chez moi! Les prix sont tout à  fait abordables et quand on y entre, on a vraiment l'impression d'entrer chez une grand-maman gâteau! On n'est pas gênés de fouiller pour dénicher la perle rare!

Ce que j'adore, finalement, c'est m'acheter des vêtements pas chers pour ensuite les teindre et les rapiécer à  mon goût. De cette façon, ils reprennent vie!
Éclypz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15 décembre 2006, 05h24   #34
Antaya
Administrateur
La Maison des Grands-Parents de Villeray

Hé bin Éclypz, on doit être des voisins, parce que La Maison des Grands-Parents de Villeray est à  3 pas de chez moi! On doit sûrement s'être croisé sur la grande rue! Bref, cette maison est vraiment super : ils font de l'aide aux devoirs pour les écoles primaires environnantes, des cuisines collectives, une belle friperie (une vraie), du soutient aux familles monoparentales, des rencontres thématiques avec les jeunes qui ont des problèmes, participent beaucoup au resserement du tissus social de mon quartier, ils font des jardins sur les toits, des accès à  Internet gratuit, une garderie, des brunchs du dimanche, etc, etc, etc. En plus les aînés bénévoles sont très solicités et cela contribue à  la revalorisation de leur place au sein d'une société axée sur la jeunesse. Cela favorise également les échanges intergénérationnelles et la transmission des arts anciens.

Personnellement, depuis que je suis déménagé dans le coin, la froideur de la grande ville Montréal m'est beaucoup plus supportable depuis que je fréquente cette Maison. Je rencontre beaucoup de gens de mon quartier, et la grande ville n'est plus aussi froide et se réduit à  la vie de quartier. Je suis tellement emballé par leur implication sociale, que je leur ai offert un site Web gratuitement et je l'entretien avec grand plaisir. En avril, une association de l'âge d'or de la France a vu le site Web et ils sont venus à  Mtl pour explorer la Maison parce qu'ils veulent en démarrer une à  Paris! Comme quoi que l'idée qu'a eu Mme Girard (fondatrice), il y a plus de 15 ans commence à  faire des petits! Je sais aussi qu'ils ont démarrés des projets similaires à  Sherbrooke et Québec...

http://www.mgpv.org/

Désolé pour le message hors sujet!
Vieux 07 mars 2010, 11h02   #35
AquaGaea
Hé c'est super comme sujet ça : - )

Moi la friperie que j'aime bien à Sherbrooke, c'est coin Papineau-St-Michel. C'est tout petit, c'est privé, mais des fois y a des choses à 1/2 prix et y a pas longtemps, j'ai eu: deux beaux gros chandails de laine et un chandail, tous en très bon état, pour 4.50$. Mais je sais qu'il y en a d'autres, sûrement encore plus chouettes...

Ça me fait penser à un site au québec qui est un lieu d'échange (ce concept existe déjà) où par exemple on a un objet qui ne nous sert plus, hé bien on l'annonce dans le but de le donner gratuitement. Des fois ça fait des heureux! On peut aussi prendre nous-mêmes des objets qu'on trouve intéressants... Il n'est pas encore très développé, mais c'est un début! Moi j'ai déjà donné une surjetteuse et un appareil photo qui ne me servaient plus ; - )

www.deuxiemevie.ca
AquaGaea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 mars 2010, 11h08   #36
symn
Perso j'ai un emmaus près de chez moi (france) et c'est vraiment super, que ce soit pour les fringues ou pour les meubles, quand j'ai emménagé pour la première fois une tournée à emmaus et hop! Même l'anniversiare d'un pote, 3, 4 choppes à bière 2 euros et merci Emmaus.En revanche depuis que je suiS môme je leur donne toutes mes fringues trop petites, c'est un système qu'il faut entretenir.
Vieux 31 mars 2010, 00h30   #37
Jolem
Citation:
Posté par AquaGaea Voir le message
Hé c'est super comme sujet ça : - )

Moi la friperie que j'aime bien à Sherbrooke, c'est coin Papineau-St-Michel. C'est tout petit, c'est privé, mais des fois y a des choses à 1/2 prix et y a pas longtemps, j'ai eu: deux beaux gros chandails de laine et un chandail, tous en très bon état, pour 4.50$. Mais je sais qu'il y en a d'autres, sûrement encore plus chouettes...

Ça me fait penser à un site au québec qui est un lieu d'échange (ce concept existe déjà) où par exemple on a un objet qui ne nous sert plus, hé bien on l'annonce dans le but de le donner gratuitement. Des fois ça fait des heureux! On peut aussi prendre nous-mêmes des objets qu'on trouve intéressants... Il n'est pas encore très développé, mais c'est un début! Moi j'ai déjà donné une surjetteuse et un appareil photo qui ne me servaient plus ; - )

www.deuxiemevie.ca
Un autre site du genre que j'ai trouver ou peut-être même voler a quelqu'un sur ce site a un certain moment donner >.<
Malheureusement pour nous , c'est un site Français. En espérant que d'autre pouceux de l'autre cote de la mare pourront y trouver une bonne utilité

http://donnons.org/
Vieux 24 juin 2011, 14h05   #38
magicienne
Au sujet de Savers, Inc. et Village des Valeurs
Fondé en 1954, Savers, Inc. est une chaîne internationale privée de magasins d’occasions à but lucratif comptant plus de 220 magasins aux États-Unis, au Canada et en Australie. En Oregon, à Washington, en Alaska et dans la plupart des provinces canadiennes, le magasin est connu sous le nom Value Village; il est connu sous le nom Village des Valeurs au Québec. Cette société bénéficie à plus de 120 organismes à but non lucratif régionaux en achetant et en revendant des articles donnés. Comme résultat, plus de un milliard de dollars sont versés directement aux organismes à but non lucratif. La société embauche plus de 10 000 personnes dans 23 États, 10 provinces canadiennes et en Australie. Visitez www.villagedesvaleurs.com pour de plus amples renseignements.
magicienne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 juin 2011, 15h58   #39
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
Je trouve les livres chers au Village des valeurs. 6$ pour un livre sur la série X-Files ou 8$ pour la biographie de Michel Chartrand . Un prix raisonnable serait maximum 3$ par livre je dirais. Ils en vendraient bien plus. Moi je vais chez Estrie Aide à Sherbrooke. 1$ par livre, petit ou gros. J'ai trouvé entre autre : Le référendum volé de Robin Philpot (flambant neuf), un dictionnaire de sociologie en anglais, un recueil de poésie arménienne, des livres Assimil pour apprendre le chinois et plein d'autres...

Le truc dans les endroits qu'on trouve des livres usagés, c'est d'y aller 1-2 fois par semaine en été, et 1 fois par semaine en hiver. C'est là qu'on a les meilleurs livres.

Dernière modification par El Che 26 juin 2011 à 21h40. Motif: Précisions
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 février 2012, 12h17   #40
chagy
pour les fripe prix

les fripe prix renaisance ne lai encourager pas jai travailler pour eu comme permanente et il profite des gens et sais vrai quil ont un programe pour les participants cest comme sa quon doit dire
chagy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 février 2012, 13h31   #41
BouBouChou-T
Pour les gens de la Mauricie il y a Les Artisans de la paix qui est un organisme super! Ils offrent de l'aide alimentaire (provision chaque semaine, dépannages, dîner tous les midis etc) ils ont une friperie mais aussi des articles divers, meubles, vaisselle, livres etc. Tout est pas cher, les vêtements 1$ ou 2$, les livres 50 cents les petits, 1$ les moyens, 2$ les gros, peut importe quel est l'auteur et le sujet, donc ils ne vendent pas plus cher un livre ''en demande'' comme le fait souvent le village des valeurs.

Tous les sous vont à l'organisme et servent à acheté la nourriture pour la tablée, les provisions, l'aide alimentaire d'urgence. Sachez aussi que l'organisme vient en aide à tous les niveau au personnes plus démunis, c'est à dire qu'une intervenante est sur place et rencontre les gens qui en ont besoin et leur offre vêtements, nécessaire de cuisine, drap, serviette etc gratuitement s'ils sont dans une situation précaire. Bref, un bel organisme!
BouBouChou-T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 février 2013, 15h02   #42
gmaise
je n'ai pas lu le sujet complet donc je ne sais pas si la siuation village des valeurs a été éclairée, mais je peux peut-être en dire un peu de ce que je sais....

moi et mes amies on y allait une fois parce que bon, ca coute moins cher que les grandes surfaces et c'est bien plus original, pi la, mon amie a trouvé un chandail, mais y'avait pas d'étiquette....on a contacter le gérant, ou de quoi comme ça, pi la au lieu de nous donner le prix, y nous a expliqué ce qui suit:

au village des valeurs, ouais y'a beaucoup de profits qui sont pour les employés(pas bénévoles)/ la grosse compagnie et tout MAIS (il y a un mais!)
le village recoit des milliers de vêtements, et lors du tri, ils envoient les vêtements/livres/etc qui ne sont pas vendus depuis trop longtemps dans les pays démunis, ceux qui n'ont pas l'argent/ l'endroit pour s'acheter de beaux vêtements comme ça.

bref, je ne sais pas si ce qu'il nous a dit était totalement vrai, mais bon...il n'était pas proprio non plus!
gmaise est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h01.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.