![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Les Îles Marquises, un paradis...
L'Aranui 3 est un cargo qui fait une quinzaine d'escales en autant de jours aux Iles Marquises (Pacifique Sud). Il livre du ciment,
des camions, des autos, de la viande congelée, etc, et ramène à Tahiti du coprah et des nonos. Il peut recevoir jusqu'à 200 passagers. Nous étions 80. Sur ce même forum j'ai aussi Madagascar et le Yémen. ![]() Le noni (ou nono) est le fruit exporté par excellence. Pourri, il dégage une odeur putride. Frais, il produit un jus dont on fabrique des douzaines de médicaments. A Tahiti, on construit présentement une usine de transformation du nono. Le nono est aussi un insecte piqueur qu'on retrouve aux Marquises, qui fait rigoler les Canadiens et qui fait s'imprégner de répulsif les touristes français peu habitués à la densité de nos moustiques . ![]() Le coucher de soleil quétaine (ringard) ![]() L'Aranui 3 dans une baie, tandis que ses passagers sont en excursion dans l'île, à pied, à cheval ou en 4x4 selon leur forme physique. ![]() Félix, notre maître d'hôtel, confectionnant une couronne de fleurs de tiare (gardenia simple). ![]() Notre roi Félix enfin couronné. ![]() Le maître-autel de la cathédrale. Les fleurs de tiare servent aussi à décorer les lieux de culte. ![]() Le marin nostalgique à la "brunante"... ou concerto pour yukelele et ronronnement de machines ![]() La pirogue à balancier, l'embarcation typique de polynésie française. ![]() Quelques sourires d'écoliers. ![]() Un certain Gauguin qui repose à quelques mètres du célèbre Jacques Brel. ![]() On quitte une autre ile. ![]() Le coprah est, avec le nono, la seule marchandise que l'on ramène à Tahiti. ![]() Terrain de foot "in the mist" ![]() Une écolière apprend sa leçon dans le "truck" qui la conduit à l'école... et nous, au sommet de l'île. ![]() La fleur de gingembre. àMoorea, on fabrique une excellente eau-de-vie de gingembre. J'en ai à la maison: avis aux intéressés. ![]() Le yukelele est un instrument au son doux fait de plusieurs bois précieux. ![]() Une plantation de vanille. ![]() La fleur de vanille, que l'on polénise à la main. ![]() Les sacs de coprah juste avant leur chargement sur l'Aranui. ![]() Un tiki sur un des nombreux sites cultuels des Marquises. àgauche la cordyline avec laquelle on fabrique les jupes de danse rituelle, à l'extrême gauche, l'arbre à pain et à droite, le frangipanier (tipanier). ![]() Après l'orage. Nous n'étions pourtant pas en saison des pluies. ![]() Silhouettes invitant à la farniente, l'activité la plus populaire aux Marquises. ![]() La cueillette des mangues. ![]() La cuisine des Marquises: bananes en sauce, poissons crus au lait de coco et au gingembre.. cochon grillé... un régal sur chacune des îles. ![]() Un serveur (serveuse en devenir... ) marquisien (enne) paraît qu'ils (elles) sont particulièrement recherché(e)s... ![]() Danse rituelle dans un décor volcanique. ![]() Plat typiquement marquisien, le cochon cuit sous-terre accompagné du fruit de l'arbre à Pain, lequel vient des Marquises. ![]() Les barils de nonos juste avant leur chargement. ![]() On met les barils de nonos dans des containeurs avant de les charger à bord de l'Aranui. ![]() Un des marins de l'Aranui contrôle la livraison des marchandises aux habitants des îles. Remarquer ses tatouages typiques. ![]() La tradition veut qu'on lance à la mer sa couronne ou son collier de fleurs en quittant les Marquises. Florence est songeuse... ![]() Nous quittons une autre île. On est dans un TOM (Territoire d'outremer français, d'où le drapeau). ![]() Un des orchestres locaux, surtout formés de percussions, qui ponctuaient nos escales dans les atolls. ![]() Les diners à bord s'éternisaient souvent jusqu'à 21h... hipps!!! ![]() Deux des trois patissiers qui nous régalaient tous les soirs de leurs desserts aussi délicats qu'inventifs (nous n'étions que 80 passagers) ![]() Les adieux. Sniff..... ![]() Sur la "route des Ananas" à Moorea. ![]() Un des sites du tournage de South Pacific (Moorea). ![]() Un des nombreux lagons où l'on peut se baigner à l'abri des vagues et des.... requins. ![]() Adieu Polynésie française! |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
|
les Marquises et Madagascar
Les photos des Marquises sont superbes et donnent envie de prendre un billet d'avion.
La fleur que tu appelles "fleur de gingembre" est en réalité un "ALPINIA PURPURATA ROUGE OU ROSE" Quant à la fleur de gingembre on dirait une sculpture (voir http;//www.fleurs-exotiques-tropicales.com) En tous cas, les photos des Marquises et de Madagascar donnent envie de partir. |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Tes photos sont très belles. Quel appareil utilise-tu pour faire de si belles photos?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Administrateur
|
Salut Alexis,
J'utilise depuis 4 ans déjà un "vieux" coolpix 990 de Nikon 3.34 megapixels. Je pense le remplacer bientot par un plus moderne.... Reynald |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
ca donne vraiment envie...
|
|
|
#6 |
|
Administrateur
|
super extra cool tes photos
c est ce que je prefere les photos ca permet de voyager sans quitter son chez soi et sans depenser merci et plaisir de voir d autres photos de tes voyage |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
|
J'ai remarqué que tu avais ajouté des photos Reynald! Et tout ce que j'ai à dire c'est WOW! Elles sont vraiment bien, dit madame la marquise! Franchement, chaque fois que tu viens nous partager des photos Reynald, ça me met sur le cul! La nuit dernière, j'ai téléphoné à Cigale en Provence pour avoir de ses nouvelles, et elle n'avait que des éloges pour tes photos, et je la seconde!! Elles donnent envies... un gros merci!
En passant, j'ai reçu un message sur le email du Pouceux qui t'était destiné. Il provient de Jacqueline de Chicoutimi : "Je désirerais voir la "bouille" de mon ami Raynald plus souvent parmis ses superbes photos de voyage! Prière de transmettre le message ! Merci!" Voilà , c'est fait. Je seconde également cet énoncé... |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Wow, c'est absolument exeptionnel, Reynald! Quelles magnifiques photos. Merci de partager tes trips avec moi et/ou nous! Si t'en a d'autres j'aimerais bien les voir! Au fait, c'est où les îles Marquises!?
Le Fou
|
|
|
|
#9 |
|
|
les Marquises
Les îles Marquises font partie de l'archipel de la Polynésie française. 1274km² 7358 habitants que l'on nomme Marquésans où Marquésiens.
C'est aux Marquises que repose Jacques Brel. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Il faut lire Marquisiens, et non Marquésins.
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
wow
superbe!!
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
J'suis vendu au coucher de soleil sur tes photos
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Les Îles en hiver | Les photos du monde | 11 | 02 août 2010 02h05 | |
| Iles-de-la-Madeleine | Est Canadien | 16 | 16 octobre 2009 23h58 | |
| Le paradis des pouceux | Est Canadien | 6 | 27 juin 2008 08h06 | |
| Les Îles-de-la-Madeleine | Les photos du monde | 14 | 21 novembre 2006 20h51 | |
| Îles-de-la-Madeleine | Les photos du monde | 21 | 03 mai 2006 00h21 | |