![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Londres
Un petit retour sur les 5 jours que mon ami et moi avons passé dans la capitale du Royaume-Unis en Novembre 2010. Je viens de me rendre compte que j'ai totalement zappé de le faire !!!
Equipement : Rien de particulier étant donné que c'est une capitale ! Transports : Nous avons pris un aller-retour en train quelques mois à l'avance. A priori (voir cette discussion), le stop est tout à fait possible mais vu que nous n'avions "que" 5 jours nous avons préféré la voie ferroviaire Sur place, particulièrement si votre temps est limité, je vous recommande chaudement de prendre une "oyster card" (oui oui, une "carte huître" !!!). C'est la formule la plus avantageuse pour les transports en commun qui sont (extrêmement) cher ! Pour vous donnez un ordre d'idée, en rationalisant nos transports nous avons dépensé 20£ en 5 jours par personne. Et autant pour le côté typique que pour faire des économies, préférez le bus au métro. Je vous conseille TRES fortement de vous faire un "programme" par quartier de ce que vous voulez faire. Non pas pour vous formaliser dans votre visite de la ville, mais tout simplement parce que c'est la meilleure manière de rentabiliser vos trajets et ainsi de faire des économies ! Hébergement : Voilà le point noir de la capitale britannique. En cherchant bien, nous avons fini par trouver une auberge de jeunesse vraiment bon marché (en moyenne 10£ la nuit, petit déjeuner inclus) : Journeys London King's Cross Manger : Complètement à l'opposé de l'hébergement, il est très facile de manger bon marché sur Londres ! Nous prenions donc nos petits déjeuner à l'AJ. Vu que c'était un libre service, nous en profitions pour nous faire des sandwichs pour les midi (nous avions emmené un peu de nourriture de France type gâteaux et "vache qui rigole"). Le soir, nous faisions des courses au Tesco du coin (plat préparé à 1£ pas mauvais du tout) et nous mangions à l'AJ. Nous avons mangé quelques fois à l'extérieur. Que vous soyez végéta*ien ou non je vous recommande chaudement la chaine "Maoz" qui permet de bien manger à petit prix (falafels + légumes à volonté). Bien que ce ne soit ni bon marché, ni du domaine de l'indispensable, nous avons pris beaucoup de plaisir à aller déguster des "caramels macchiato" chez StarB*cks (à l'intention de nos amis québécois : c'est une chaîne qui existe très peu en France (au grand dam de beaucoup de mes compatriotes). A faire : Alors là, pour les routards à petit budget, Londres est un bonheur ! Les musées sont GRATUIT ! Nous avons donc fait la Tate modern, la national Gallery ainsi que le british museum pour pas un rond ! Nous avons bien évidemment beaucoup flâner également, que ce soit dans les différents quartiers ou dans les parcs. Un détour indispensable : le marché de Camden. y flâner est un vrai bonheur ! Pour tout les monuments "royaux" (et donc payant) nous nous sommes contenté de l'extérieur même si j'avoue qu'une petite visite m'aurait bien plu (au parlement par exemple). Un petit détour à côté du parlement vous permettra d'admirer une des oeuvres de Rodin : les bourgeois de Calais et une très belle vue sur le London eye. Si vous avez pris une oyster card, je vous recommande de prendre la navette fluviale qui relie la tate britain et la tate modern. C'est très sympa à faire (et bien moins cher que du bateau mouche !) Divers : - à lire pour plus de renseignements sur le Londres pas cher : le routard - avis aux français : ce ne sont pas les même prises électriques qu'en France !
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Partir à Londres début 2010 | Europe | 0 | 18 novembre 2009 10h43 | |
| Trip à Londres | Europe | 4 | 01 novembre 2008 05h46 | |