Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Les photos du monde
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Les photos du monde Les pouceux prennent des photos qu'ils partagent ici. Si tu veux exposer tes propres photos, prend quelques secondes pour lire le premier sujet de ce forum...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 03 octobre 2004, 00h35   #1
Reynald
Madagascar

Un voyage à  Madagascar en novembre 2002. Nous cherchions des sites
pour installer des stations séismographiques avec l'Université de Paris.

Antananarivo, la capitale de Madagascar, vue de l'Observatoire de géophysique de l'Université.

Le "hall" du petit hotel Saka Manga (Le Chat bleu en malgache) - excellent restaurant: steak de zebu avec foie gras: 5$

Fleurs de frangipanier près de l'aéroport d'Antananarivo.

Bidonville dans la banlieue de la capitale.

Char à  zebus. Le zebu sert de moteur et d'excellent steak dans ce pays...

Panneaux solaires de la station séismographique de l'Université.

Les lavacas, sortes de cuvettes d'érosion résultats de l'intense déforestation.

Paysans en brousse.

La famille au pied de l'arbre du village.

Un enfant curieux.

Un autre enfant curieux.

Un orchestre d'enfants me souhaite la bienvenue dans le village.

Une école de brousse. Remarquer la propreté des enfants et de leurs cahiers... contraste avec le Québec...

L'arbre à  leechee. Madagascar est le premier producteur au monde de ce fruit qui coute très cher ici.

Une plage en fin de journée à  Fort Dauphin, la pointe sud de l'Ile.

Une des nombreuses espèces de lémuriens. Animaux très doux qu'on peut facilement prendre dans nos bras.

Un bel après-midi en pirogue.

Le bain des enfants dans une rivière. Je les ai surpris dans ma pirogue...

Une jeune mère et son enfant.

La "mairie" locale...

Plusieurs épaves encombrent la baie de Fort Dauphin.

Des travailleurs d'une cimenterie jouent à  un curieux jeu de dames avec des noyaux de leechees.

Les fillettes de Fort Dauphin.

La cabane du pêcheur.

Le départ pour la pêche en pirogue, il est 6 heures du matin.

Une disgrâce: le tourisme sexuel. Photo prise à  son insue dans le bureau d'Air Madagascar à  Antananarivo. Vous le reconnaissez?
envoyez cette photo à  sa femme!

La valise du retour: foie gras de canard, rillettes de canard, confits de canard, gésiers de canard confits, cassoulet.... et un des meilleurs
rhums au monde...
Reynald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05 octobre 2004, 12h46   #2
Anne-so
merci beaucoup de m'avoir fait profiter de ces photos, aller à  Madagascar est un de mes projets, j'aimerais le faire dans un but précis : l'enseignement ; mais je ne sais pas encore comment...
En tous les cas je veux faire qqch pour les enfants!
je n'ai pas beaucoup de temps mais j'aimerais bien parler de ce pays avec toi, à  +
Anne-so est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 octobre 2004, 02h22   #3
Antaya
Administrateur
Superbe...

Salut Anne-So, Salut Reynald....

Wooow... Toujours super intéressant de voir vos photos Reynald. Même avec peu de commentaires, je dois avouer que j'en apprend beaucoup : les lavacas m'ont particulièrement frappé. Et que dire de la photo sur la plage de Fort Dauphin. Elle est très belle! Et puis les fleurs de frangipanier ont un beau dégradé et baignent dans une lumière intéressante; c'est aussi une très belle photo. En tout cas, il me semble que c'est une bonne job séismologue! héhé!

Merci beaucoup de prendre le temps de remplir nos yeux!
C'est vraiment une belle sélection des 100 000 de photos que vous devez avoir de Madagascar!
Antaya est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 octobre 2004, 17h19   #4
Anne-so
finalement j'arrive quand m^me à  trouver un peu de temps pour naviguer sur ce forum...donc salut Reynald, Antaya et tout autre que vous soyez!
J'aimerais savoir s'il existe des structures du genre "centre de linguistique appliquée" où je pourrais éventuellement enseigner le français langue étrangère? Car quand je vois la photo de la capitale ANTANANARIVO, j'ai comme l'impression que c'est tout petit!?
Vieux 14 octobre 2004, 01h28   #5
Juno
Wow... comme toujours! C'est fort! Très fort... j'aime la photo des racines des arbres sur la plage.
Vieux 15 octobre 2004, 06h47   #6
visiteur
Anne-so, j'ai un ami qui est allé huit mois en chine pour enseigner l'anglais à  des enfants. Alors probablement que cela se fait dans d'autres pays.
En tout cas si tu trouve le même genre de programme pour le français, parles-moi en parceque c'est un projet qui me tente énormément aussi.
visiteur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 octobre 2004, 21h09   #7
Garnotte
Envoyer un message via MSN à Garnotte
Bonjour, aucun de vous ne me connais, ou peut-être une personne, enfin.
J'espionne votre forum depuis quelques temps et je suis plutôt déçu :!: de voir que je n'ai pas accès aux photos de Reynald, qui doivent être magnifiques. Suis-je le seul à  avoir ce problème?
Garnotte est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 octobre 2004, 14h11   #8
tartofour
Envoyer un message via MSN à tartofour
RE

Moi non plus, Garnotte, je ne vois pas.
Est-ce qu'il y a une explication au fait qu'aucune des photos ne s'affiche ?
Vieux 18 octobre 2004, 16h18   #9
Anne-so
Moi non plus je ne vois plus les photos! Que se passe-t'il? C'est dommage car elles étaient vraiment belles...
Sinon pour répondre au visiteur, on peut enseigner le FLE quant on a une licence ou une maîtrise, souvent on trouve des postes en passant par l'Alliance Française, c'est comme ça que ça se passe en France...
Vieux 29 octobre 2004, 16h41   #10
Antaya
Administrateur
désolé pour les photos disparue

Je suis franchement désolé chers amis, que mes photos malgaches aient disparu.. c'est que le site qui les hébergait, a décidé sauvagement de me charger 20$ US par mois pour continuer à  les héberger.. je n'ai pas vu que c'était une arnaque... et croyez-m'en sincèrement désolé... j'attends que notre webmaster me suggère une autre auberge vraiment gratos pour mes photos.. et dimanche le 31 oct, je pars pour la Syrie, Liban et Jordanie...

cordialement a vous tous

Reynald
Vieux 29 octobre 2004, 23h03   #11
Antaya
Administrateur
J'ai répondu ici:
http://www.lepouceux.com/forum/viewt...hp?p=1635#1635
Vieux 12 novembre 2004, 00h31   #12
Le fou de Bassan
Envoyer un message via MSN à Le fou de Bassan
Ouais... dommage!

Le Fou
Vieux 13 juin 2005, 23h51   #13
Antaya
Administrateur
Je suis heureux de les voir de retour ces photos! Ça m'a l'air d'un beau coin de cette planète,
l'île de Madasgascar... Maudit que le pouce me démange, faut que je parte et vite !

Je suis heureux de voir aussi que tu en as ajouté de nouvelles. J'avais pas remarqué
la première fois, mais le maire a droit à  des volets, mais pas le conseil?!? C'est chien ça!

Vraiment, des photos exeptionnelle, Reynald. Merci!
Vieux 28 août 2005, 10h13   #14
Felixdansonpacsac
allo

pour ce qui est des volet...le chef du fokotang(maire) N'habite pas le bureau qui habituellement est assez ptit entre 6pi et 8pi par 6 ou 8 et l'afrique est un endroit ou la hierarchie est EXTREMEMENT sricte!!...le touriste sexuelle est VRAIEMENT present a Madagascar mais le plus souvent ce son de jeune garcon qui en son victime contrairement a la taihlande ou ce sont les jeunes filles ...Madagascar est une belle region mais il coute BEAUCOUP sy rende (environ 4000 le billet ) pas donner! (2 fois le prix le prix de fidji ou australie!!!) et il en coute enriron 2500 piasse MINIMUM pour ce rendre N'IMPORTE OU SUR LE CONTINENT AFRICAIN

PS. J'ai travailler ET habiter Andohatapenake le bidonville qu'on voit sur la photo pendant un peu plus de six mois ... super experience mais il faut avoir les reins solide et une santer de fer 7personne(moi+6 malgache) dans une pieces de 15pi par 15 pi...au dialble l'intimiter! santer de fer egale: la malaria , 5sorte de parasite, des vers, ulcere de l'oesophage et j'en passe tout ca en 6mois! mais le pire cest que eut il on ca de l'enfance jusqua la mort sans JAMAIS ce faire soigner...cest un pênsez-y bien....
Felixdansonpacsac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28 août 2005, 13h24   #15
Reynald
Re: allo

Citation:
Posté par Felixdansonpacsac
pour ce qui est des volet...le chef du fokotang(maire) N'habite pas le bureau qui habituellement est assez ptit entre 6pi et 8pi par 6 ou 8 et l'afrique est un endroit ou la hierarchie est EXTREMEMENT sricte!!...
Je crois qu' Antaya a mal regardé... les volets sont bel et bien présents à  la fenêtre de la salle du conseil.. sauf qu'ils sont fermés, tandis que ceux du bureau du maire sont largement ouvetrts... le conseil est à  fomenter une fusion avec les trois villages voisins... au nez et à  la barbe du maire.

Blague à  part, j'ai adoré ce pays et ses habitants accueillants et chaleurerux malgré leur pauvreté.
Reynald est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Madagascar!!! Afrique 6 07 octobre 2011 10h16

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h08.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2012 © Tous droits réservés.