![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Vos trucs et astuces de voyage Des trucs pour le transport, l'hébergement, la nutrition... Si tu es un voyageur expérimenté et que tu as de bons trucs à partager, fait-le dans ce forum. N'hésites pas à détailler tes astuces et apprenons de tes expériences! |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
malaria,palu au mexique?
Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et aussi comme voyageur.
Je pars pour 1 mois et demie au mexique avec ma blonde a zipolite ,c'est au sud ,sur la cote du pacifique dans l'etat de oaxaca.Nous allons partir de mexico en bus jusqu'a acapulco pour ensuite descendre le long de la cote pacifique jusqu'a zipolite.C'est mon premier voyage du genre,je veu etre prudent mais je ne veu pas prendre des médicaments pour rien.Certain me sugerent de prendre un médicament preventif pour le paludisme alors que ma blonde trouve ca completement inutil.J'ai chercher un peu sur le net mais j'ai trouver autant de reponse pour ou contre sauf sur le site de santé canada qui dit qu'il y a presence de malaria dans l'etat ou je vais(oaxaca) mais pas sur la cote pacifique.Alors que feriez-vous? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
C'est drôle... je part au Mexique très bientôt et tu vois je n'ai pas pensé le moins du monde à ça. Sa me fait penser que ma mère a des médicaments contre la malaria puisque qu'elle voyage souvent en haiti, alors je vais les prendre dans mon sac. J'avais fait la même chose quand j'étais en Asie. Il doit avoir moyen de t'en faire prescrire en backup avant de partir. En tout cas, pour moi c'est la meilleur alternative.
|
|
|
#3 |
|
|
Vaccinez vous ! (Et pas que contre le palu.)
Je l'est eu 3 fois étant plus jeune, même vacciné ca peut aller très loin (surtout pour les enfants). Pis tu sais, ton corps de québecois est beaucoup plus vulnérable aux saletés des tropiques que les gens qui sont laba depuis des années ... Raison de plus. palu, tétanos, rage, colera ... |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
je suis justement dans la region de Oaxaca. je menvais vers les pays du sud donc jai DU prendre un medicament contre la fievre jaune. Mais du mexique ce nest pas necessaire.
Je vois pas de fievre jaune dans lair, tout semble parfait, je crois que tu as le champs libre
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| BC - Mexique | Amériques | 0 | 13 octobre 2010 22h36 | |
| Mexique | Les photos du monde | 1 | 13 janvier 2010 17h38 | |