Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 04 janvier 2011, 09h14   #1
Claudeandree
Marche dans les Pyrénées

BOnjour! je voulais savoir si quelqu'un a déjà marché dans les Pyrénées sans guide? Je comptais y aller faire un trek de plusieurs jour avec une tente et on m'A dit que c'était impossible sans guide??? Si quelqu'un est déjà allé j'Aimerais bien savoir si cela est faisable tout de même, avec un bon matériel de camping et s'il y a quand même de petits villages près...
Vieux 04 janvier 2011, 10h46   #2
Pad
J'ai jamais entendu parler de marche avec guide dans les Pyrénées, j'y marche pourtant depuis des années. Oublie ça.

Tu as une petite expérience de la marche en montagne? Tu sais lire une carte topographique? Te repérer? Savoir voir venir un orage? Tu as du matériel adéquate? C'est bon, tu n'as plus qu'à acheter une carte IGN Bleue (1/25 000, cartes de marche les plus performantes en France) et élaborer ton itinéraire. Ou sinon, il existe foison de parcours balisés allant de la ballade au trek de haute montagne.

Que tu optes pour des bivouac sauvage ou des refuges, tu trouvera tout sur ta carte et tu ne sera pratiquement jamais à plus d'un jour de marche d'un village, ni à quelques heures d'une présence humaine, même en haut des crêtes frontalières. Tu croisera toujours du monde en été. C'est bien en été que tu pars? Jusqu'à Avril-Mai, c'est pas du trek, c'est de l'alpinisme, et là je n'y connais rien.
Pad est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Pyrenées, France Les photos du monde 7 05 octobre 2009 10h24
Les visas ca marche comment? Babillard des pouceux 3 30 novembre 2008 00h25
Sur le pouce, qu'est-ce qui marche le mieux? Vos trucs et astuces de voyage 21 21 janvier 2007 18h47
Et pourquoi pas la marche... Divers sujets 8 30 décembre 2006 14h29
Cigarette au Canada, comment ca marche ? Divers sujets 19 28 décembre 2006 20h19

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h18.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.