Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Discussions autour du feu > Environnement, société
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Environnement, société Ici, on change le monde... notre modeste contribution.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 03 avril 2011, 11h13   #1
Jason Rivest
Marcher de Rimouski à Montréal en 5 semaines!

Bonjour,

j'aimerais vous inviter faire une petite ballade.

Pas trop long.

5 semaines. 600km à peine. Bref, une petite promenade de santé.

On quittera Rimouski le 16 mai 2011. Certains comme moi feront la marche au complet, d'autres seulement en partie.

On le fait pour obtenir un moratoire d'une géneration sur l'exploration et l'exploitation des gaz de schiste.

Toute l'information ici : www.moratoiredunegeneration.ca
Jason Rivest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 avril 2011, 03h49   #2
jherself
Pour la cause!

Doux jésus, si seulement je ne risquais pas l'éttriprement, je l'aurai fait 10 fois!
jherself est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 avril 2011, 04h11   #3
Zack
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en France...
Vieux 07 avril 2011, 14h55   #4
Jason Rivest
Citation:
Posté par jherself Voir le message
Doux jésus, si seulement je ne risquais pas l'éttriprement, je l'aurai fait 10 fois!
Pourquoi tu te ferais étriper?
Vieux 07 avril 2011, 23h04   #5
Jason Rivest
Citation:
Posté par Zack Voir le message
Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent en France...
En France, vous vous débrouillez très bien, apparemment! Il faut dire que vous avez José Bové avec vous...
Vieux 08 avril 2011, 00h41   #6
Zack
Citation:
Posté par Jason Rivest Voir le message
Il faut dire que vous avez José Bové avec vous...
Sauf qu'il n'est pas célèbre pour ses marches de 600km malheureusement!

Mais j'adore le principe de faire du sport engagé, partager, rencontrer des gens, se dépasser tout ça dans un but d'améliorer les choses.
Vieux 11 avril 2011, 05h57   #7
jherself
Citation:
Posté par Jason Rivest Voir le message
Pourquoi tu te ferais étriper?

Pour la simple et bonne raison que je dois malheureusement choisir entre les voyages, les trips et la simplicité ET mon copain. Sinon bye bye le couple...
jherself est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 avril 2011, 10h36   #8
BEN
salut Jason !

Jviens darriver de voyage ca fait meme pas une semaine, puis lautre jour jai tomber sur le tabloid de MoratoireDuneGeneration a lEscalier ...
DEpuis quelques jours je lis tout ce que je peux sur internet sur les gaz schistes... etant donner que jai pas trop lu la dessus pendant mon voyage... PIs la jai vraiment le gout de faire quelques choses ! A place de se dire toujours.., bah dautres le feront, non la cest moi. Cest nous.
Tu es sur que tu fais la marche ?

Par exemple jaurais quelques questions...
Questce qui en est pour lhebergement lors de la marche.... Du camping ? enfin jespere... ce qui serait le mieux pour moi, etant habitue...
ET pour la bouffe ? Et chacun marche avec son sac ...ou ?

En tout cas, tu dis deja le ON, alors ta lair de deja te sentir engagé...

Bref, jpense quaujourdhui jvais faire un tour a ladresse que MoratoireDune Generation donne sur le tabloid, qui est le local de greenpeace, pour avoir plus dinformation.

Si tu veux p-e quon pourrait se rencontrer aussi... et dautres qui seraient interessés !

ciao

Non aux *Gachistes* !
BEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 avril 2011, 13h19   #9
BEN
He encore moi

Jviens daller au local de greenpeace sur laurier puis il ny avait pas de personne de Moratoiredunegeneration, mais on ma donner le numero de Duhamel pour prendre contact.

Jason vas tu au camp de formation cette fin de semiane a Becancour...

Le prix inclue-t-il lhebergement et la nourriture?, puisque pour lhebergement je nai pas de ressource pour linstant.

Puis jme demandais sil y a des transports de prevus pour les gens qui nont pas dautos... ou sinon sil est possible de faire du covoiturage...
Pour facilité la chose.

Sinon, en fait cest pas grave, jessaierai de my rendre en pouce, le truc cest que je connais pas le coin, rendu la.

Merci !

Dernière modification par BEN 13 avril 2011 à 13h22. Motif: precison
BEN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 avril 2011, 20h32   #10
Jason Rivest
Bonjour Ben,

Citation:
Jviens darriver de voyage ca fait meme pas une semaine, puis lautre jour jai tomber sur le tabloid de MoratoireDuneGeneration a lEscalier ...
C'est drôle parce que c'est justement moi qui ai laissé les tabloïds là pas plus tard que Samedi dernier!

Citation:
Tu es sur que tu fais la marche ?
Sûr et certain! Je fais aussi partie de ceux qui l'organisent.

Citation:
Questce qui en est pour lhebergement lors de la marche.... Du camping ? enfin jespere... ce qui serait le mieux pour moi, etant habitue...
ET pour la bouffe ? Et chacun marche avec son sac ...ou ?
Nous sommes présentement à faire les démarches avec les communautés d'accueil pour qu'ils nous assistent avec l'hébergement (style sous-sol d'église, quoique j'aimerais bien faire un peu de camping moi aussi!)

On devrait avoir un camion qui transportera nos sacs pour nous.

Citation:
Bref, jpense quaujourdhui jvais faire un tour a ladresse que MoratoireDune Generation donne sur le tabloid, qui est le local de greenpeace, pour avoir plus dinformation.

Si tu veux p-e quon pourrait se rencontrer aussi... et dautres qui seraient interessés !
L'adresse des bureaux de Greenpeace est là parce qu'il nous faut une adresse postale, mais aucun d'entre nous n'a réellement de bureau là. Il suffit de se coordonner un peu avant.

Je peux aussi faire parvenir le guide de la marche via courriel à tous ceux qui démontrent de l'intérêt.

Citation:
Jason vas tu au camp de formation cette fin de semiane a Becancour...
Je fais partie de l'équipe de fomateurs!

Citation:
Le prix inclue-t-il lhebergement et la nourriture?, puisque pour lhebergement je nai pas de ressource pour linstant.

Puis jme demandais sil y a des transports de prevus pour les gens qui nont pas dautos... ou sinon sil est possible de faire du covoiturage...
Pour facilité la chose.
On devrait pouvoir s'arranger pour l'hébergement et le co-voiturage. Amène ton sac de couchage. Pour la bouffe, on se fait un dîner communautaire samedi et dimanche. Chacun apporte un petit quelque chose selon ses moyens et on partage. Tu pourras te régaler, entre autres, de mon chili et de ma sauce à spaghetti.

Pour les autres : Le Camp à l'Action Citoyenne de Bécancour aura lieu les 15-16-17 avril.
Vieux 05 mai 2011, 23h15   #11
Jason Rivest
Bonjour les pouceux!

Je vous écris à partir de Rivière-du-Loup. L'équipe de la campagne Moratoire d'une Génération travaillent d'arrache-pied avec les communautés locales pour assurer la logistique de la marche : hébergement et repas dans chaque municipalité.

Demain, je serai à Rimouski pour un camp d'action climat, organisé par Greenpeace. Et dans une semaine, c'est la Marche qui commence!

Si vous voulez marcher avec nous autres, que ce soit pour deux jours ou trente-trois, je vous invite à vous inscrire en remplissant ce formulaire. Je prendrai rapidement contact avec vous dans les jours qui suivront pour compléter votre inscription.

Au plaisir de marcher avec vous!

Jason Rivest
Moratoire d'une Génération

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Rimouski...? Divers sujets 4 08 juillet 2010 14h42
billets aller retour rimouski a mtl Petites annonces 0 21 février 2010 14h15
billets aller retour de bus rimouski a mtl a vendre pas cher Petites annonces 0 26 janvier 2010 10h53
Marcher sur le bord de l'autoroute Vos trucs et astuces de voyage 1 27 mai 2009 16h15
Recherche l'amour à Rimouski Petites annonces 10 20 novembre 2007 13h12

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h53.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.