![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Ne pas savoir quoi faire de sa vie
Comment avez-vous su ce que vous vouliez faire de votre vie?(Emploi)
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Modératrice
|
Quand ça prend aux tripes, quand tu es totalement en accord avec ce que tu fais, quand tu as envie de te lever pour le faire, sans hésiter.
Et plusieurs autres raisons, mais là plus le temps de répondre, je m'en vais travailler!
|
|
|
#3 |
|
|
Personellement, j'ai fini par accepter que je ne trouverais peut-être jamais quelque chose que je voudrais faire, presque exclusivement, pour le reste de ma vie (ou même jusqu'à l'âge de la retraite).
Les choses que je veux faire ne m'apporteraient aucune sécurité financière. À moins d'être bien chanceux. Écrire. Conter. Militer. Animer. Enseigner. Voyager. Randonnées en plein-air, canot, kayak... Jouer avec les enfants. Pas nécessairement dans cet ordre. J'ai généralement occupé des emplois en animation de groupe (camp de vacances, centre de sports et loisirs, base de plein-air, camp spatial). Ce sont les emplois que j'ai préféré (plus que démménageur, et certainement plus que vendeur ou telemarketer). J'ai finalement pu me faire engager comme éducateur dans une garderie grâce à mon expérience d'animation. J'aime ça, mais pas assez pour faire ça toute ma vie. Pourquoi pas? Dur à dire. Parfois, je me sens comme un poisson dans un aquarium trop petit. Je ne crois pas que je pourrai être vraiment satisfait tant que j'aurai un patron. Tant que je ne serai pas libre de mes choix. À la garderie, j'ai le meilleur patron du monde, mais je dois quand même faire ce qu'elle me demande, même si je ne suis pas d'accord. Je dois porter l'uniforme (je déteste les uniformes en règle générale) et je dois faire attention à ce que je dis ou écris dans les courriels aux parents. Et il y a toute cette machine bureaucratique qui contrôle/étouffe le système de l'éducation, et de plus en plus les garderies... Un autre exemple de truc qui m'agace, parfois. Je suis de la philosophie qu'il faut laisser les enfants prendre des risques et se faire mal. L'enfant qui grimpe, je suis porter à lui dire "fais attention!", pas "descends de là!". S'ils se font mal, ils se font mal, c'est tout. Ils apprennent. Les enfants se font mal à tout bout de champs de toute façon. Ça fait partie de la vie. Mais les autres éducatrices ne sont pas d'accord, et, étant minoritaire, je m'adapte (bon, je triche un peu, quand on va au parc, mais dans la cour je ne les laisse plus grimper). Bon, moi, je déblatère, et je ne répond pas à ta question. "Comment avez-vous su ce que vous vouliez faire de votre vie?(Emploi)" Je ne me pose plus cette question. Je me contente de trouver quelque chose que je veut faire maintenant, généralement pour une durée de quelques mois à un an, ou deux (mon record a été trois ans). Généralement je regarde l'atmosphère de travail, l'énergie du lieu de travail, les gens avec qui je vais travailler, et la nature de la tâche. Si je me sens excité à l'idée de travailler là, c'est très bon signe. Si je ne suis pas excité, mais que ça ne me rend pas malade, ça peut faire l'affaire temporairement. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
je ne réponderai aucunement à ta question, mais j'en profite pour parler de travaille
le rêve de beaucoup, c'est faire de l'argent, prendre une retraite tôt, et pouvoir profiter de son temps. pas que je m'ennuirais avec plus de temps à moi, mais je veux travailler jusqu'à la fin de ma vie si tu veux manger, te loger, il est essentiel d'y avoir une certaine production et le rêve de notre monde en général, c'est de profiter de ce produit sans y mettre trop d'effort et se concentrer sur un produit égoiste qui ne fera qu'augmenter son propre bonheur. ne pas vouloir contribuer à la production c'est un peu vouloir l'innégalité, c'est un peu comme dire, j'aimerais avoir un esclave personnel. se qui est bien, c'est qu'en occident on ne voit pas nos esclaves. certe les esclaves actuel sont libre de quitté leur emploi, il on même une rémunération, mais il mange tout aussi mal, il se loge tout aussi mal et on les même services que les esclaves noir de l'époque, mais on les vois pas. et quand le tier monde se retrouve au québec, il y a les réserves qui nous empêches de les voir. bref c'est pas prétendre de changer le monde, c'est être en paix avec soi-même p.s. les artistes qui ont une passion, et qui vivent de leur art, ca me fait chier, c'est aucunement un produit pour la société, c'est baigner un peu dans le même principe égoiste décrit plus haut pour arriver en lien avec le sujet, rarement la production peut enjouer des gens, si elle le fait, elle ne peut pas l'être pour tous le monde. il est normal si tu as envie de manger, de te loger, de te vetir etc... d'avoir à travailler pour. le travail tu vois est aussi un effort fournis, un épuisement qui te permet d'apprécier un bon plat plutot que d'être oisif devant des steak à longueur de journée un gros big up à jason qui dit qu'il ne faut pas empecher tous les risques aux enfants, ou meme aux adultes. sinon il apprenderont jamais à traverser la rue si y a pas de petits bonhomme blanc qui flash à la lumière, l'intelligence et la capacité d'analyse, ça se dévelloppe dans des expériences personnel, pas dans les livres (quoi que les livres peuvent être une bonne source d'intelligence |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Si travailler était plaisant, on paierait pas les gens.... La vie n'est pas ton travail, ton travail te sert à vivre, tant mieux si tu l'aimes.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
|
Quoi faire de sa vie, je sais pas trop ce que sa veux dire, d'ailleurs je sais pas quel métier je veux faire mais je me suis fixé des objectif qui me ferons forcément "avancé" ou évolué plutôt
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
En me posant une question simple: qu'est-ce que j'ai envie de faire, profondément, qui soit en accord avec ce que j'aime réellement? (Et pas de mensonges à moi-même ici!)
Pour être honnête, je crois que la réponse à cette question est en constante évolution, mais qu'elle amène à plein d'endroits dans la vie, un peu comme des escales, et que celles-ci personellement m'apprennent beaucoup... (Et quand je dis endroits, ça peut être simplement des circonstances, des rencontres, des apprentissages/découvertes sur tel sujet, des partages, ou en effet de réels endroits, des lieux.) Puis personellement, je trouve le mot emploi un peu péjoratif, moi je trouve que la majorité des emplois sont une forme de prostitution (faire de quoi qu'on aime pas nécéssairement) en échange d'argent. Alors que ce que je veux faire de ma vie n'est pas un emploi, mais bien réellement, ce que je veux faire de ma vie. D'autre part, je suis d'accord qu'il faut faire une sorte de travail pour pouvoir manger. Pour cette chose dans mon cas, j'essaie de tout faire pour que ce travail soit le plus direct possible; c'est-à-dire, pas d'intermédiaire-argent. Récolter direct le fruit de mes efforts dans le jardin, directement le cueillir de la nature (une grande dame, celle-là ; - D non mais c'est vrai, elle est super généreuse quand on apprend à la connaître...) En tout cas. Et j'en suis arrivée à vouloir faire ça en me posant la question que j'ai dit plus haut. Et pour moi, ça, c'est pas un travail, c'est une partie de plaisir, puisque j'aime ça! Hihi puis je me souviens avoir entendu que le mot «travail» était dérivé de quelque chose qui signifiait dans l'ancien temps: «torture» !!! En tout cas une chose est sûre, moi je veux pas faire de ma vie une torture! Mais bref, je crois que quand on est capables de réellement aimer ce qu'on veut faire, (qu'on ne ressent aucune contrainte mentale, émotionelle par rapport à cela, et même une chaleur créatrice bin... que ça fait partie de ce qu'on veut faire dans la vie...) |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Comment avez-vous su ce que vous vouliez faire de votre vie?(Emploi)
Salut! J'ai 19 ans et je ne sais toujours pas ce que je veux faire de ma vie. J'ai fait 2 ans en comptabilité au Cégep et présentement je prend une année sabbatique pour savoir si je vais retourner aux études pour faire mon BAC. J'ai choisi ce domaine pour les défis à relever (je panse être Comptable Agrée), parce qu'après 2 ans d'études j'ai sa dans le sang et que je me dit que je pourrais facilement gagner ma vie ainsi, parce que je vais pourvoir voyager en travaillant pour des cabinets comptables qui sont dans d'autres pays... Cependant, je devrai faire un choix et décider si je veux vraiment retourner aux études. J'ai eu la chance d'aller travailler dans une école de 50 étudiants dans une petite communauté au Labrador. Chaque jour, je trippais à fond. J'adorais travailler avec les enfants et les jeunes de mon âge. À chaque fois que ma journée était terminer et que je rentrais à la maison je me disais "fuck! I miss the school already!, the kids are so awesome!!!" J'avais toujours le sourir et ça ne me dérangais vraiment pas de me lever à 7h du matin pour aller à l'école! Chose que j'ai jamais senti lorsque j'était au Cégep. Mais... est-ce que je voudrais vraiment faire ca toute ma vie? C'est dur de savoir ce que l'on veut réellement faire dans la vie. Je pense que les gens commence des études sans trop savoir dans quoi ils s'embarquent! Je me souvient avoir demander à une amie: "Qu-est ce que tu va faire après ta maîtrise, puis ton stage pour KPMG ou Raymond Chabot?" Elle m'a répondu: Bien je vais travailler, puis m'acheter une GROSSE maison, avoir des enfants... Rêve que bien des gens ont. Je me dit que l'argent est probablement la raison pricipale pourquoi les gens choisisse une carrière plutot qu'une autre. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Bon et bien je me trouve à peu près dans la même situation: 19 ans, je termine mon DEC en Science Humaine Mercredi prochain (Yeah!) et je tombe dès ce moment en année sabatique.
En rentrant au cégep, mon plan était clair, je devais aller à l'UQAC en Histoire en septembre 2010. Seulement je n'était plus certaine de vouloir faire ca de ma vie et depuis septembre dernier je remet tout en question... Je m'intéresse beaucoup aux Sciences Humaines mais je n'ai aucune idée quoi faire comme métier plus tard... Et je n'ai plus de plan d'avenir et je me demande si après mes années off je vais avoir envie de retourner à l'université.
|
|
|
|
#11 | ||
|
|
Citation:
Après j'ai l'impression que tu sais un peu plus ce que tu veux dans la vie, tu as pas le sentiment de pas avoir trippé/voyager "un minimum", tu as gagné en maturité, et pis avec les galères que tu as vécu, tu comprends l'intérêt de te trouver une job le fun (d'où les études), parce tu as ta dose des petits boulots merdiques et tu veux passer à autre chose. Citation:
Évidemment, le gros défi reste de prendre cette belle théorie idéalisée, facile à écrire, et l'appliquer en pratique (y me reste du boulot... |
||
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
moi c est de ma vie que je ne sais pas quoi faire
je ne vais pas donner un image tres positive mais je n ai jamais su ce que je voulais faire professionnellement j ai 43ans et je ne sais pas
j ai donc chercher une autre passion mon mari d abord et ma fille ensuite aujourd hui j aime toujours mon mari mais ce n est plus un passion j aime a la folie ma fille mais elle vient de me dire a 8ans que je l etouffe si j avais eu un travail quel qu il soit j aurai une autonomie financiere et une autre occupation que ma famille mais je n ai rien d autre que c est deux là!! donc si une jeune personne n a pas d envie ce que je comprends je lui conseillerai de choisir une voie rapide vers un quelconque job qui paie correctement de trouver une place stable qui lui permettra de ne pas se retrouver dans la rue ensuite avec l age le temps l argent peut etre qu une envie une idee une passion surgira et elle pourra grace a son labeur l'assouvir et pour trouver un travail tres tot ne te fis pas en ce que tu crois avoir un peu envie mais a ton trait de caractere choisi un metier qui te ressemble exemple le commerce si tu n es pas timide le "bureautique" si tu es organisee et timide, les enfants si tu aimes le jeu , l enseignement si tu as de l aplomb et une bonne dose de caractere et que tu ne pleure pas facile etc... par contre si quelqu un a des idees pour moi je les lirai volontiers |
|
|
|
|
|
#13 |
|
OFFICIELLEMENT EN ANNÉE(S) SABATIQUE(S) !
YABADABADOOO !!! Désolé fallait que je partage ma joie avant de commencer à me jetter dans les murs, de chanter et danser dans les rues et de m'effondrer et continuer d'avoir de violente convulsions !
|
|
|
|
#14 |
|
|
Hahaha Je viens d'aretter les cours a un an du BAC Youpiiii
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
«Faire ce qu'on aime», je crois que c'est en constante évolution... Je pense à ce que tu as écrit, nathaliesil. Et j'aimerais te partager un exemple: quand j'étais au début du secondaire, je trippais médiéval à fond. Je trouvais ça super beau les costumes, et tout, j'en ai fait moi-même, en secondaire 5 j'ai fini par travailler au Excalibur et je trippais au boutte, parce que ça allait avec ce que j'avais envie de faire; costumière de théâtre. Au cours du secondaire, ça m'a fait rencontrer des gens qui trippaient grandeur nature, plus tard j'étais «l'originale» qui sans le savoir au début, en inspirait plusieurs, parce qu'elle osait mettre toutes sortes de costumes colorés... Pourtant, par après, j'ai tout laissé tomber ça. Parce que je me posais encore la question: «qu'est-ce que j'aime réellement?» Bien sûr, de suivre cette passion au début m'a permis de découvrir un tas de trucs... Mais ça ne veut pas dire que c'est ce que j'allais faire de toute ma vie... Ç'à que fait partie du chemin. C'est comme si on raffine nos valeurs au cours des expérimentations...
Ou bien encore, sur un coup de tête, j'ai déjà eu envie de travailler au IGA. Bien c'était dégueulasse, comme expérience. Mais je suis bien contente de l'avoir vécue, parce que maintenant, quand je parle de grosses épiceries corporatives, je sais un peu mieux ce qui se passe derrière les comptoirs... Grâce à pleins de petits essais ici et là, fonçages sur ce que j'aime/ai envie de, présentement je sais bien mieux ce que je veux faire avec la vie. Je suis certaine que c'est réellement ce que tu souhaitais au fond de toi, ton mari et ta petite fille. Puis si tu ressens un questionnement au fond de toi en ce moment, je crois que c'est très bon signe. C'est parce que tu es entrain de te créer l'espace pour découvrir de nouvelles choses... Que ce soit un nouvel emploi, du bénévolat, aller étudier de quoi qui te plaît... (Et en fait, quand ça te plaît, c'est parce que toi, tu es en paix avec ça, peu importe pourquoi, et peu importe c'est quoi.) En tout cas. Je crois très fortement qu'on ne se sent réellement biens que quand ce à quoi on rêve a des chances de se réaliser dans le concret. Et que de créer l'espace pour amener ces rêves à la vie nous stimule beaucoup! |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Toujours aussi interessant de te lire Aquagaea.
Quoi faire de sa vie. Regarde les plantes, les animaux, meme les roches, chacun et chacune on un purpose, un objectif, ou role a jouer dans la vie. L'humain c'est la meme chose. "Quoi faire de sa vie" doit etre preceder de "quelle role a ma vie". Evidemment le travail, souvent, ne fait que t'eloigner de ton role, ce monde pourvoit a donner un sens avec l'argent comme valeur. Toutefois, le sens est bien plus terre-a-terre, il est en toi et souvent le voyage te permet de le decouvrir en accedant a un nouveau stade d'humilite, a voir au dela des apparences, a realiser la realite-mere, a realiser que tu n'est rien, puis que tu es tout. La realite, celle de la vie et non celle que l'humain se creer. Ensuite, le futur s'efface, la question accede a l'action, la vie perpetue la vie.
|
|
|
#17 |
|
|
au bout du voyage
je trouve vos messages super beaux et inspirants, quoique déjà connus.
j'ai voyagé pendant 3 ans, à errer, à me dire que le voyage, ça allait me permettre de me connaître, d'apprendre des trucs, de vivre des expériences qui me font évoluer... oui certes, c'est ce qui s'est produit, je me connais mieux, je suis plus mature, je peux jetter un regard différent sur la société. Maintenant, je suis de retour à Montréal, pour me jeter dans la sédentarité et ça me perturbe. quand je suis en voyage je suis sur une grosse bulle d'extraordinaire, au sens au la réalité est tout autre, même qu'elle n'est pas. j'ai l'impression d'être dans un monde parallèle, où tout ce qu'on nomme normal(boulot, école ,famille, routine) n'existe pas. je ne fait que flotter. c'est un sentiment de plénitude très appréciable, mais en même temps néfaste un peu. la vie du voyage est tellement déconnectée du monde. du moins c'est ce que je crois, alors là je me motive à essayer la vie sédentaire, normal, le boulot à l'épicerie et les cours. ce sera un autre voyage, chez nous. au pays du québec. J'ai l'impression que c'est plus ici que je vais apprendre à me connaître. J'espère surtout trouver la passion. voyage(vie) pour trouver ce que t'aimes, pousse tes connaissances théoriques et pratiques dans ce sujet et fais-en un métier après plusieurs années... tant que tu sois heureuxSE.
l'homme est a la fois un animal égoïste et un animal sociable. Il ne peut vivre ni avec les autres, ni sans eux. ce paradoxe est au cœur du dynamisme de sa conditions sociale. Il le conduit a créer une société libre.(Kant) |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
J'ai pas mal lu tous les topics et tout ça m'inspire, mais me brouille en même temps. Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je suis âgé de seulement 17ans, je vais avoir 18 au début de l'été, et depuis quelques temps, l'idée de partir, voyager, a fait tellement son chemin en moi que si je pourrais, je passerais ma vie à faire ça, même si je n'ai pas vraiment beaucoup voyagé pour l'instant.
Pour la job, je travail actuellement à temps partiel, vu que je suis étudiant, mais après, je ne sais pas pantoute quoi je veux et vais faire. Je fait un pré-universitaire en langue, je voulais ce programme car ne sachant pas quoi vouloir faire, je souhaitais au moins aller apprendre ce qui pourrait me servir dans mes voyages, mais après, je n'ai pas la moindre idée. J'ai beau chercher dans tous les livres, aucune job ne m'interrese, à part quelques unes comme peut-être écrivain, mais c'est pour moi plus un passe-temps qu'autres choses, et le reste, rien ne se produit en moi. Depuis 1 an, j'ai aussi complètement changé de philosophie, y allant le jour le jour, mais en regardant tout de même de l'avant et en apprenant des erreurs du passé tout en se souvenant des belles choses, mais quand je regarde notre société, je crois de plus en plus que je n'y ai aucune place. Je ne suis pas matérialiste pour une cenne, l'argent ne me sert qu'à mes études, mais aussi j'en garde une grande partie pour le jour que je souhaiterais partir. Alors, tout ça m'amène à penser si cela se peut de passer ma vie à voyager, et quand j'en parle à ma mère, elle rit presque de gueule car elle me prends presque pour un fou. Mon père m'encourage, mais je sais que je les déçois, mais qu'ils vont tout de même accepter mes décisions car ils savent que c'est ma vie et non la leur. Je ne veux pas vivre non plus comme la plupart des gens que je vois, qui partent le matin au travail, revenir le soir, 5 fois par semaine, qui chiale que leur vie est toujours pareil, qui chiale après le gouvernement, qui chiale à propos des impôts, que tout est trop cher. Quand je vois ce que la société fait des gens, je me dis de plus en plus que j'aimerais partir, vivre à ma manière, ne dépendre de personne sauf de moi, mais revenir quand ça va me tenter venir voir ceux que j'aime, car ils sont tout pour moi. Je sais que la vie ne fait que commencer. Plusieurs me disent d'aller travailler, que de voyager sa coute cher pis que c'est juste pour les riches ou les trous du cul qui ont pas de jobs. Je sais pas, mais ça me fruste tellement quand on me dit ça, surtout quand je lis tout ce que vous écrivez sur ce site et ce forum, toutes les aventures que vous vivez. J'aime tellement la vie, mais tellement pas la société d'aujourd'hui, mais je fais avec. Je sais, pour l'instant trois choses pour mon futur, que je pars en Afrique en été 2012 avec l'école(c'est l'une des seules raisons avec apprendre l'espagnol pourquoi je reste au cégep), que je ne veux pas vivre comme tout le monde dans cette belle mais triste société, et que je veux voyager, découvrir notre beau monde. Tout en pensant à ça, je vis ma vie, mais l'envie de tout lâcher est grande, et grossit presque chaque jour, je deviens simplement de plus en plus mêler quant à ce que je veux et vais faire.
Dans la vie, on a toujours le choix, il suffit juste de faire le bon!! Vous faites les vôtres, les autres font les leurs. Respecter les vôtres et respecter ceux des autres. Moi, voyager est l'un des miens et j'en suis fier. |
|
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 |
|
C'est tu quoi Tisouit?, quelqu'un m'a dit sa aussi pas plu loin que avant hier XD. En fait, il a été même beaucoup moins poli, en plus qu'il répétait sans cesse qu'il détestait les QC... J'y ai gouté durant 1H les blasphèmes aux voyageurs petit budget, aux Québécois et autre. Il y en a qui sont pas ouvert d'esprit, même si définir l'ouverture d'esprit est une tâche complexe en elle même...
1 an 5 mois de voyage / 19 pays visité dans mon voyage dont de l Italie a la Suede, du Portugal a la Grece en passant par la Hollande et la Roumanie. Live Life in the Fast Lane. But! remember speed kills! |
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
Lol ! Et en plus c'est dur d'avoir un dialogue avec ce genre de personne ^^
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
Besoin de m'exprimer:
Depuis quelques mois, je sentais que je commençais à me stabiliser, que ma voie se dressait tranquillement... Et me voilà qui héberge deux couchsurfers en une semaine: pas bonne idée. Converser avec des voyageurs jusqu'à 4 heures am, ça mêle quelqu'un. Ça bouille tellement en dedans. J'y arrive pas. Ma vie est parfaite. J'arrive pas à m'en contenter. J'en veux toujours plus. -Fin de ma tranche de vie- Merci. |
|
|
|
|
|
#23 |
|
il est qui lui pour nous jugé!! les québecois?? tisouit!
il faut toujour se regarder le nombri avant de parler.
|
|
|
|
#24 |
|
|
je te suis pas là garfied ?
|
|
|
|
|
|
#25 | |
|
|
Citation:
Voilà ce que j'avais à en dire, si j'ai bien compris ce que tu exprimais!
|
|
|
|
#26 | |
|
|
salut gros jacques!
moi j'ai 22 et je suis aussi perdue, donc je te dirais, no stress pour la carrière, prend ton temps, écoute ton coeur, voyage, prend ton temps. en ce moment, fais ce que tu as envie de faire en ce moment. et plus tard tu verras ce que tu as envie de faire à ce moment là. sortir du cadre de la société ça fait du bien, en effet, sortir de son cadre, de sa routine, ça fait du bien aussi. mais après, ya des bons côtés à la société. oui ya du monde que t.aime pas, oui ya la structure capitaliste qui est déplaisante et déprimante, mais cette même société est aussi remplie de gens biens, de gens avec qui tu as des affinités, elle est remplie de gens qui aiment. travaillent avec ceux que tu aiment. si t'es quelqu'un de vraiment solitaire, la société peut sembler moins intéressante. mais faut juste être positif. prend ton temps... apprends à te connaître et fonce toujours! prend soin de toi aussi! Citation:
l'homme est a la fois un animal égoïste et un animal sociable. Il ne peut vivre ni avec les autres, ni sans eux. ce paradoxe est au cœur du dynamisme de sa conditions sociale. Il le conduit a créer une société libre.(Kant) |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
Merci
Plus j'y pense et plus c'est ce que j'ai envi de faire : faire à ma tête, ce qui me tente là et foncer.
Dans la vie, on a toujours le choix, il suffit juste de faire le bon!! Vous faites les vôtres, les autres font les leurs. Respecter les vôtres et respecter ceux des autres. Moi, voyager est l'un des miens et j'en suis fier. |
|
|
|
|
|
#28 | |
|
|
Citation:
En fait, ce que je voulais dire, c'est que je crois que j'essaie de me convaincre que je veux une vie stable. J'ai un chum que j'aime et qui m'aime beaucoup. On a notre p'tite place, nos p'tites jobs, rien va mal. Mais j'aime pas cette vie. J'en veux plus. C'est tout. Certains prendraient ma place n'importe quand: amour fort, job cool, sur le bord de la mer. Pourtant j'ai envie de tout laisser et être toute seule. Vivre d'autres choses. Et le vivre à fond. Toute seule. J'me sens comme une ado de 14 ans en crise d'identité... |
|
|
|
|
|
|
#29 |
|
|
bienvenu dans la vie! et bonne chance...
|
|
|
|
|
#30 |
|
escuse moi tisouit je me suis tromper de personne
ses se que métaluca lui est arriver dernierement désoler
|
|
|
|
#31 | |
|
|
Citation:
Waou, bien, je te souhaite plein d'amour et de bonheur, Béa! Une crise d'identité, c'est bien pour mieux se retrouver, non?
|
|
|
|
#32 |
|
Garlfied, c'est mon tour de pas comprendre XD
Moi je suis arrivé un peu tard, c'est vrai... Mais comme j'ai lu le sujet un jour, j'avais pu de temps pour y répondre, ensuite je reviens sur le post pour écrire, mais me rappel pas de quoi je voulais parler... Bref, j'ai répondu juste à Tisouit qui avait laissé le dernier post. Mais bon, "t'inquiète" Garlfield, une de mes convictions est de ne jamais juger et encore moins quand je connais pas. Je sais pas si c'est de sa que tu parles. Mais si quelqu'un a à me juger, je peu pas faire grand chose, surtout dans ma mentalité plutôt passive et neutralisme. Et je les comprends ces personnes qui regarde le Québécois sans trop d'argent à un bar avec un ami de voyage plus fortuné qui a p-e payé quelque verres, plus que suffisant, pour me mettre en état de partir une discussion sur ma passion. Mais c'est pas tout le monde qui partage le désir de voir le monde différemment, d'un autre point de vue. Lui sortait avec un BAC + 7 ou je sais pas quoi, il venait de trouver un bon job mieux payer aux mois que j'étais payer aux trimestres au Québec et pour lui, c'est sa la vrai vie. Moi se que je fais est totalement inutile et dégradant. (Il avait aussi beaucoup bu et était l'ami de mon ami qui m'a payé les verres). J'ai pas cherché à me justifié ou dire les raisons de mon départ du monde "réel" parce que même ajun quand j'en parle sa sors tout croche, donc j'ose pas imaginé saoul. J'ai écouté puis j'ai quitté la salle par respect pour lui et mon ami qui me voyait un peu me faire chier. Et surement par respect pour moi même. Mais, je le comprend. Il a travaillé fort pour avoir son diplôme et son salaire qu'il a aujourd'hui et il en est fier. Certain diront que c'est pas une raison de s'attaquer aux autres, mais sa motivation d'avoir fait tout c'est années d'études était probablement la richesse et la gloire (sans juger). Donc il a le "besoin" de le montrer, le prouver au monde entier. Besoin à la 4ieme étage sur 5 de la pyramide de Maslow. Moi j'ai fais le choix de rester au bas de la pyramide et il a le droit de trouver sa bizarre, c'est normal. D'un coté, moi aussi faire se voyage est pour accomplir un besoin "d'estime de soi" et un "désir d'accomplissement". On la vie différemment c'est tout. Bon, pour avoir écris tout sa, je dois l'avoir encore un peu sur le cœur le fait d'avoir écouté le discours de l'ami d'un ami sur un sujet qui me touche p-e d'un peu de trop près après 8 mois de voyage. Je me suis un peu vidé sa ici désolé XD Luca / Jour 243 / Haguenau
1 an 5 mois de voyage / 19 pays visité dans mon voyage dont de l Italie a la Suede, du Portugal a la Grece en passant par la Hollande et la Roumanie. Live Life in the Fast Lane. But! remember speed kills! |
|
|
|
|
|
|
#33 |
|
salut métaluca
et oui ses de sa que je parlais jaime pas le monde qui juge les autre qui on fait un autre choix de vie, ok oui il avait beaucou but mes ses pas le fun de se faire dire tout sa!!! sa vas surment m'arriver d'avoir aussi du monde comme sa qui on des opinion différente il va falloir que je vivre avec bon voyage mec!!.
|
|
|
|
#34 | |
|
|
Citation:
Suis le vent Bea! fait ce que t'as réellement envie de faire, au jour le jour. Et profites en !
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Quoi faire à Banff l'été? | Ouest canadien | 7 | 05 octobre 2010 00h19 | |
| Quoi faire en fin de semaine au Québec? | Est Canadien | 0 | 21 avril 2009 14h21 | |
| Quoi faire avec mes photos.. | Les arts | 5 | 20 janvier 2009 16h44 | |
| Quoi faire et où le faire en Alberta jusqu'à Vancouver ! | Ouest canadien | 7 | 23 mai 2008 20h32 | |
| Quoi voir et Quoi faire en Gaspésie! | Est Canadien | 12 | 26 juillet 2006 17h39 | |