![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Océanie Australie, Mélanésie, Micronésie, Nouvelle-Zélande, Polynésie, Tasmanie, îles du Pacifique... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
NZ ou Australie?
Bonjour tout le monde,
Je souhaite partir de juillet à janvier prochain, le problème est d’abord de savoir où ! J’hésite en fait entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. J’ai lu de tout, et le choix paraît très difficile ! En revanche, je compte travailler sur place par le biais du Working Holiday Visa, et l’Australie semble être la terre rêvée pour travailler facilement et avec un salaire convenable, qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, ce pays étant tellement grand, il est donc possible de trouver chaussure à son pied au niveau du climat par exemple, alors qu’en NZ le climat m’a l’air très européen. A première vue je partirais sur l’Australie mais j’aimerais connaître vos avis ! Pour finir (après je vous laisse tranquille), connaissez-vous des bonnes compagnies low-cost pour des trajets France-Australie ? En attendant vos réponses, Merci beaucoup ! Romain. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Tu sais que juillet correspond à leur hiver ? Il y a pas tant d'emplois dans les fruits et l'industrie touristique est dans la basse saison. Par contre, il y a rien d'impossible. Tu devrais faire les deux pays quant à moi, c'est quoi les chances dans le fond que tu puisses retourner dans ce coin du monde ?
|
|
|
|
#3 |
|
|
Faire les deux pays est ce que je m'intéresse à faire plus j'y réfléchis!
Vu que c'est l'hiver, je profite d'aller au nord de l'Australie où le climat est plus chaud au début de mon voyage. Et je me dis, pourquoi pas aller en Nouvelle-Zélande une fois le printemps bien entamé? As-tu une idée de l'ordre de prix d'un billet d'avion Australie-->Nouvelle-Zélande? |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
#5 |
|
|
Ok ben merci bcp!
Tu es déjà allé dans ces pays là? Si oui, lequel?? Et que peux-tu en dire avec le recul?? |
|
|
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
D'après ce que j'en ai entendu dire : l'Australie est très dépaysant pour un pays «occidental» (même si sa position géographique n'en a pas l'air). La Nouvelle-Zélande est connue pour ses paysages immortalisés par Peter Jackson pour sa série Le seigneur des anneaux. Il vaut mieux acheter un véhicule sur place, pour pouvoir faire le tour des agriculteurs, vignobles, ect. La conduite se fait à gauche comme en Angleterre. J'imagine qu'on doit s'habituer assez vite. Il y a plusieurs routes mythiques en Australie. Celle reliant Sydney à Perth est une des plus connus, et celle qui relie Adélaide à Darwin (Territoires du nord) passe à travers le désert rouge. Tu peux même voir le symbole de l'Australie : le rocher Uluru, haut lieu spirituel arborigène. Voilà.
|
|
|
|
#7 |
|
Oups, le site comparateur de billets est kayak.com. Désolé
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Australie | Les photos du monde | 1 | 09 novembre 2011 14h44 | |
| Travailler en Australie | Babillard des pouceux | 6 | 01 septembre 2010 09h45 | |
| Australie 2010 | Océanie | 3 | 16 juin 2009 11h32 | |
| Australie ? | Océanie | 2 | 31 décembre 2008 21h19 | |
| Australie | Les photos du monde | 6 | 11 décembre 2006 01h24 | |