![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Période de grand froid au Canada?
Salut à toi, oh cher lecteur (et pouceux aussi, sans doute)
Je suis à Inuvik. Autant dire que je ne peux pas aller plus loin, il n'y a plus de route. Je suis au bout du bout. Je compte y travailler pour l'été, mais je me demande déjà (!!) où vais-je passer l'hiver, car Inuvik me fait un peu peur en ce qui concerne le grand froid polaire de fou furieux (-40C quand ça va, et sans le vent). Je me demande combien de temps je peux rester ici, sans craindre le froid ensuite sur les routes qui me ramèneront vers le sud, vers l'est... qu'importe, ailleurs. Je pense déjà à Québec Ville pour voir couler l'hiver. A partir de quelle date vous me conseillez de ne plus prendre la route pour cause de froid?? Tout ce que j'ai, pour le moment, c'est un sac de couchage de -7°C. C'est tout. Et un pull aussi. N'est-ce pas dangereux de traverser le Canada sur le pouce après le 15 septembre? (depuis Inuvik... donc faut compter tout le Yukon, le nord de la Colombie Britannique, l'Alberta, les Prairies, l'Ontario (quelle horreur!!) et le Québec...) Je fais des plans, je fais des plans... histoire de voir combien de temps je peux travailler ici au maximum. Les salaires sont assez élevés alors autant en profiter, héhé. Et je n'ai pas envie de prendre l'avion pour aller ailleurs... Merci merci |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Citation:
|
|
|
|
#3 |
|
|
Allô!!
Je suis un peu plus au sud que toi (Dawson City) et ici, la ville "ferme" à la mi-septembre. Déjà il fera plutôt froid, et avec le peu d'équipement que tu as pour le camping, tu voudras sans doute revenir avant! Au niveau des températures à Dawson en hiver, ça ressemble au Québec. Température ressentie à cause de l'humidité versus à l'ouest, c'est sec. Au niveau des routes aussi, plus tu tardes à descendre et moins tu auras de chance de sortir de là, parce que les gens sont hyper chargés puisqu'ils quittent pour l'hiver. Peut-être poster un annonce au visitor center pour te trouver une ride... Bonne chance et enjoy l'extrémité nord! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Regarde les normales climatologiques d'Inuvik. Tu peux facilement t'attendre à des températures entre la moyenne minimum et le minimum extrême. Autrement dit, en octobre, y'a de fortes chances que le mercure descende à -25°C pendant quelques nuits, peut-être plus froid si t'es malchanceux.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Grand-flo | Entre-nous | 2 | 24 avril 2009 08h16 | |
| Grand Frères et Grande Soeurs | Divers sujets | 3 | 24 août 2008 13h06 | |
| Faire du pouce au froid | Vos trucs et astuces de voyage | 7 | 10 novembre 2007 21h06 | |
| Le Grand Bivouac | Petites annonces | 0 | 24 août 2006 11h39 | |
| Voyages et grand froid | Vos trucs et astuces de voyage | 3 | 22 juillet 2006 20h45 | |