![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Ouest canadien Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Alaska (US), Manitoba, Saskatchewan, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Plantation d'arbres au BC
Salut tout le monde,
C'est bientôt février. Alors pour ceux et celles qui veulent planter des arbres ce printemps c'est le moment pour envoyer des demandes d'emplois. Voici quelques adresses qui pourraient vous être utiles: www.replant.ca www.canadiantreeplanting.com www.tree-planter.com Bonne chance à tous et à toutes[/b] |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
C'est tres difficile comme job, ou c'est faisable pour une fille ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Salut Kouik .Je veux pas etre mal poli envers toi mais si tu est la fille sur ta photo avatar, ben je crois que peut-etre tu devrait envisager une autre option de travaille dans l'ouest.
|
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
y'a plusieurs filles qui vont faire la plantation d,arbres... et surtout, il ne faut pas se fier aux apparences,,,, d'un avatar en plus.... |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Hum =| Premierement jsuis pas pentoute le genre de fille que tu sembles penser.. J'suis une fille vaillante pi j'ai pas vraiment peur de me salir.. Travailler dans l'Ouest c'est quelque chose qui me tente depuis longtemps, jsais que ca l'air rough mais jveux essayer, puis jsuis sure que jserais capable meme si jsuis une fille ..
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Salut,
j'ai jamais planté des arbres personellement, mais j'ai plusieurs amis qui l'ont fait. Cependant, si tu veux le faire et tu comprends combien c'est difficile, vas-y!!!! Cest pas juste difficile pour les filles, les gars aussi. Une de mes amies l'a fait pour la première fois l'été passée. C'était la chose la plus difficile qu'elle a fait de sa vie, mais à la fin elle était très fière d'elle après. Une autre amie a planté 5-6ans. Elle était parmis les meilleurs. Elle m'a souvent dit que un des avantages des filles est avec notre anatomie, les filles peuvent mettre tous(ou bcp je m'en rapelle plus) les arbres sur leurs hanches et les gars eux doivent en mettre sur leur dos.(corriger moi si je me trompe) De cette manière, les arbres sont plus accessibles pour les filles, donc ça va plus vite. C'est sur que la force rentre en jeu car c'est lourd, mais m'essemble c'est plus une question d'endurance. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
:(
J'ai juste voulu répondre a ta question. C'est sur que c'est fesable. Quelqu'un ici, je me souvien plus qui, mais disait que c'était la pire job qui avait pogner. J'ai fait ca moi aussi pis ouin...c'est toff. Oublie pas ta creme a mouche. Bon trip. Dsl...pas voulu te fruster avec ma réponse précedante.
|
|
|
|
#8 |
|
|
Qui sème le vent, sème la tempête..
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Salut tout le monde,
Planter des arbres c'est dans la tête que ça se passe. Biensûr que la condition physique est nécessaire, mais elle est loin d'être suffisante. Il faut être avant tout résistant et capable de maintenir un rythme constant pendant de longues heures, un peu comme la cueuillette de fruits. Mais un peu plus dûr pour ceux et celles qui plantent pour la première fois je ne vois pas pourquoi ça serait impossible de le faire. Il y a toujours une première fois à tout. Et en plus combien de fois des nouveaux planteurs ont fait mieux que les vétérans Bonne chance. Bon été. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
fierté personnelle et respect des paires masculins
Qu'une fille veille planter des arbres, j'en ai vu à la tonne. Outre l'avantage physiologique, il y également le fait que les filles s'épuisent plus rapidement. Elles apprennent vite à doser leur énergie. Ce qui est capital c'est la fierté personnelle et le respect de leur supérieur et de leur paires masculins.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
|
allez-y
Salut à tous, j'espère que vous allez bien!!
Le message s'adresse surtout aux rookies. Personnellement je prendrais le temsp de planter 1-2 saisons au Québec (en abitibiti, en mauricie, ou dans la vallée de la matépédia) question de voir si vous aimez la job. Et si jamais ca fonctionne pas ben vous êtes pas trop loin de la maison. Parce que quand même c'est pas donner a tout le monde de faire de l'$ pis surtout pensez pas que c'est de l'$ facile. Ça prend la bonne densité, le bon "spacing" avec la naturel (regénération naturel) etc. Pour les rookies essayé la compagnie de la forêt de demain, c'est vraiment l'école du planting. Sinon Ya aussi D.L.M, mais eux engage pour la plus part du temps des planteurs expérimenter. Pour ceux qui veulent aller au B.C. je déconseille Outland ou Coast Range, par expérience on avait des ration sur la nourriture et l'eau.. et oui l'eau ils nous ont même envoyer planter sans être capable de nous approvisionner en eau, je veux ben croire qui a des délais de production a respecter, mais quand même. Je vous conseille très fortement Pour vos commandes de matériel aller sur www.gear-up.com vous trouverez de tout de la pelle aux sacs en passant par le spray anti ours. Je déconseille fortement au Rookie d'aller planter dans le coin de Prince-George, les contrats sont généralement pas très payant...:mad: rumeur. Avec les compagnies que je vous aie proposé vous pouvez pas vous tromper! Surout oublier pas votre duct tape!!! p.s ceux qui sont a leur première saison laissez au moin un 2 semaines avant de pitcher vous outils par terre. Pis si jamais votre forman vous donne toujours du terrain de merde, ayez pas peur de lui péter une petite notes. (ou d'aller voir votre supperviseur de contrat) Joyeux planting ayez du plaisir!!! |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Salut,
J'ai rencontré un gars récemment qui étudie en foresterie et il va a chaque été planté des arbres dans le nord de la Colombie-Britannique. Il m'a dit que son premier été, il a fait 15 000$ en 2 mois et demi... Surpris et enchanté par cette somme hallucinante pour ce laps de temps, j'ai tout de suite été séduit par ces paroles ! Mais bon, j'ai jamais planté, et il faut dire que je doute de faire autant de foin ma première été. Il décolle le 17 de Mai a partir de Chicoutimi et il m'a offert une place. La place est la si il y a quelqu'un qui choke, mais bon... l'offre est la ! Que devrais-je faire ? J'veux partir dans l'ouest absolument, je veux pas faire de housekeeping parce que j'ai un bon anglais et je veux le perfectionner, les hotels les plus luxueux et presitieux n'ont presque plus de postes a combler et je veux pas payer 15$/jour pour être logé dans des staff acom. Devrais-je me tenter ? Conseil, suggestions ? -Thomass
|
|
|
|
#14 |
|
|
tu as raison $15,000.00 dans ses poches en 10 semaines c'est une somme hallucinante. Moi ce qui m'hallucine c'est le nombre hallucinant d'arbre qu'il a du planté en 10 semaines, quelque chose entre 40,000 à 45,000 arbres en 10 semaines, + ou - 4,000 arbres par semaines. J'aimerais bien voir les chiffres que l'employeur a déclaré à l'impot, et à quelles conditions il a travaillé.
ll est important de voir tous les chiffres, et surtout ceux déclarés par l'employeurs car il peut y avoir un méchant feed back. J'en ai fait des job payantes sur la construction au BC autrement plus payante que planter des arbres. Je me souviens de la dernière année, ma meilleure à vie, c'était en 2002. J'avais arrêté seulement pour la ceuillette des pommes. Les années antérieuires j'arêtais de juillet à octobre. J'étais en extase chaque fois que je recevais ma paie, même si Je me souviens que je versais la moitié de mon salaire en impot. L'assommoire est venu lorsque j'ai du devoir allonger plus de $10,000.00 (pour avoir travaillé pendant l'été) lorsque j'ai fait mon rapport d'impot. Je connais un gars dont le fisk lui réclamait $40,000.00 quelques mois après avoir pris sa retraite. Nous les québécois avons la réputation de gonfler notre revenue et de mentir à nous-même les conditions (cachées) affrété à notre emploi. Dernière modification par fintry 12 avril 2007 à 13h43. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Ouch tabarnac!!!!! 40 000$$$ Ca c'est une mauvaise surprise!!! C'est dans ce temps la que tu commence a checker une autre terre d'acueil genre en amérique central ou du sud. Ahahah!! Eux-autres, tu leurs donnerait le quebec en hiver pis le pole nord et ils trouveraient le moyen de manquer de neige!!! Mais que voulez-vous??!! Ca coute de l'argent aller bombarder l'Irak pis tirer sur des taliban!!!!
|
|
|
|
#16 |
|
|
Les filles sont recherchées pour planter des arbres.
Bien qu'un homme soit mieux adapter (musculairement parlant), les filles dans les camps c'est important. Un employeur est tout a fait prete a (si je peux m'exprimer sans prejuger svp) sacrifier un peu de production pour avoir des filles dans son équipe. Les camps sont moins ennuyant et tlm plus productif. En gros, ca peut rendre une equipe plus productive globalement pcq il y a quelques filles que uniquement des hommes. Et oui, c'est vraiment vraiment pas rare que les filles dépassent les gars. C'est tout un effort psychologique planter. Mon amie a été la meilleure planteuse (meilleure homme inclus) dans une grosse equipe 2 étés de suite. Oui, il y a tjs des filles qui peuvent vraiment impressionnées. Dernière modification par Akanan 12 avril 2007 à 18h35. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
Parler Anglais
Parler en anglais est-il nécessaire pour aller planter des arbres au B-C ou Alberta,car un de mes objectifs et d'aprendre mon anglais.
|
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Bien disons que parler anglais est assez utile ouais. Tu peux l apprendre au BC en travaillant, mais il te faut au moins une bonne base. Au pire, il y a des compagnies avec des crews en grande partie francophone (enfin, au moins UNE compagnie
|
|
|
#19 |
|
|
Bonjour je veux commencer à planter des arbres au quebec cet été, avec mon copain on est hyper motivé, j'ai envoyé une dizaine de c.v début février dans plusieurs compagnies, je n'ai toujours pas de réponses..suis-je trop tot dans la saison?? Ou au contraire je m'y suis prise trop tard??
En général, quand est-ce que les compagnies engage? |
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
J'ai planté des arbres en Saskatchewan et 3000 arbres par jour était normal.
Pour Marie-Noelle, je ne sais pas comment ça se passe au Québec. Je me suis pointé avec deux autres gars dans un champs en disant qu'on avais de l'expérience (tout faux) et on m'a engagé... sur le champs (litérallement C'est effectivement très difficile, mais j'ai adoré.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Cueillette et plantation au Québec ! | Est Canadien | 5 | 15 mai 2011 10h18 | |
| Planteur d'arbres | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 67 | 20 mai 2009 09h58 | |
| Y a-t'il de la plantation d'arbre au Québec? | Est Canadien | 10 | 04 avril 2009 11h54 | |