![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Poèmes
Ça parle beaucoup de l'art des autres ici, mais la votre, elle existe ?
J'adore la poésie, j'écris souvent en insomnie, parce que les idées m'empêchent de dormir. Si vous écrivez mettez ça ici, qu'on puisse admirer vos talents Voila pour l'Insomnie Cinq mille dollars et une guitare Une flûte de Pan et mon grimoire Quelques morceaux de vêtements Pour me protèger du mauvais temps De la musique apprise et beaucoup d'art Et un souhait, un rêve, pour un départ Danx deux cent jours et pas plus tard Le compte à rebours commençant ce soir Avec ou sans toi je partirai Même si avec toi est le plus souhaité Si je ne devais qu'admirer ta beauté Tout mes sens seraient déja comblés Mais comme si être belle ne te suffisais pas Tes idées, tes rêves et tes pensées M'ont réveillés et fascinés comme jamais tu n'imaginera Cette nuit j'écris sans que tu puisse voir J'ai tellement envie de partir Avec toi j'en aurais le pouvoir Y penser m'empêche de dormir Même s'il se fait tard Tout l'hiver je l'ai pour me préparer Tout ce que tu as à faire c'est demander Et le compte a rebours s'interrompera Toi et moi sur le pouce on partira ======================================== Subitement composé sur MSN, dans une convé Pour mes rêves, et ma vision de l'art dans notre société J'ai improvisé celui là parce que j'aime bien parler en vers (Chaque strophe C'étais une réponse à une question, que quelquun me posais, ou une réponse à un commentaire)[Je parle en rouge, la personne à qui je parle est en violet, et les vers sont en italiques] je crois... que tu sauras te défendre dans cette société Par l'art et la magie, Cette société je fuis Dans l'espoir de l'améliorer Plus jamais je vais y entrer T'es un artiste aussi Je sais, mais je suis un sorcier... Mon art c'est la vie ohh ^-^ Tout les autres me servent à vivre La poésie m'a activé La musique va me libérer L'écriture m'aideera à me rapeler La peinture leur expliquera Que leur vie n'est qu'un cinéma Ya des jours où je regrette que tu sois sorcier xD T'aurais fais un malheur en poète Étant un sorcier la poésie je dois adopter oh ? Les vers et les rimes la magie ils activent Les sons et la danse Ils nous entrent en transe Les incantations en vers rimés Ne font que grandir en efficacité Rien ne dit que jamais je ne publierai Mais, je le crois, pour l'art personne ne doit payer Ta dernière phrase est superbe ^^ Mais si jdois gagner ma vie avec, jaimerais mieux que ça soit avec de largent et non avec de lair X'D je gagne pas ma vie, je l'ai déja *vies dans un monde trop matériel* Mais... t'as bien raison u_u Tout ce que j'énoncai N'est que la triste vérité L'art dans ce monde Pour l'argent il abonde... =/ ouais ^^" ou pour la gloire u__u La gloire n'est que dérision Comparée à la satisfaction Que procure une grande création[/quote] =================================== Hymne à la pleine lune Ton disque d'argent brille au delà des nuages Et ta sagesse guide les hommes et femmes de tous âges Tu illumine la nuit de ton rayon blanc Ta mystérieuse lumiere plus relaxante que le soleil couchant Ces lignes te sont dédiées toi qui m'illumine Avec toi je rêve et les autres pensent que j'hallucine Hymne à la lune qui toujours sera mon guide Même lorsque le brouillard est presque solide Dans le ciel au milieu des étoiles Des nuages te recouvrent comme un voile Tu es indifférente au rythme des saisons Ta force contrôle les marées et veille sur les maisons Une fois la nuit terminée Tu nous quitte avec la voie lactée Malgré que je ne peut t'admirer Tout au long de la journée Ton image reste dans mes pensées Jusqu'à ce que le soleil se soit couché Et que toi, tu commence à briller. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
wouw c'est vraiment classe de te lire
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut!
Ouais, c'est super bon ce que t'écris. Continue, ca fait toujours du bien écrire. N'importe quel art fais du bien. Ca enivre, ca soulage. Moi, j'écrivais souvent avant. Mais c'était pour ma copine... qui m'a quitté. Alors c'était des poemes d'amour plus que d'autre chose(jpourrais en mettre ici) Je devrais m'y remettre... Bref, continue ! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
bon bin voici un poème que jai écris...
En cette nuit Je te fais étoiles... Majestueux ciel. Lumières s'étoilent. Lune entière. Toile dorée bleu. Théâtre astral, Te voilà étoiles. Dans chacune d'elles Je te vois. Elles sont si belles, C'est pour cela. Comparaison injuste, à” Elles en sont flattées. Je rêve d'une éternelle nuit, Dont je puisse t'admirer. En ces nuits Je te ferai étoiles... |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
le sujet se perd...
Vous pouvez mettre un ou plusieurs de vos poèmes, ou commmenter. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Ok ok je m'y mets
Pour faire une bouillie de coeur : Pour faire une bouillie de cœur, il faut tout d'abord un gros mensonge bien salé et très mal dissimulé, assaisonné d'une phrase du genre : " J'ai eu un party de bureau, j'ai pas pu t'appeler, désolé. " Par la suite, ajouter quelques mètres de distance, une pincée de silence et quelques touches d'indifférence. Quand le tout a bien mijoté, trancher en petits morceaux les " je t'aimerai toujours ", les " t'es la femme de ma vie " et les refrains d'amour, en s'assurant qu'ils soient bien saignants. Les faire bouillir dans la marmite, et attendre encore un peu. Le moment venu, lancer le " je te quitte " assassin, qui peut aussi être remplacé par un " j'ai rencontré quelqu'un d'autre " tout aussi savoureux. Guetter le moment où le cœur se brise, ramasser les morceaux et les rajouter à la recette. Enfin, servir pendant que c'est encore chaud, sinon le plat perd toute sa saveur. àdéguster entre amis, accompagné d'une bonne bouteille. Un vrai péché-mignon !
|
|
|
|
#7 |
|
|
Le titre c'est Déceptions :
Reflexion, mon image Réflexion d'une page Réflexion sans dommages Réflexion pour les sages Un reflet dans un mirroir Quoi de mieux pour ne pas voir Quand tout n'est pas fondé Pourquoi toujours persister L'espoir qui anime La vie qui déprime La joie peut tromper Mais je hais cette pensée Pourquoi changer Pourquoi se lancer Dans une irréaliste épopée Qui risque de désilusionner? Ceux qui croient Ceux qui savent Ceux qui Ne rêvent plus Ceux qui pensent vivre Ils n'ont jamais pensé Qu'ils peuvent blesser Et avec leurs mots Détruire ces rêves si beaux Ils haïssent les rêves Ils haïssent les espoirs Ils haïssent les légendes Ils haïssent ... Tout ce qu'on peut leur donner c'est la preuve que tout peut changer Ces gens perdus dans la réalité Croiront tous que je suis cinglé Ceux qui savent comprennent Que les rêves valent la peine Et que la destinée est inventée Pour ceux qui n'ont pas la force de les réaliser Brisez vos chaines Brisez la haine Sortez des prisons Sortez des déceptions. |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
Ben tant qu'a faire, voici mes ooh et mes âââhh, mais je fais plutot dans le court.
-------------------------------------------------------------- à” jours vagabonds Mon âme est à l'aurore, mais mon coeur au couchant à” jours moribonds Vous m'êtes des roses pourpres dans l'eau de la mer Et les goéland peignent des arpèges dans le ciel --------------------------------------------------------------- Ma main se referme Sur le vide dont la forme Ressemble à ta main |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Bahahahahah je m'y mès aussi
Crise d'Ivresse ____________ Le coeur de mon horreur La vie de la calmonie Le vert dans le verre Le souvenir de l'infini L'odeur de la solitude qui nous prend, qui nous charogne pour son simple plaisir et sans vergogne Chaque ivresses méritent sa parreses Mais les crises d'ivresses sont inconcevable Elles sont éternelles Elles sont invivables |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
De bons poêtes ici
J'ai plusieurs poêmes ( dont quelques'un que j'aimerais publier bientôt si jamais quelqu'un connais de bonne revue ou journaux ) Tu entrais ma chambre tard la nuit, Silencieuse, sans faire de bruits, Cheveux épars, yeux infernaux ; Ô toi qui assouvie tous mes maux. Tu t'assisais sur ma grande chaise Et de tes yeux brulants comme la braise Tu me regardais, impalpable démon. Tes yeux me disaient : buvons ! Ô que tu étais jolie, femme Dans ta robe verte opalescante Grande et mystérieuse est ton âme Qui à chaque soirs me hante --------------------------------- J'ai le coeur plein De voyages sans fins De paysages anciens Et de tendres mains Je veux mettre les voiles Et regarder les étoiles Sur cette sombre toile Qui me fait dresser les poils Et laisser le vent me porter Et le rêve m'emporter. ----------------------------------- En cette soirée sombre Je marchais sans ombre. Dans les rues éclairées Je laissais mon âme érrer. Je buvais avec les étoiles Peintent sur l'immense toile Que je me plaisais de contempler; Ô ces questions tant de fois posées. Je buvais en cette soirée sombre, Assis, impétueux, un pied dans ma tombe La nuit m'enveloppait de son aile Et moi je pensais à elle. Voilà
|
|
|
#11 |
|
|
Un petit Haiku pour le printemps
blossoming leaves quievering at twilight
|
|
|
#12 |
|
|
Voici quelques-uns de mes textes...
----------------------------------------------------- QUIÉTUDE Le soleil apparaît tranquillement, Déjà les oiseaux entament leurs chants La neige étincelle sous mes pieds Sans but je marche, émerveillée. Les rayons réchauffent le paysage endormi J’écoute sans une parole, sans aucun bruit J’entends des mots si souvent oubliés Les échos de la nature si peu écoutée. En regardant toute cette beauté Qui resplendit dans sa simplicité J’oublie mes déceptions, mes peines Je suis apaisée, je suis sereine. Longue marche et paysage hivernal Dernier regard sur les pâles étoiles J’avance sans direction déterminée Sauf celle de mon cœur ensorcelé. Retour aux origines, retour à la terre Seule au monde, bonheur éphémère Bientôt il faudra rentrer et retrouver Les absurdités de notre triste société. ----------------------------------------------------- TEMPÊTE Il neige sur mon âme Mon esprit est engourdi Pas la moindre petite flamme Pour réchauffer ma vie Mes émotions se consument Brûlées par ce froid mordant Mon cerveau est envahit par la brume Masquant tous mes sentiments Je ne sais vers où me tourner Seule au milieu de nulle part Je navigue sur le flot de mes pensées Perdue, j’ai besoin d’un phare Tourbillon d’idées confuses Prise au piège, aucune sortie La tranquillité d’esprit se refuse Je suis entraînée vers la folie ----------------------------------------------------- MENACE VOILÉE Soulevons le voile de l’ignorance Pour réaliser notre déchéance Déchirons le tissu du mensonge Pour entrevoir le mal qui nous ronge Vision d’horreur, vision torturée Sur notre pauvre monde dénaturé Mondialisation planétaire Désastre sur la Terre Ne fermons plus les yeux Sur l’injustice qui ne cesse d’avoir lieu Découvrons la triste vérité Dans les coins sombres de l’humanité L’égoïsme règne dans la société Plus de partage, plus d’équité C’est maintenant du chacun pour soi L’individu fait la loi Des pays défaillants Ployant sous le manque d’argent Le Sud exploité par le Nord Qui s’enrichit sans efforts L’homme n’hésite plus à profiter De la détresse des moins fortunés La moralité est disparue des mentalités L’égalité est partie en fumée Nos valeurs se sont atrophiées Plus de temps pour s’entraider La richesse est devenue notre Dieu Consommons pour nous sentir mieux Dans un univers où l’économie domine Les malchanceux s’inclinent Le hasard de la naissance Vie de labeur, vie de souffrance |
|
|
|
|
|
#13 | |
|
|
Très jolie poêmes
Citation:
|
|
|
|
#14 |
|
|
Actualisons la poésie sur le forum !
Voici un petit poème écrit cet été... GASPOÉSIE le vent et la mer ne forment qu'un métronome du temps le temps non comme étant un délai, un décompte précis plutôt le cours naturel des choses et des êtres l'odeur de la mer de ses fruits répugnant pour certains vivifiant pour les plus subtils pour ceux-là seuls la considérant comme mère comme leur berceau d'un temps trop lointain Sea Shack |
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
Cool ton poème Ben, P-L c'est quelqu'un qui travaille au Sea Shack, l'auberge de jeunesse près de Sainte-Anne des monts en Gaspésie?
|
|
|
#16 |
|
|
Salut !
Ahah non. P-L cest moi, mon nom cest Pier-luc et puis Ben cest mon surnom parce que mon nom de famille cest Benson. Cest moi qui a écrit le poème. Je l'ai écrit à la fin de l'été au Sea Shack lauberge de jeunesse. Sur la plage, il fesait tellement beau, les dernieres chaleurs de l'été .... |
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
Bon jme lance encore !
n'hésitez pas à mettre vos poèmes... Voici quelque chose de plus engagé... DÉSERTEUR Déserteur Classique j'en conviens Symbole du rejet de l'obligation militaire Vagabond de circonstance Ayant la compassion des sensibles Et le mépris des gens d'armes Je m'en remets ici à un déserteur nouveau Contemporain, libertaire D'une cible plus générale, globale Rejetant l'obligation civile Les responsabilités et leurs contraintes Vagabond de passion Déserteur de la routine Poutine de peurs absurdes Prison d'aujourd'hui Où chacun est le gardien de l'autre Déserteur de la monotonie, du confort Vertus malsaines, pandémie occidentale Déserteur de la possession hypocrite Illusions de vérité et de bonheur Déserteur, Insoumis désorganisé. |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Tes textes sont très beaux Ben!
La sensation de fin d'été, au crépuscule, sur une plage..brrr! |
|
|
|
|
|
#19 |
|
|
Hymne au départ
Un chemin étroit, sans fin,
Devant mes yeux se poursuit, Dans mon ventre tiraille la faim, Et la soif de l'infini... Voilà longtemps que je rêve, De ce merveilleux voyage, Enfin du monde je fais grève, Militant pour le sauvage ! V.B
"Depuis deux ans, il marche sur la Terre. Pas de téléphone, pas de piscine, pas d’animaux de compagnie, pas de cigarettes. Liberté ultime. Etre un extrémiste. Un voyageur esthète dont le domicile est la route " Christopher McCandless alias Alex Supertramp |
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Ce n'est pas un poème mais une citation du film "Paris, je t'aime"
" Parfois la vie exige un changement, une transition, comme les saisons. On a eu un printemps merveilleux mais l'été est fini et nous avons manqué l'automne... Tout à coup il fait froid. Si froid que tout se met a geler. Notre amour s'est endormi et la neige l'a pris par surprise. Et si tu t'endors dans la neige tu ne sens pas la mort venir. Prends soin de toi." |
|
|
|
|
|
#21 |
|
|
J'entend encore doucement et éternellement les criquets crier
Je ne suis qu'en train de marcher Le soleil déja longtemp couché Je ressens l'ame endormie de la foret a mes coté J'absorbe cette froide brise me caresser J'aime cette odeur nocturne entrer dans mes poumon pour me purifier C'est la seule place ou je me sens en liberté Loin de l'humanité Je t'aime mère terre tu me permet de m'évader J'ai écris sa quand j'allais pas très bien......maintenant il y a beaucoup plus d'endroit ou je me sens en liberté :)
|
|
|
#22 |
|
|
Max_peace, de ma propre vision, je pense que ta phrase de conclusion pourrait faire partie de ton poème.
Les règles seraient bafouées, le ton aussi, et tu finirais sur un sourire. En tout cas, ta complainte de l'enfant bercé par la nature nocturne nous parle, je pense, à tous. BEN, j'aime bien tes textes...tes trouvailles linguistiques sont vraiment intéressantes ! Mais j'ai du mal à être emporté par la mélodie de tes textes. C'est peut-être beaucoup demandé, mais j'aimerais que tu les lises à haute voix et que tu t'enregistres. Personnellement, j'en profiterais vraiment davantage ! Zozoescargot => N'empêche, j'ai entendu dire, de-ci, de-là, qu'au printemps, tout renaissait... |
|
|
|
|
|
#23 |
|
C'est très beau.
Moi les poèmes et tout ce que l'on y met dedans, ça me fait rêver. |
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
|
Aux fins entrelacs des fils de coton
Se mêle une pluie froide et déguisée En cheveux bruns, en rimes embrassées, Qui écrivent la danse des flocons. Des yeux bleus, des blanches tâches de son, Décorent le visage de la poupée ; Son cœur à mystères se met à rêver Et de mes mains s’en fait un cocon. Un sonnet est murmuré dans le ciel Par les cristaux glacés reflets pastel, Et il raconte, entre les nuages, Que les étoiles ne sont pas cachées, Et qu’elles sont juste en train de tomber, Sur, d’un conte d’enfants, la première page. ~~°~~°~~ Disons qu'il faut me connaître un peu, pour comprendre. J'espère que vous aimerez quand même. |
|
|
|
|
|
#25 |
|
|
max_peace, j'aime bien ton poème...
il me fait sentir l'odeur de la nuit l'été, un de mes parfums préférés |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Zozo escargot, tu me tire les mots de la bouche concernant le poème de max-peace.
Automne, ton poème est tout simplement splendide et cette fois-ci, les mots me manquent... |
|
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
J'crois que t'as pas besoin de les dire, les mots...
J'les ai écrits.^^ ... |
|
|
|
|
|
#28 |
|
|
Merci pour les compliment
Automne, c'est vraiment beau ton poème!
|
|
|
#29 |
|
|
Merci bien ! ^^
Mais je n'ai aucun mérite. Il y avait plein de neige et une Poésie qui trottait dans ma tête.^^ C'est v'nu tout seul, pendant mes heures de boulot, pour te dire ! Mais tant mieux si ça t'a plu. |
|
|
|
|
|
#30 |
|
|
Sur le seuil de sa pensée, Au sommet de son hérédité, Elle te plonge à la chaleur de vivre, Elle t’immerge de la piété d’écrire.
|
|
|
#31 |
|
|
Un petit poème...
À Pajgaia, où dans le ciel d'azur
Miroitent les flancs de l'Himalaya, S'emmêlent des cerf-volants de neige Fibriles aux vents volent-ils, Chatoyants de bleu et d'ivoire Et leur danse, aux horizons infinis, Ne s'achèvera, écheveaux cristallins, Que dans les vers d'un poème Où l'air clair et frais soufflera, Ô sur Pajgaia Où volent lestement, Les rêves de cerf-volants
|
|
|
#32 |
|
|
°~...
Les seins fièrement gorgés de Soleil, Je marche, le regard juste et haut. Mes fesses sont bronzées, bronzées comme mon dos. La couleur de ma peau, c'est celle de la terre rouge, Celle du Rocher Percé innondé de Soleil. Je suis comme les peuples du monde. Libre je marche, car aujourd'hui je sais. Je sais que la race blanche n'existe plus. Je sais que c'était un mensonge, Que notre peau tannée, tannée de ne plus s'abreuver de la rivière de lumière, Aujourd'hui arrache un cri de liberté À tous ceux qui croient qu'elle doive s'en passer. Plus jamais je ne veux me cacher, Plus jamais je ne veux m'empêcher, D'embrasser le Soleil, de le laisser me lécher, me nourrir et m'aimer, De faire l'amour avec le vent chaud, De le laisser marcher avec moi sur mon chemin. Aujourd'hui je suis libre, Je suis comme les peuples du monde. Parmi nous il y en a dont la peau de nacre Reste intacte sous le Zénith. Ils sont comme des constellations Parmi nous mes Frères mes Soeurs. Je vous l'ai dit, La race blanche n'existe pas. Aujourd'hui je suis libre, Je suis comme les peuples du monde. Mes Soeurs, mes Frères, Laissons notre peau redevenir couleur du désert. Parlons de nudité, Sans gêne, sans complexes, sans sexualité. Parlons de nudité, D'amour, de partage et de liberté. Libres, sous le Soleil, Soyons les peuples du monde. ..~° Jeune-Vie |
|
|
|
|
|
#33 |
|
|
A l'heure du réveil, près du nid de la terre,
Un rayon de soleil creuse un trou pour la mer. Trempée d'aube une feuille ourle le paysage, Naïve comme un œil oublieux du visage. Et le jour d'aujourd'hui saisissant les dormeurs, rejette dans la nuits leurs ombres de dormeurs. Paul Eluard (ou Eugène Grindel mais pas Nesta) |
|
|
|
|
|
#34 |
|
|
Bon moi aussi j'en fais des petits poemes mias en anglais ...
When I Look At The Mountain Free, Is My Pain That Flow In My Veins I Start To Grow Again Sky With No End On My Knees, I Bend My Arms, I Tend To Watch The Beauty, He Sends I See In This Plain Something Really Hard To Obtain Even With Rain Myself , I Cannot Retain And Then I Look To The Sky I'm No Longer Shy We're Seperate By Gravity And This Infinite Beauty Talking With The Sun Speaking Of The Horizon When Everything Is Moving On All I Want Is Being Alone She's Moving Behind The Road I've Find Nothing But Blind This Merciless Mankind I'm One Of My Kind |
|
|
|
|
|
#35 |
|
|
hihi!
Super ton poème aussi!!! Ça fait rire de bon coeur, surtout les 2 dernières phrases!!! ..~° |
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
Cette soirée m’inspire, alors voilà :- D
°~.. Petite ourse. Grande voyageuse. Tu résonnes aux sons de ton cœur, Tu inspires le soir, tu l’embrasses de ton regard. .. Puis: " De pleurer parce que je t’aime à l’infini De pleurer de joie parce que je vois enfin Love. L’univers à travers toi, la non-existence. Oneness, qui vit toute chose " |
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
Il faut quand même s'en rendre compte quand ce que l'on écrit est cucul et cliché... Comparez avec Paul Eluard...
|
|
|
|
|
|
#38 |
|
|
Hé j'le trouve quand même poche ton commentaire... Ça fait bien les couleurs qu'on veut dans notre tête, les mots qu'on lit!
|
|
|
|
|
|
#39 |
|
|
La poésie n'est pas un concourt de talent
Ni un art pour les grands chapeaux et les fendants. La poésie est aussi vaste et aussi multiple qu'il y a d'yeux et d'oreilles dans le monde pour l'apprécier, et aussi changeante et mouvante qu'il y a de jours dans une vie pour la rencontrer. En même temps, elle s'apprécie en fonction des sensibilités des chacun, au fil de l'évolution des époques de leur vie. Vers 16 ans, j'adorais Baudelaire, et vers 20 ans, Khalil Gibran. Ça correspondait à l'histoire que je vivais à ces époques. Par contre, les oranges bleues d'Éluard m'ont toujours laissé complètement indifférent. J'ai souvent l'impression qu'une partie de l'art contemporain et 20e siècle n'a cherché quà faire de la différence pour faire de la différence. Mais je sais bien que ma sensibilité n'est pas universelle, et que là où je ne vois qu'un exercice plate et décousu, valable peut-être à une époque dominée par l'Église et le classicisme mais dépourvu d'intérêt en propre, quelqu'un d'autre peut être touché et émerveillé. Ainsi en est-il très certainement de tes considérations personnelles sur le cliché et le cucul des oeuvres d'autrui, cher Pierrot. Par contre libre à toi de nous offrir une oeuvre de ton cru dans un style dadaiste ou surréaliste, si le coeur t'en dit. Puisque c'est le but de ce fil de messages. |
|
|
|
|
|
#40 |
|
|
Voici un autre poème, cette fois réalisé lors d'un petit happening d'art sur le thème de «La Forêt».
°~… Le murmure de la forêt Est entendu par les étoiles Vois, écoute. L’entends-tu ? Le chant des arbres Lié aux mystiques vesprées S’élève dans le cosmos Tu peux t’abandonner au sommeil La forêt veille sur tes rêves. Dans la nuit profonde Se régénèrent toutes les plantes du monde Paisible respiration Laisse ton âme se guérir avec la leur Dans l’invisible, elles ont choisi de partager leur symbiose. L’Aube miroite, le Vril s’éveille Mariage du Soleil et de la Terre Comme à la forêt afflue la sève, mille oiseaux s’élèvent Inspire la renaissance de tes sens La rosée est éphémère, les rêves du matin sont paix. Le Zénith a gorgé les fleurs écloses Pleine de lumière, la forêt transpire Jeux de spores et de pollen Sens tes aspirations surgir ; tu as le pouvoir de déplacer les montagnes Dans son expir repus, Gaïa t’offre la confiance qu’elle porte. Les sons résonnent au loin Teintent de rose et d’orangé la canopée Le lac est calme, s’amorce le bal des lucioles Laisse l’amour du jour se reposer en toi ; il en a grand besoin L’Île s’enracine ; entre ciel et terre, elle souhaite recevoir ta sagesse. Vois, écoute. Te souviens-tu ? Boréale et majestueuse mélopée Mélomane, rêve la Voie Lactée Le murmure de la forêt, les battements de ton cœur Sont entendus par les étoiles… ~… ° |
|
|
|