Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Espace sac à  dos > Babillard des pouceux
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Babillard des pouceux Cette section générale est la porte d'entrée du forum. Si tu ne sais pas où poster, fait-le ici. Si tu cherches un sujet précis, effectue recherche sur le forum.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23 novembre 2011, 13h00   #1
Paco
Qu'est ce que le tourisme ?

Souvent que se soit chez moi ou en voyage, je constate que beaucoup critiquent le tourisme. Ils disent qu'ils ne sont pas des touristes, mais des voyageurs. Or, si je prends une définition général du tourisme, il s'agit de voyager, de visiter pour le plaisir. Si je me réfère à cette définition, je suis un touriste et je me suis souvent considéré comme tel, puisque le fait de voyager m'apporte du plaisir, de l'exaltation. Cependant lorsque je voyage et que j'effectue quelque chose de concret comme travailler, où suivre une formation quelconque, je ne me considère pas comme tel.

Je pose pourtant cette question, puisque la défénition de "tourisme" à laquelle je me réfère me semble personnellement ambigu: Selon vous qu'est que le tourisme et qu'est qui peut différencier un voyageur d'un simple touriste?
Paco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23 novembre 2011, 13h23   #2
Blopblop
Disons que le terme touriste est devenue aujourd'hui plus que péjoratif..

On entend par touriste les gens en short et tongs avec leur gros appareils photos.. C'est vraiment ze cliché :p.
Vieux 23 novembre 2011, 15h22   #3
stephane
C'est la mode de nos jours d'utiliser des mots imprécis plutot que d'appeler un chat un chat....
On ne parle plus de sourds mais de "malentendants", on ne parle plus d'aveugles mais de "non voyants", on ne parle plus de nains mais de "petites personnes", on ne parle plus de touristes mais de "voyageurs".
J'ai pas d'idée d'ou vient cette mode mais je la trouve ridicule et malvenue. Oui, les "voyageurs" sont des touristes, c'est le terme exact pour les nommer alors que "voyageurs" a une autre signification moins précise dans le cas que tu cites
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 novembre 2011, 14h48   #4
El Che
Envoyer un message via MSN à El Che Envoyer un message via Skype™ à El Che
J'ai fait un travail sur le tourisme de masse la session passé. On parlait de ses effets sur la santé des populations et la création de nouvelles inégalités sociales et de divers problèmes de société dans les pays victimes de ce tourisme dit de «masse». Je crois que voyageur et touriste veut dire la même chose. Lorsque je suis à l'extérieur, je préfère dire de mes attitudes que je suis un «globe-trotter éveillé».

Les activités touristiques semblent créer de la richesse à première vue, et être bien amusantes, mais quand on regarde l'envers de la médaille, on se rend compte que les occidentaux sont responsables de gros problèmes dans divers pays. Pollution des plages en République Dominicaine, prostitution des enfants en Thaïlande et au Cambodge, privatisations des ressources touristiques (plages, parcs, rivières) au profit des plus riches...

C'est une des raisons pourquoi je déteste les forfaits tout inclus en République Dominicaine et dans d'autres pays des Caraïbes. Les Clubs Med sont de vrais exploiteurs, qui font travailler les employés 6 et même 7 jours par semaine pour amuser les touristes «fortunés» (pour eux, un québécois de classe moyenne est fortuné). Les touristes ne sont pas sensibles à la culture locale, aux attraits historiques, aux parcs nationaux. Tout ce qui les intéressent, ce sont les plages (avec des mégots de cigarettes dans le sable), le bar ouvert et les buffets à volonté, quelque chose de bien théorique pour ceux qui travaillent dans les hôtels, qui ont à peine de quoi manger.
El Che est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24 novembre 2011, 19h20   #5
Tisouit
Alors quelqu'un qui vit en se déplacent tout le temps c'est un touriste toute ca vie ?

Pour moi "touriste" si on fait dans le péjoratif, c'est quelqu'un qui vient profiter de l'endroit qu'il visite (ne participe aux taches communes, ne fait aucun effort d'integration et de partage avec les gens qui habitent sur place, ..).

Maintenant en neutre pour moi c'est simplement quelqu'un qui a un domicile fixe où il reste la majeure partie de l'année .
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04 décembre 2011, 10h56   #6
Aleksi
Lors de son tour du monde à vélo, Sylvain Tesson à rencontré un Européen qui habite en Asie du côté de Chang Rai en Thailande. J'avais trouvé sa tirade au sujet du tourisme très percutante et la conclusion très marquante :

[...]"Il y a les Akkhas, les Hmongs, les Lahus et les Lisus. Ils ont toujours été considéré comme des sauvages par les thais. Il ne faut pas oublier que ce sont les Hmongs qui ont offert à la France puis aux USA quelques 100 000 mercenaires contre les cocos et nationalistes. Ils se sont, bien entendu, fait trucider quand on s'est barrés ! Maintenant il font comme avec les Indiens aux US, ils les imbibent d'alcool et leur envoient les chiées de touristes déçu de n'avoir pu flairer de la blanche dans les poches de militaires bardés de cartouchières. Ils ont fait venir des éléphants du Laos, des maquilleuses de Bangkok, ils ont costumés de bric et de broc tous ces clowns tristes et ils ont envoyé les charters et les tour-opérateurs ! Les gros Anglais rouges de coups de soleil font un tour à dos d'éléphant dans 10 hectares de jungle préservée, on leur montre un village de figurants professionnels, et ils se barrent heureux avec leur rouleaux de péloche et leurs souvenir made in china. Le tourisme ? c'est une plaie ! C'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux à des endroits qui seraient mieux sans eux !"
Aleksi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 décembre 2011, 23h26   #7
tiffany
celui qui fait un tour

bonne question..il y a une expression dans le midi de la france : faire le touriste, venir en touriste.. ca veut dire le gars qui ne prend pas les choses au serieux, qui vient en chemisette quand il fait tres froid, qui ne fait rien que se promener, une attitude assez superficielle en fait.. quand on appelle quelqu un: eh, le touriste!, ca veut dire, eh toi, le plaisantin! mais ce n est quand meme pas bien mechant..a mon avis le touriste n a pas de mauvaise intention, mais quand meme il est assez leger..moi j aime bien faire un tour, aussi je suis parfois un touriste.. je crois que ma definition c est celle de quelqu un qui vient dans un pays absolument pas pour travailler mais qui a son temps libre pour faire un tour, se promener partout ou c est beau, visiter, flaner, musarder, et finalement ce n est pas dans ce sens pejoratif.. le touriste est sympathique dans le sens ou il vient l esprit et les yeux ouverts pour decouvrir un pays et des gens.c est une demarche ou il y a quand meme de l amour pour les autres..d ailleurs on est plus genereux dans la peau du touriste que dans notre peau ordinaire, on fait plus attention aux autres, c est une situation de pleine ouverture..maintenant ce que les gouvernements locaux font avec le concept de tourisme c est une autre histoire, ca ca releve de la soif de profit, et le bon touriste devrait avoir une moralite pour ne pas encourager cela.parfois ca apporte de l argent c est vrai a un pays pauvre, mais quand c est au prix de l environnement c est carrement destructeur..il y a un endroit au senegal appele cap skirring, et un seul hotel ou vont des francais, eh bien quand il y a des clients a cet hotel , ils se cotisent pour acheter des stocks de nourriture aux villagois qui n ont aucun moyen de subsistance..qu est ce que vous pensez de cela,est ce un bien ou un mal qu il y ait cet hotel?ce serait mieux s il n etait pas la?si certains pays sont archi pauvres ce n est pas la faute au tourisme..ma mere est allee a ce cap skirring l an dernier, elle est revenue bouleversee par la pauvrete,peut etre dans certains cas le tourisme permet a certaines personnes d ouvrir leur coeur et de realiser dans quel monde nous vivons , c est positif quand il genere des sentiments altruistes,maintenant l homme sera toujours l homme tourisme ou pas, et la prostitution et autres derives existaient deja avant que le touriste se pointe..c est dur de poser une definition sur le mot touriste, moi je veux bien etre un touriste si c est du tourisme vert dont il s agit!
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil?
tiffany est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10 décembre 2011, 23h26   #8
tiffany
celui qui fait un tour

bonne question..il y a une expression dans le midi de la france : faire le touriste, venir en touriste.. ca veut dire le gars qui ne prend pas les choses au serieux, qui vient en chemisette quand il fait tres froid, qui ne fait rien que se promener, une attitude assez superficielle en fait.. quand on appelle quelqu un: eh, le touriste!, ca veut dire, eh toi, le plaisantin! mais ce n est quand meme pas bien mechant..a mon avis le touriste n a pas de mauvaise intention, mais quand meme il est assez leger..moi j aime bien faire un tour, aussi je suis parfois un touriste.. je crois que ma definition c est celle de quelqu un qui vient dans un pays absolument pas pour travailler mais qui a son temps libre pour faire un tour, se promener partout ou c est beau, visiter, flaner, musarder, et finalement ce n est pas dans ce sens pejoratif.. le touriste est sympathique dans le sens ou il vient l esprit et les yeux ouverts pour decouvrir un pays et des gens.c est une demarche ou il y a quand meme de l amour pour les autres..d ailleurs on est plus genereux dans la peau du touriste que dans notre peau ordinaire, on fait plus attention aux autres, c est une situation de pleine ouverture..maintenant ce que les gouvernements locaux font avec le concept de tourisme c est une autre histoire, ca ca releve de la soif de profit, et le bon touriste devrait avoir une moralite pour ne pas encourager cela.parfois ca apporte de l argent c est vrai a un pays pauvre, mais quand c est au prix de l environnement c est carrement destructeur..il y a un endroit au senegal appele cap skirring, et un seul hotel ou vont des francais, eh bien quand il y a des clients a cet hotel , ils se cotisent pour acheter des stocks de nourriture aux villagois qui n ont aucun moyen de subsistance..qu est ce que vous pensez de cela,est ce un bien ou un mal qu il y ait cet hotel?ce serait mieux s il n etait pas la?si certains pays sont archi pauvres ce n est pas la faute au tourisme..ma mere est allee a ce cap skirring l an dernier, elle est revenue bouleversee par la pauvrete,peut etre dans certains cas le tourisme permet a certaines personnes d ouvrir leur coeur et de realiser dans quel monde nous vivons , c est positif quand il genere des sentiments altruistes,maintenant l homme sera toujours l homme tourisme ou pas, et la prostitution et autres derives existaient deja avant que le touriste se pointe..c est dur de poser une definition sur le mot touriste, moi je veux bien etre un touriste si c est du tourisme vert dont il s agit!
la totale disposition d esprit est la premiere richesse..un riche avec l esprit charge de preoccupations est bien plus pauvre qu un pauvre avec l esprit completement degage..alors lequel des deux appreciera mieux le spectacle du coucher de soleil?
Vieux 11 décembre 2011, 11h15   #9
Aleksi
Citation:
Posté par tiffany Voir le message
le touriste est sympathique dans le sens ou il vient l esprit et les yeux ouverts pour decouvrir un pays et des gens.c est une demarche ou il y a quand meme de l amour pour les autres..d ailleurs on est plus genereux dans la peau du touriste que dans notre peau ordinaire, on fait plus attention aux autres, c est une situation de pleine ouverture..
Absolument! Je me dis souvent ça aussi. En voyage quand la masse touristique m'énerve, je relativise toujours en me disant que finalement, ces gens ont une démarche tout de même de curiosité, d'ouverture, etc.
Tu as pas mal décris dans ton post ce que je pense du tourisme lorsque j'essai de ne pas le démonter de A à Z en y voyant que les points noirs
Aleksi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20 décembre 2011, 23h20   #10
tiffany
un mot bateau

finalement touriste c est un mot hyper bateau, en fait ca ne veut rien dire precisement sauf qu on se promene pour decouvrir des choses dans un endroit ou on n habite pas..apres on peut broder autour dans plein de sens ..
Vieux 25 décembre 2011, 15h14   #11
max_peace
J'ai beaucoup observé ces dernières années lorsque je voyagais. Je crois que le tourisme c'est d'offrir ce que les gens veulent voir. Ils veulent voir de leurs yeux les clichés du pays. Malheureusement c'est rarement la réalité du pays.
Vieux 26 décembre 2011, 00h05   #12
tiffany
pas toujours

pas toujours,moi justement j ai des contacts avec de jeunes europeens qui s arretent chez nous, il y en a beaucoup qui souhaitent aller a rebrousse poil des circuits touristiques,voir la vraie culture,se meler au maximum a la population,etc..par contre les americains dans les hotels de luxe oui ceux la ils veulent les cliches et d ailleurs je ne pense pas qu ils soient interesses par autre chose, leur approche est tres superficielle..mais il y a de plus en plus de gens a mon avis qui vont avoir une demarche sincerement culturelle dans le futur,peut etre ca a a voir avec le style de vie de chacun et son education aussi,ses centres d interet..je loue une chambre dans les collines vraiment un endroit completement en dehors des circuits touristiques traditionnels, eh bien j en ai vu de toutes les couleurs,par exemple l autre jour un couple d americains qui se sont tires a toute vitesse apres une seule nuit parce que monsieur se sentait coince a la campagne et ne pouvait pas ecumer les bars le soir..c est un tres bel endroit, je precise,dans la nature, avec des cocotiers , bananiers,etc..,toutes les plantes qui peuvent exister dans l ile, les oiseaux, les petits chemins,etc..eh bien ils n ont meme pas eu la curiosite d aller un peu se promener dehors, ils sont partis comme si une mouche les avaient piques a 11 heures du matin..alors que d autres recherchent completement ce genre d endroit et le mettent au meme niveau d importance que le bord de mer! j ai ete sideree ce jour la, ils n ont eu la curiosite de rien,je me suis demande pourquoi ils voyagaient!eh oui il faut de tout pour faire un monde, a chacun sa facon d etre un touriste, mais ce n est pas quand meme tout le monde qui veut du cliche..
Vieux 28 décembre 2011, 10h11   #13
max_peace
J'aurais dû expliquer plus, ceux qui voyage en dehors des circuits touristique, ceux qui on une démarche sérieusement culturelle, comme la plupart de nous j'appelle ça des voyageurs.
Vieux 28 décembre 2011, 12h23   #14
stephane
Il me semble que plusieurs ici, semblent aussi intolérants envers les gens "différents" qu'ils ne se plaignent d'être considérés comme "aliens" par les autres! Une personne qui voyage et s'intéresse vraiment a la culture d'un pays est-elle meilleure pour le pays que celle qui ne s'y intéresse pas mais vient dépenser des $$$? Je ne crois pas. Un touriste pour moi, c'est quelqu'un qui découvre autre chose, qui visite un autre pays, peu importe l'intention. Un voyageur, c'est quelqu'un en déplacement. Il n'y a pas grand différence pour moi et l'un et l'autre sont a la fois péjoratifs et bien. Il suffit de voyager de la facon qu'on le désire, sans nuire au pays qu'on visite et surtout, sans trop l'exploiter, pour que ce soit une bonne chose. Pour moi, quelqu'un qui visite un pays, découvre la culture MAIS, ne dépense pas ni n'aide directement, n'est pas bon pour le pays, même si la personne rejette le capitalisme sauvage!

En tout cas, je trouve que cette discussion tourne pas mal en rond mais surtout, juge les gens qui ne veulent que se dépayser sans pour autant vivre comme les gens locaux. Ce n'est pas mon choix mais, si c'est le leur, alors pourquoi pas? Ce n'est pas non plus mon choix de mendier ou demander la charité. J'aime visiter un pays et en découvrir la vraie nature (selon moi), j'aime camper dans la nature ou pas, j'aime me sentir libre et voir du nouveau mais, je ne veux pas dépendre de la charité des autres pour survivre. Comme sans doute plusieurs d'entre vous.
Vieux 30 décembre 2011, 12h31   #15
samapoil
Un touriste est un voyageur mais un voyageur n'est pas nécessairement un touriste... ou le contraire?
Vieux 30 décembre 2011, 14h10   #16
Christelle
Citation:
Posté par stephane Voir le message
Il me semble que plusieurs ici, semblent aussi intolérants envers les gens "différents" qu'ils ne se plaignent d'être considérés comme "aliens" par les autres! Une personne qui voyage et s'intéresse vraiment a la culture d'un pays est-elle meilleure pour le pays que celle qui ne s'y intéresse pas mais vient dépenser des $$$? Je ne crois pas. Un touriste pour moi, c'est quelqu'un qui découvre autre chose, qui visite un autre pays, peu importe l'intention. Un voyageur, c'est quelqu'un en déplacement. Il n'y a pas grand différence pour moi et l'un et l'autre sont a la fois péjoratifs et bien. Il suffit de voyager de la facon qu'on le désire, sans nuire au pays qu'on visite et surtout, sans trop l'exploiter, pour que ce soit une bonne chose. Pour moi, quelqu'un qui visite un pays, découvre la culture MAIS, ne dépense pas ni n'aide directement, n'est pas bon pour le pays, même si la personne rejette le capitalisme sauvage!

En tout cas, je trouve que cette discussion tourne pas mal en rond mais surtout, juge les gens qui ne veulent que se dépayser sans pour autant vivre comme les gens locaux. Ce n'est pas mon choix mais, si c'est le leur, alors pourquoi pas? Ce n'est pas non plus mon choix de mendier ou demander la charité. J'aime visiter un pays et en découvrir la vraie nature (selon moi), j'aime camper dans la nature ou pas, j'aime me sentir libre et voir du nouveau mais, je ne veux pas dépendre de la charité des autres pour survivre. Comme sans doute plusieurs d'entre vous.
D'accord avec toi!
Vieux 30 décembre 2011, 16h29   #17
stephane
Citation:
Posté par samapoil Voir le message
Un touriste est un voyageur mais un voyageur n'est pas nécessairement un touriste... ou le contraire?
Est-ce important de savoir?
Vieux 02 janvier 2012, 21h22   #18
tiffany
c est pareil!

a peu de choses pres le touriste et le voyageur c est pareil! si tu te retrouves a faire la queue pour entrer a une attraction majeure dans un pays donne, meme que tu te pretendrais seulement voyageur, eh bien desole tu serais quand meme un touriste!ce sont bien tous des touristes dans la file d entree devant la tour eiffel ou le taj mahal!et puis c est sympa un touriste, c est quelqu un qui s emerveille en prenant le temps de regarder..attention qu une economie quand meme ne s appuye pas trop sur le tourisme au detriment de tout le reste dont la politique agricole..moi je crois qu un pays sain ne devrait pas trop dependre du tourisme,mais devrait l accepter comme une source de revenus complementaire.. donc l argument ca apporte des revenus aux locaux ca sent un peu le soufre, parfois les grands hotels de luxe batis avec des capitaux etrangers et n employant des locaux que pour les taches subalternes ne rapportent des devises qu a eux memes..
Vieux 02 janvier 2012, 22h07   #19
Gros Jacques
Touriste et voyageur, selon moi, demeure tout de même différent, même si ça se ressemble quand même un peu, car tout deux voyages, mais de manières quand même différentes. Mais parfois, même souvent dans plusieurs cas, on peut être les deux, mais je crois que les deux sont différent, mais on ne peut pas toujours être un à 100%.

On peut retrouver des touristes comme ceux qui vont dans un pays pour voir les principales attractions et qui (désolé de l'expression) se calisse pas mal de tout le reste car la culture du pays va souvent leur passer 10pieds au dessus de la tête. Ils vont s'informer un peu, mais pour eux, le trip, c'est de voir ces attractions, dormir dans des grands hotels où ils serront servis par des rois, ils vont souvent se foutre des employés qui font leur bonheur et point à la ligne.

Et au contraire, on retrouve des touristes qui préfèrent se plonger vraiment dans la culture, aller vers les gens, mais tout en préférant les hotels, parfois même les auberges de jeunesse, vont quand même avoir assez d'argent, mais ce ne sont pas ceux qui voyagent non plus le plus longtemps, mais vont tout de même avoir plus de rester pour la culture local que les précédents, qui vont souvent préférer le McDo à la nourriture local (exemple parmi tant d'autres).

Ensuite, il y a ceux qui voyage pour découvrir, pour s'émerger dans la culture, s'émerger dans le pays, et ce, souvent sur une longue durée, pour des motifs autres que le travail (même si on peut parfois inclure les journalistes ou autres reportaires de terrains qui nous raconte leur voyage dans les autres cultutes), des motifs qui diffèrent, parfois pour se changer les idées, s'évader de la société ou tout simplement découvrir le monde. Et je crois que c'est ça la différence entre le touriste et le voyageur, mais cela n'empêche pas l'un d'être l'autre et vice-versa, car comme on dit, rien n'est blanc ou noir, mais tout est gris, seulement à des teintes souvent bien différentes.

Car le voyageur, souvent, je dis bien souvent, car ce n'est pas toujours le cas, va voyager avec peu d'argent, va être autonome, n'aura pas toujours un plan détaillé de son parcours et va se laisser aller par ce qui va arriver, va aller dans les lieux souvent carrément non touristes, va respecter la culture local et les gens (même si parfois ce n'est malheureusement toujours pas le cas). Ils vont prendre leur temps dans la majeur des cas, sans horaire fixe, souvent sans délai. Mais cela n'exclu en rien qu'ils fassent de temps en temps leur touriste en allant voir des lieux touristiques ou autres, mais cela fait t'il d'eux des touristes pour autant? Je ne crois pas.

De l'autre côté, le touriste va plutôt avoir des délais, une durée de voyage plus court et un horaire planifié, et la majeur partie du temps dans des lieux touristiques.

En tout cas, sinon, pour ce qui est du côté que si l'un est plus profitable que l’autre pour un pays, je ne m'avancerais pas trop là-dessus, hormis pour dire que je trouve dommageable et très triste que trop de pays fonde de plus en plus leur économie sur le tourisme de masse, qui détruit trop souvent la culture local dans les lieux dit touristiques. Tandis que le voyageur va découvrir la culture et partagé la sienne équitablement, ce que je trouve beaucoup plus profitable que tout l'argent du monde.

Sinon, je ne juge pas personnellement ni l'un ni l'autre(et ce, malgré parfois les propos qui pourrait laisser penser le contraire), même si je suis plus pour l'un que l'autre, c'est aux gens de décider de leur manière de voyager et je respecte cela
Gros Jacques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13 janvier 2012, 18h59   #20
tiffany
tres beau texte!

tres beau texte gros jacques, je n ai rien a ajouter!
Vieux 13 janvier 2012, 21h55   #21
stephane
Je crois que ceux qui se nomment "voyageurs" le font pas snobisme, parce qu'ils ne veulent pas être considérés comme des "touristes" alors qu'ils en sont.
Bien souvent, "touriste" est péjoratif parce qu'on lui donne un sens péjoratif mais c'est quand même le bon mot pour celui qui visite et découvre un autre pays ou un autre lieu.
Personnellement, je suis un touriste, même si ce ne sont bien souvent pas les attractions de masse qui m'attirent. Même si j'aime rencontrer les gens et apprendre d'eux. Même si j'aime me perdre dans la nature et les endroits inconnus des endroits que je visite.
Mais bon, appelez vous comme vous voulez, c'est tellement pas important le nom!!
Vieux 14 janvier 2012, 06h52   #22
martin25
.........................
martin25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16 janvier 2012, 10h32   #23
Gwardok
Je me suis longtemps posé la question, et je dois dire que L'Idiot du Voyage, une étude très complète de Jean-Didier Urbain sur la figure du Touriste, a bien fait progresser ma réflexion.

Pour moi, le touriste, c'est celui qui part en "tour", en voyage organisé.
Gwardok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 juin 2012, 02h03   #24
tiffany
touriste et etranger

je relance le debat en posant cette question:
LE TOURISTE EST IL NECESSAIREMENT UN ETRANGER?
quand on part en tour, est ce pour un endroit que l on ne connait pas?
la notion de terre inconnue est elle obligatoire au touriste?
Vieux 17 juin 2012, 17h11   #25
Néo
Je pense que non... La France est le pays qui a le plus de touriste au monde... Donc le quart sont des français... Sorti d'un livre d'hist. Géo... ^^

S'ils le disent c'est que ça doit être vrai...
Néo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17 juin 2012, 17h18   #26
Tisouit
Citation:
S'ils le disent c'est que ça doit être vrai...
NO COMMENT

Touriste ... Au final je l'aime pas ce mot ! Je le vois trop comme péjoratif maintenant ...
Tisouit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18 juin 2012, 18h42   #27
Néo
Mais je te rassure... C'en est un ! ^^ Et pour beaucoup de monde...
Néo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27 juin 2012, 22h49   #28
tiffany
moi j aime bien le mot

moi j aime bien le mot car il y a du plaisir dans le tourisme et de la flanerie!
et puis au moins quand on est un touriste on prend le temps de vivre et de se promener, aussi je revendique le titre de touriste , je me balade avec mon appareil photo a la a main a la recherche d inspiration,vous pouvez me traiter de touriste, ca ne me derange pas!!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Qu'est-ce ? Divers sujets 3 12 novembre 2009 18h43
Qu'est que vous emportez? Ouest canadien 7 08 mai 2009 21h59
Qu'est-ce qu'on fait avec 2 semaines de vacances ?? Divers sujets 3 10 août 2008 23h48
Sur le pouce, qu'est-ce qui marche le mieux? Vos trucs et astuces de voyage 21 21 janvier 2007 18h47
Qu'est-ce qui? Divers sujets 25 16 décembre 2006 14h43

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h02.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.