![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Retour expérience Carcassonne-Berlin
Salut à tous,
Pour mon premier message, je voulais juste faire un ptit retour d'expérience de mon mini trip pour aller en Berlin en stop. Je suis partie avec une amie (2 filles, plus facile vous me direz) de Carcassonne. Déposée à 8h à l'entrée de l'autoroute. Après une expérience en Croatie, je connaissais quelques bases sur la route mais pas sur l'autoroute c'est pourquoi je voulais remercier les gens du forum grâce auxquels j'ai pu appréhender aux mieux les problèmes du stop sur autoroute En France, aucun souci, nous nous placions soit juste après là où l'on passe la carte CB en laissant assez d'espace pour que les gens ne se sentent pas menacés et pour rester en sécurité entre les barrières. Sinon, sur l'aire juste après le péage des autoroutes. Une fois uniquement la douane nous a demandé de nous décaler et plutôt gentiment. Assez rapide en général, nous avons attendu une fois 20 minutes mais la plupart du temps, c'était 5 ou 10 minutes. En Allemagne, ce n'est pas la même chose, car pas de péages. Donc il faut demander aux gens de nous déposer sur les aires et aller vers les gens en leur expliquant où l'on va. Là aussi, au bout de maxi 3 voitures, on trouve quelqu'un qui accepte de nous amener. Préférez les trajets courts, il y a plus de changements mais on a plus de chance d'arriver où l'on veut. Sinon, par rapport au fait que l'on soit 2 filles, pas de trop de problème, au contraire. Si quand même, un léger souci Donc 1700 km en 27h effectives, 2 jours et demi (qui auraient être pu fait en 2 jours). Deux nuits dehors dont une où il nous a été proposé de dormir dans le jardin d'une dame et qui nous a aussi apporté à manger et le vin et mon premier ptit dej allemand ! Si vous avez des questions n'hésitez pas. En espérant que ça servira à quelqu'un. Coralie |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
merci
c toujours cool un retour, merci je ne savais pas pour l'allemagne.
et dormir dans un jardin avec le petit déj en prime, c'est génial !!
|
|
|
#3 |
|
|
D'ailleurs, j'ai oublié de préciser, en Allemagne, il faut se méfier de la police car ils sont très stricts concernant le stop sur l'autoroute. Ne tendez pas le pouce et ne mettez pas de pancartes, préférez vraiment demander aux gens, ainsi les policiers ne peuvent rien vous dire. Alors qu'avec une pancarte et le pouce sur l'autoroute c'est amende et ramené sur les petites routes.
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je viens de passer un mois en allemagne, a faire du stop presque uniquement sur autoroute dans les stations services et la police ne m'a jamais rien dit, a part un petit controle d'identite. J'allais vers les voitures en leur demendant leur destination.
Une fois j'ai meme fais ouvrir la fenetre d'un type au volant et c'etais un flic en voiture banalisee, qui m'a dit qu'il ne pouvait pas m'emmener mais que la place etait bonne. Sachez aussi qu'en allemagne, la police n'a pas le droit de fouiller votre sac ni de vous emmener au poste pour un controle (sauf si il y aeu un vol ou un meurtre et que vous etes suspect), il suffit de dire poliement non s'il vous demande de regarder votre sac ou vos poches. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
C'est bizarre, pour ma part, nous nous sommes fait "suivre" pendant 5 minutes par des policiers, lorsque nous allions d'un côté du bâtiment, ils nous suivaient et de l'autre côté pareil. Il ne nous ont rien dit car nous n'avions pas sorti notre pancarte ou notre pouce par contre, une femme faisait du stop avec pancarte sur la même aire et n'a pas pu continuer, la police est restée avec elle un moment et nous sommes revenu 5 minutes après, plus de police et plus d'auto-stoppeuse.
De plus, j'ai rencontré des allemands qui avaient déjà fait du stop et qui m'ont aussi dit que la police était stricte. Peut-être ne sommes nous pas tombés sur les bons ! |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Road trip from Poitiers to Berlin | Europe | 1 | 22 mars 2010 13h26 | |
| Première expérience. | Vos trucs et astuces de voyage | 11 | 05 janvier 2010 23h27 | |
| Le Mur de Berlin : le East Side Gallery | Les photos du monde | 3 | 23 avril 2009 12h20 | |
| Berlin -> Varsovie | Europe | 9 | 03 mars 2009 18h16 | |
| Escale à Carcassonne??? | Europe | 7 | 23 février 2007 14h25 | |