![]() |
|
||||||||||
|
|
#1 |
|
|
sécurité
je voudrais savoir à quoi m'attendre pour mon tour de l'europe que je compte faire l'année prochaine. je n'ai jamais fait de stop et voudrais me renseigner le plus possible. est ce que vous avez rencontré des problèmes pendant vos épiques aventures (vols, problèmes de chauffeurs...) et si oui, lesquels et comment vous les avez réglés?
merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Le dernier 6 mois que j'ai passé dans l'europe à faire du pouce et dormir a la belle étoile me fait un gros constant de 0 mauvaise experience sur le pouce et seulement un canif de volé en Moldavie.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Salut travelou.
Je pense très sincèrement qu'il n'y a aucun problème à se faire l'Europe en stop, les gens sont généralement courtois et le stop marche pas mal à condition de faire attention et de respecter quelques conseils. A part pour l'Italie où le stop est interdit et où tu risque d'avoir du mal ça marche plutot bien ! Voici un lien vers notre site (nous faisons le tour du monde à pied et en stop de paris à paris, partis il y a 9 mois de Paris nous sommes rendus à Istanbul). Nous avons consacré un article à la sécurité, mais si c'est la 1ère fois que tu fais du stop, je te conseille de regarder tous nos conseils sur le stop, même s'il y en déja de nombreux sur le pouceux ! En tout cas, nous te souhaitons un agréable voyage, tu verras l'Europe est riche de culture et de gens qui aiment partager !! Ben & Alex |
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
En dehors des risques communs à la pratique du lever de pouce, l'Europe ne présente pas de danger particulier. Il est toujours possible d'avoir une mauvaise expérience, de se faire voler le sac, braquer, etc, mais ça peut arriver en sortant de chez toi pour faire tes courses aussi...
Donc, suivre les conseils généraux du pouceux semblent une bonne base : Etre visible, ne pas créer un danger pour les usagers, savoir se positionner sur la chaussée, évaluer les chauffeurs et l'état des véhicules, ne pas hésiter à refuser en cas de doute (alcool, drogue, mauvaise impression...), être courtois, poli et neutre dans les conversations, etc. Le cerveau reptilien est ton ami (écoute ton instinct, puis apprends de tes expériences).
|
|
|
#5 |
|
Dans mes expériences de stop, j'ai eu un peu peur rien qu'une fois. C'était des jeunes qui avaient pris de la drogue dans le char. Mais fort heureusement, ils m'ont descendus 40 km plus loin, car ils allaient à un party ou une plage (j'allais à Montréal). Sinon, une autre fois, j'ai eu deux bonnes surprises. Un couple anglo-égyptien très gentil qui m'ont embarqué jusqu'à Granby et qui m'ont parlé de Dieu, même si j'étais critique. J'ai bien aimé jaser avec eux. Et l'autre est un monsieur qui fait un emploi bien particulier. Il s'occupe d'aller mener les voitures neuves aux concessionnaires dans différentes villes. Il peut faire l'aller retour Sherbrooke-Montréal-Laval jusqu'à 3 fois par jour.
|
|
|
|
#6 |
|
|
Salut à tous.
Pour ma part je suis une petite nouvelle sur ce forum et dans les voyages à pied même si ca fait des années que j'en rêvais. Je compte visiter le canada cet été, je voulais savoir si une fille seule devait se faire du soucis (par exemple : pour aller de Montréal à Gatineau ( ou Ottawa) ) ? Merci. Très simpa votre site Paristoparis !
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Sécurité en Haïti? | Amériques | 1 | 03 janvier 2009 20h51 | |
| En toute sécurité. | Amériques | 3 | 11 septembre 2007 20h43 | |