![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Les arts Musique, photos, vidéos, audios, lectures, peintures, scuptures... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Suggestion littéraire
Je me disais que sa pourrais être intéressant de connaitre vos coup de coeur littéraire !!! Je ne suis pas un grand lecteur, mais je vien de finir la lecture de Volkswagen Blues et sa ma vraiment donné la piqûre de la lecture .
Mes premières suggestions seront: 1-GodSpeed Une vie de Kurt Cobain - Barnaby Legg, Jim mcCarthy, Flameboy . La vie de Kurt Cobain en BD, un chef d'oeuvre !!!!! 2-Volkswagen Blues - Jacques Poulin 3-Le Journal de Kurt Cobain - Laurence Romance 4-ECODEFENSE - Edward Abbey 5-Le livre secret des Fourmis - Bernard Werber 6-Aventure & survie - John Wiseman 7-Croc-Blanc - Jack London 8- La Rivière du Sixième Jour - Normand Maclean. Je triche un peu parce que j'ai pas lu le livre mais j'ai vue le film inspiré du roman des dizaines de fois et il est magnifique !!!! 9- Calvin et Hobbes - Bill Watterson , Une des meilleures BD de tout les temps !!! 10- Tintin - Hergé Mais prochaines lecture seront Les yeux bleu de Mistassini , Le tour du monde sans un rond et un nouveau Calvin & Hobbes et probablement des guides de voyage !!!
|
|
|
#2 |
|
|
Bon, les livres que je vais te suggérer c'est peut-être pas de la grande littérature, mais ce sont des trucs que j'ai bien aimé quand même ;P
1 - L'herbe Bleu - Auteur anonyme (Excellent) 2 - Cassiopée - Michèle Marineau 3 - Le crime de l'orient Express - Agatha Christie 4 - Mort d'un étranger - Anne Perry 5 - Le trésor de Brion, La lune Rouge et On finit toujours par payer - Jean Lemieux (Tous trois très bons) 6 - Ève Paradis - Raynald Cantin 7 - Sauve moi comme tu m'aimes - Anique Poitras 8 - Nébulosité croissante en fin de journée, Le rouge idéal et La rive noire - Jacques Côté 9 - Un goût de brouillard et de cendres - Peter Robinson 10 - Là où la mer commence - Domique Demers Bon, voilà , pour ce matin c'est ca qui me passait par la tête ;P |
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Hemmm, voilà ce que je vous conseille.....
-Trainspotting (Irvine Welsh) -La république des animaux ET 1984 (George Orwell) -Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) -Stupid White Man (Micheal Moore) -Motel Hélène (Serge Boucher) -Ma Paye contre une meilleure idée que la mienne (Alain Ulysse Tremblay) -Huit-Clos (Sartre) -Rhinocéros (Ionesco) -lAS vEGAS pARANO (Hunter S. Thompson) -Le festin nu (William S. Burroughs) -La triste fin du petit enfant huitre (Tim Burton) -La liberté n'est pas une marque de yougourt (Pierre Falardeau) -...........le bon vieux dictionnaire
|
|
|
#4 |
|
-Le meilleur des mondes (Aldous Huxley), j'ai vraiment adoré. C'était plutot étrange mais hallucinant à la fois.
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Il n'y avait pas déjà une enfilade là -dessus???
Cent ans de solitude (Gabriel Garcia Marquez) Gros-Câlin et La vie devant soi (Romain Gary/Émile Ajar) Au nom de la rose et L'île du jour d'avant (Umberto Eco) Les piliers de la terre (Ken Follett) La trilogie Le seigneur des anneaux et le Silmarillon (J.R.R. Tolkien) Le vieux qui lisait des romans d'amour et La folie de Pinochet (Luis Sepàºlveda) Tous les Harry Potter (J.K. Rowling) Le meilleur des mondes (Aldous Huxley) 1984 (George Orwell) L'Avalée des avalés (Réjean Ducharme) Le talisman (Stephen King et Peter Straub) L'alchimiste (Paulo Coelho) Tous les Arsène Lupin (Maurice Leblanc) Dune (Frank Herbert) Le Grand Meaulnes (Alain Fournier) Sur la route (Jack Kerouac) Charlie et la chocolaterie (Roald Dahl) Le Petit Prince (Antoine de St-Exupéry) Les enfants de la Terre - les 4 premiers tomes (Jean M. Auel) La bicyclette bleue - les 3 premiers tomes (Régine Déforges)
" Je suis un voyageur et un grimpeur, dit-il à son coeur (*). Et quoi qu'il m'arrive en fait d'expérience ou quoi que le destin m'envoie - il y sera contenu un voyage et une escalade : en fin de compte, ce n'est plus que de soi-même dont on fait l'expérience. " -Nietzsche |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Bien à se que j'ai vue , l'autre sujet était plutot: que lisez-vous en ce moment !!
Mais je me disais, que c'est pas parce que tu le lis, qu'il est nécessairement bon !!!
|
|
|
#7 |
|
|
- La série de Charles le téméraire (Yves Beauchemin)
- Le matou (Yves Beauchemin) - La ferme des animaux (George Orwell) - Véronika décide de mourir (Paulo Coelo) - L'homme qui voulait vivre sa vie (Douglas Kennedy) Les 5 derniers que j'ai lu, et que j'ai adoré!
|
|
|
#8 |
|
Un livre québecois que rendu à la fin, vous allez vous repassez l'histoire au complet dans la tête et voir l'histoire sous un tout autre oeil.
Attention aux âmes sensibles, je l'ai lu à 14 ans et j'en porte encore des séquelles La petite fille qui aimait trop les allumettes (Gaétan Soucy) |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
livre
voici 6 de mes livres favoris
1. L'alchimiste ( paulo coelho ) 2. L'herbe bleu 3. Lettres à une jeune fille sur l'enchantement du monde ( Edward C. ) 4. Une vie ailleurs 5. Les 5 personnes que j'ai rencontré là haut 6. Bois du thé fort tu vas pisser drette ( conte de Fred pellerin ) |
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Hey, toi aussi t'as aimé l'herbe bleu pis une vie ailleurs ? Cool
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Moi aussi j'ai lu l'herbe bleue.....mais ça fait assez longtemps.......je crois que c'était un des premiers romans que j'ai lu par moi-même......assez traumatisant a vrai dire!!!!
Mais il m'a tout de même donner le goût de continuer à lire.....puisque c'est devenu une de mes principales activitées!
|
|
|
#12 |
|
|
C'est vrai que c'était bon s'te livre là ... Mais oh combien réel...
Je suis allée à la libraire après midi, (le choix est toujours difficile à faire quand tu vas à la librairie...) et j'ai acheté le dernier Anne Perry |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
hey bien non tu n'est pas seule à avoir les avoir lus! 2 très bon livres dont un que javais recu en cadeau qui mavait rendu ceptique au début jusqu'au momment où j'ai commencé à le lire
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Les deux livres de Dan Brown sont à la fois pleins d'aventure (vraiment difficile de s'en décrocher) et font vraiment réfléchir... à vous de déméler vérité et fiction!!! Pleins de débats bien savoureux... (je parle bien sur du Da Vinci Code et d'Anges et Démons)
Pour son 3e qui vient de sortir, je ne sais pas, je ne l'ai pas encore commencé mais c'est défénitivement dans la liste de mes prochains livres à lire. Aussi, Un loup est un loup et sa suite, En avant comme en avant de Michel Folco, je les ai dévoré tout aussi rapidement. |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
|
Une saison blanche et sèche d'André Brink.
Ce roman relate l'éveil d'un homme sud-africain des années 1960-70 qui prend conscience de l'injustice qui l'entoure. Petit à petit, son confort lui devient insupportable et il s'engage envers et contre tous dans la lutte contre l'apartheid et l'impunité.
" Je suis un voyageur et un grimpeur, dit-il à son coeur (*). Et quoi qu'il m'arrive en fait d'expérience ou quoi que le destin m'envoie - il y sera contenu un voyage et une escalade : en fin de compte, ce n'est plus que de soi-même dont on fait l'expérience. " -Nietzsche |
|
|
|
|
|
#16 |
|
|
Le Dieu des Petits Riens d'Arundhati Roy.
Un pur ravissement. Je n'en suis qu'au quart, mais déjà sous le charme. Une plume audacieuse et rafraîchissante, qui me rappelle à la fois le réalisme magique de Garcia Marquez et l'humour faussement naîf de Romain Gary.
|
|
|
|
|
#17 |
|
|
Le guide galactique... super fucké... délirant
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
|
Citation:
Je prends note. De mon côté, je viens de terminer Les Uniques, recueil de nouvelles de François Avard, auteur de Pour de Vrai (hilarant), du Dernier Continent (formidable) et de la série télévisée Les Bougons. Des personnanges brossés avec esprit dans un style humoristique efficace et décapant.
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
#20 |
|
|
Ci ya un livre à conseiller : "Tziganes" de Jan Yoors, super livre, écrit par quelqu'un ayant vecu de trés nombreuse année avec les tziganes, ils raconte comment à l'age de 12 ans il a fugué de chez lui pour aller vivre avec les Tzigane, il décrit les années passé sur les route de l'europe en compagnie de ca nouvelle famille, les Roms. C'est un livre qui donne des envie d'etre nomade et libre, quand il décrie les camp ou toute les roulotte était réuni et ou tout le monde passé les nuits à chanter et danser autour du feu, chaque jours dans de village, des ville ou des pays different.
Mais d'un autre côte on découvre le racisme d'on ils était (et sont encore) victime..... Un trés bon livre.
|
|
|
#21 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
|
L'Avaleur de sable, Stéphane Bourguignon
" C'est vrai que depuis le départ de Florence je n'ai pas fait grand chose, c'est vrai que je n'ai pas remué le petit doigt plus souvent qu'il le faut. Par contre, aujourd'hui, c'est fini tout ça, je le jure, bien fini. D'ailleurs, ce soir c'était une exception, rien à voir avec elle, je voulais juste quelques heures à moi, une simple poignée de minutes, un minable grain de sable dans le grand sablier de l'éternité. Ce n'étais pas beaucoup demander. [...] Et je veux vivre comme un fou, comme un défoncé, je veux manger de la vie comme de la vache enragée. Et je veux dévorer du temps, tu m'entends, dévorer du temps comme un avaleur de sable, planté debout, gueule ouverte, sous le trou du grand sablier de l'éternité. " Et le [...] renferme les 240 pages d'un excellent roman.
|
|
|
#23 |
|
|
J'en aurais plusieurs a conseiller..je lis beaucoup..mais en voici quelques uns..
Quelqu'un a lu "Le fou de l'Île" de Felix Leclerc?! c'est vraiment bon...et a lire! c'est tout petit mais...vraiment génial. Les Coloriers d'Alexandre Jardin c'est quelque chose aussi, une belle lecon sur l'importance du monde de l'enfance! et je lis bcp de vieux livres.. historique et mythologique (mon préféré..L'Edda de Snorris Sturluson..XII sciecle..sur la mythologie Nordique), une vieille passion pour l'origine de tout... Surement pour ca que j'ai aussi Adoré les Enfants de la Terre. Et quelqu'un a lu du Zelazny? Avec le Cycle des princes d'Ambre.. et ces autres romans...il est pas très connu..et je sais c'est pas le meme genre c plutot SF mais je dirais que dans ce genre..c'est vraiment mon auteur préféré...c'est un bizzare mais.. àconnaitre Parlan de bizzare..Gogol, auteur Russe excellant aussi! Pour ceux qui aime l'humour noir...sans tomber dans le macable de Poe
|
|
|
#24 |
|
|
Mmmmhhh....
1) àl'ouest rien de nouveau, un livre sur la PGM basé sur le journal d'un soldat allemand. Il a été mit à l'index par Hitler car il ne réfélétait pas les valeurs hitlériennes. Il contient un fond de philosophie et morale très présent. 2) La ligne noire, un polar racontant les assassinats d'un ancien champion d'apnéiste et d'un journaliste qui suit ses indications littéralement à la lettre, pour le retrouver. 3) Presque tout Sol, Pour les nostalgîtes aigues, TOUS les monologues du regretté Sol s'y trouvent. On ne peut que s'extasier devant son génie... Vrmt très bon!
|
|
|
#25 |
|
|
autres suggestions:
1) de l'origine des espèces (Charles Darwin) 2) Le pendule de Foucault (Umberto Eco) 3) La vie est belle (Sephen Jay Gould) 4) Treasure island (Robert Steenson) 5) Le bréviaire des robots (Stanislaw Lem) 6) Roland Jomphe (poète de havre st-pierre) 7) Guide des papillons du québec 8) Serge Bouchard (n'importe lequel de ses essais) 9) le gros livre d'astonomie et d'astrophysique écrit par les deux québécois. 10) paroles de chansons de Georges Brassens.
|
|
|
#26 |
|
|
L'envers de l'assiette de Laure Waridel
Vraiment intéressant et instructif mais aussi très révoltant !!!!!!
|
|
|
#27 | |
|
|
Citation:
Pour moi y'a pas de doute c'est la même drogue... Pensez-y !!!
|
|
|
|
#28 |
|
|
Ben, je sais pas si j'ai le droit mais bon,... mon cousin à une petite compagnie de critique littéraire sur le net. Puisque plusieurs d'entre vous lise beaucoup, je crois que cela pourrais vous intéresser. Si vous voulez avoir des suggestion ou je ne sais trop quoi, allez faire votre tour, c'est pas mal!
www.Lecteurs.ca simple et efficace. P.S. soyez indulgent, cette cie n'a que quelques semaine! Moa
|
|
|
#29 |
|
|
Je viens tout juste de dévorer "Génération idéaliste"........je l'ai lu d'un trait.....et j'ai été vraiment charmé par la simplicité de la vision humaine de l'auteur. Je le recommande à tout le monde.....l'auteur présente les problèmes majeurs de notre société et tente d'apporter des solutions........des solutions qui s'avèreraient possible si les gens apportais un effort constant!
Voilà pour tout de suite.......la je dois me taper des canevas de Commedia Dell'arte........c'est trippant de voir à quel point les personnages se transposent très bien à travers notre époque........(surtout auprès de notre cher gouvernement!) àplus!
|
|
|
#30 |
|
|
un petit livre tres simple mais qui a tellement de saveur .
chercher le vent par guillaume vigneault. "auteur du quebec emplus" |
|
|
|
|
|
#31 |
|
|
C'est tellement difficile, il y en a tellement ... en voici quelques uns qui viennent en tête:
-Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb -La métaphysique des tubes, '' '' -L'arbre des possibles, Bernard Werber -Le temps de avants, Charles Aznavour -Véronika décide de mourir, Paulo Coelho -Onze minutes, '' '' -Collection 'Jérome Moucherot' (BD), Boucq -Entre ses mains, Marthe Blau -Une adoration, Nancy Huston -Folle, Nelly Arcand -Une nuit américaine, Jim Morrison Et voilà ...
|
|
|
#32 |
|
|
"le petit livre bleu de felix" Felix leclerc
en fait, tous ces livre que ce soit poesies, chanson ou roman valent la peine d'etre lus... essayez pieds nus dans l'aube et le fou de l'ile...sans mots, je suis restee! Boris Vian a toujours de bon contes...un peu degueu mais pas grave, il a du verbe!!!
|
|
|
#33 |
|
|
voici mes suggestions lecture, en fait les livres que j'ai adoré et/ou que je ne me lasse pas de relire:
1- M. Malaussène, Daniel Pennac 2- Orgueil et Préjugés, Jane Austen (ou un autre, ils sont tous excellents!) 3- J'irai cracher sur vos tombes, Boris Vian 4- La secte des égoïstes, M. Ibrahim et les fleurs du Coran, ou toute autre oeuvre d'Éric-Émmanuel Schmidt 5- Le comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas 6- La comédia des ratés, Tonino Benacquista 7- L'intégrale de Mafalda, Quino 8- La 25e heure, Virgil Gheorghiu 9- Évangéline, Longfellow 10- Soie, Alessandro Baricco Pires livres jamais lus : Le Journal d'Henriette Dessaulles et le Survenant! Bonne lecture |
|
|
|
|
|
#34 | ||
|
Citation:
Sur votre recommendation je viens de finir le guide galactique et c'est juste à l'apparition du cachalot que j'ai fait le lien entre le livre hyper bien écrit et le film plus que douteux. j'tait décue, ca m'a dévoiler avant la fin du livre la superpuissance des ptites souris blanches... |
|||
|
|
|
|
|
#35 |
|
|
-ainsi parlait zarathoustra(nietzche)
-les ouvres de paulo coelho -cuisinons avec martin ;p |
|
|
|
|
|
#36 |
|
|
-Le bizarre incident du chien pendant la nuit / Mark Haddon
-Le deuxième sexe / Simone de Beauvoir :pray: -Le parfum / Patrick Süskind -Marie Laflamme (la trilogie) / Chrystine Brouillet -Jane Eyre / Charlotte Brontà« -Les Misérables (un classique ) / Victor Hugo -La vie devant soi / Romain Gary -La peste / Albert Camus -Les monologues du vagin / Eve Ensler -L'écume des jours / Boris Vian Etc. Etc. Que me suggéreriez-vous comme lecture d'été? Cette lecture sera faire périodiquement, dû à mon emploi exigeant.
Nous sommes tous des indigènes urbains. Il tient à nous d'être des indigènes solidaires malgré, voire contre, les pyromanes qui à toutes les échelles de la vie humaine, ont fait de la guerre et de la haine un nouveau mode de gouvernement. P.B. |
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
L'été, c'est fait pour jouer
mais ça laisse aussi plein d'heures d'ensoleillement pour lire. Suggestions estivales - Carnets de naufrage // Guillaume Vigneault la mer, le phare, Guillaume Vigneault, amour. - Paroles // Jacques Prévert des poèmes simples, courts, longs, atypiques, jolis, drôles mais toujours justes (si c'est possible) - Pieds nus dans l'aube // Félix Leclerc ça m'a vraiment redonné le goût de vivre n'importe où ailleurs qu'en banlieue - Réjean Ducharme, au complet, théâtre-roman-n'importe quoi. - Boris Vian, aussi - Saga // Tonino Benacquista pour changer de rythme. y'a des choses que je ne peux apprécier l'hiver et d'autres, l'été. celle-là sont appréciables quand il fait beau!
|
|
|
#38 |
|
|
Pour, moi l'été est synonyme de Daniel Pennac, tous ses romans, mais en particulier sa saga Malaussène! Il marie tellement bien les drames les plus atroces à la naiveté infantile de ses personnage, de vrais bijoux (aussi Messieurs les enfants qui ne fait pas partie de la saga mais qui est excellent).
En plus, je te suggère Nicole de Buron, c'est très drôle et divertissant, les pièces de Beaumarchais, Boris Vian, bien sûr, Marcel Aymé (La tête des autres ou Maison basse, entre autres!) Et ma découverte du mois : Soutient-gorge rose et veston noir qui, quoique sans grande surprise, m'a charmé par la façon toute rafraichissante d'écrire de Rafaelle Germain! Bon été de lecture! |
|
|
|
|
|
#39 | |
|
Citation:
|
|
|
|
#40 |
|
|
Je cherche un livre qui raconte l'histoire d'un petit gars qui est tanné du monde dans lequel il vit et décide d'aller vivre dans une cabane dans un arbre !!!
Est-ce que quelqu'un aurait le titre et l'auteur !!!
|
|
|
#41 |
|
|
si vous avez le cafards lisez nimporte quel livre de Terry Pratchett !pas de la grande litterature mais bon...
|
|
|
|
|
|
#42 |
|
|
Embarquement immédiat écrit par Marie-Julie Gagnon
Vraiment excellent c'est remplit d'histoire de Québécois, qui raconte leurs expérience en voyage et donne plein de ressources et de trucs pour faciliter l'expérience !!! Vingt-cinq ans de solitude de John Haines . C'est l'histoire incroyable d"un trappeur moderne, un hymne à la vie sauvage et un classique de la littérature du Grand Nord . Vraiment excellent Je cherche toujours le livre qui raconte l'histoire d'un petit gars qui est tanné du monde dans lequel il vit et décide d'aller vivre dans une cabane dans un arbre !!!
|
|
|
#43 |
|
|
Ensemble, c'est tout, Anna Gavalda
Marie-Tempête, Dominique Demers Le roman de Sara, Anique Poitras Écrits polémiques(La politique+la culture), Pierre Bourgault Attendez que je me rappelle, René Lévesque Les gens de mon pays, Gilles Vigneault La vie devant soi, Romain Gary Chercher le ventGuillaume Vigneault Le petit sauvage, Alexandre Jardin (...) |
|
|
|
|
|
#44 |
|
|
TOUS les romans d'Isabel Allende (je suis une méga fan boulimique...)
Zahole de Ugo Monticone (récit de voyage en Asie et l'autre moitié une fiction qui se passe pendant la guerre du Viêt Nam) Tant qu'à y être, voyageurs, les récits de voyages de Ugo Monticone sont assez hot. Je vous les énumères : -Chroniques de ma resurrection (travail et méga trip en Colombie Britannique) -La terre des hommes intègres (stage QSF au Burkina Faso --- attention la brique!) -Zahole -Aventures équatoriennes (péripéties de Ugo en Équateur) -U (U est son dernier roman, une fiction, ma foi, complètement absurde... le lancement a eu lieu le 26 octobre dernier. Un mini livre qui se lit d'un trait et fait penser à du Boris Vian) J'adore l'écriture d'Ugo. Et comme je suis aussi une graaaaaaande fan des Doors, j'adore lire les poèmes et petites histoires de Morrison. Procurez-vous le reccueil La nuit américaine. D-É-L-I-C-I-E-U-X!!! |
|
|
|
|
|
#45 | |
|
|
Il y a Nikolski de Nicolas Dickner, c'est son premier roman sorti un menne je crois, et c'est ben drole et original, et a la fin ca rend a moitie melancolique.
La serie de Benjamin Malaussene de Pennac (je sais pas trop comment appeler ca autrement?), qui est drole au possible et engage politiquement, pareil. La serie de Dune de Herbert, meme si yen a une couple de plates (disons que lire Dune, les Enfants de Dune et l'Empereur Dieu de Dune est suffisant, mais de grace en anglais!) La serie The Hitchhiker's Guide To The Galaxy (les 5 livres la) c'est assez fou vers le 3/4 il y a plus vraiment d'histoire, plus vraiment de personnages, c'est pas mal juste une grosse abstraction de drole, ca fait perdre le sens des realites en plus d'etre un exercice de style incroyable (selon moi ca vaut que la peine en anglais, pour saisir le genie de Douglas Adams dont voici une parcelle: Citation:
Pour les voyageurs/reveurs, le livre Papillon est fantastique, l'histoire vecue d'un bagnard qui s'evade, en tous cas, cest magique. Pour les gens qui aiment mieux les essais, l'Empire Cybernetique, de Celine Fontaine, prof de Socio a l'UdeM je crois, est assez fou, ca explique clairement les concepts de la postmodernite dans laquelle on vit (et dont plusieurs d'entre nous sont affliges :?), il y a des grands mots mais il faut pas avoirr peurr et les annihiler avec le bon vieux dictionnaire. Ca change la vision des choses en tous cas. Bon, il y en aurait mille autres, mais ca vaut pas la peine d'inonder mon message avec tous les livres que j'ai aime pour quelque raison que ce soit. J'aimerais seulement dire: pourquoi Tant de gens trippent sur la ferme des animaux de Orwell qui, selon moi, a part predire le deroulement normal de l'Union Sovietique (et de toute societe ou la notion de pouvoir est presente), est pas grand chose, plutot plate, et ecrit ordinairement? /Climo -In the beginning the universe was created. This has made a lot of people angry and has been widely considered a bad move. |
|
|
|
|
|
|
#46 |
|
"LE PASSEUR"
est vraiment un tres bon livre et facile a lire pour les plus jeunes mais tres perturbant sur notre société ... (heu qd meme 16-18 ans pour bien percefoir le message) "L'ALCHIMISTE" Tout voyageur pourra s'identifier au personnage principale ... mais pourra aussi l'assimiler a sa vie Connaitre l'univers fascinant du "SEIGNEUR DES ANNEAUX " Mais malheureusement le film ne réintègre pas l'ambiance du monde de la terre du millieu, mais chapeau quand meme a la réalisation du film, d'un reve a la réalité pour peter jackson... Mais lisez le une fois, les trois livres mais en vous immaginant en tant qu'individu de la terre du milieu ... Pour moi ca a encore augmenter mon envie de voayger plus comme un "aventurier" (paladin, ou rodeur) je l'ai lu la premiere fois a 13 ans ... mais franchement il y a aussi plein de conclusions, plein de savoir vivre, d'expérience dans le livre ... Sinon il y a aussi la trilogie du "JUGE D'EGYPTE" ... "RHINOCEROS" est tout aussi pas mal ... mais il ne faut pas lire le livre pour l'histoire ! "MOI QUI N'AIS PAS CONNU LES HOMMES" ... "L'ETRANGER" Voila et encore bien d'autre ... Sinon essayer peut etre de proposer des model POCHE ... comme ca ce sera facile de les prendres en voyage et un jour peut etre on pourrai s'échanger des livres en voyage entre pouceux |
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
|
La suite de Marie-Tempête: "Pour rallumer les étoiles", de Dominique Demers. C'est aussi bon que le premier.
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
|
Quelqun a lu SHANTARAM?
|
|
|
|
|
|
#49 |
|
non, ça parle de quoi?
|
|
|
|
#50 |
|
|
un évadé de prison australien qui devient un caïd en Inde...
En fait, je l'ai pas lu non plus. Je l'ai reçu en cadeau. Le hic c'est qu'il a 1000 pages mais est en anglais... Moi pis mon anglais... Je voulais savoir le niveau de langage.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Suggestion musicale | Les arts | 261 | 24 janvier 2012 14h05 | |
| Suggestion de show super | Les arts | 3 | 20 mai 2007 16h45 | |