![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Afrique Maroc, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte, Ethiopie, Djibouti, Somalie, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Namibie, Madagascar, Ile Maurice, Ile de la Réunion... |
| Affichage des résultats du sondage: Tanger-Dakar par la route? | |||
| Oui, vas-y au pif et aies confiance en ton jugement. |
|
2 | 40,00% |
| OK, mais planifie tes lifts d'avance en Mauritanie. |
|
0 | 0% |
| Non, le jeu en veut pas la chandelle... reste tranquille au Maroc. |
|
3 | 60,00% |
| Votants: 5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Tanger-Dakar en stop?
Bonsoir pouceux et pouceuses,
Ma soeur et moi voulons parcourir le trajet de Tanger (Maroc) à Dakar (Sénégal) en stop. On va probablement se faire passer pour femme et mari pou éviter le trouble, au moins au début avec les inconnus. Il semble qu'il y ait un bus jusqu'à Dakhla, dans le Sud-Ouest du Maroc, et qu'ensuite, on s'arrange ou on s'arrange pas. Selon les forums de voyage, il paraît que cette route, pavée depuis 2005 seulement, est vraiment belle et qu'il y a des nuits inoubliables à passer à bivouaquer dans le désert. Par contre, on met beaucoup en garde à propos du No Man's Land à la frontière du Sahara Occidental et de la Mauritanie: paraît que les abords de la route sont très minés et qu'il est fréquant d'exploser si on sort de la route. Le gouvernement canadien, lui, est très formel et déconseille "tout voyage non-essentiel en Mauritanie", et exhorte à "Éviter tout voyage" dans certaines régions du Nord-Est, qui heureusement ne se trouvent pas sur ma route. http://www.voyage.gc.ca/countries_pa....asp?id=180000 Passé la frontière de la Mauritanie et du Sénégal, qui semble pouvoir être assez cauchemardesque, ça semble vraiment plus relaxe et sympa, même si la prudence habituelle reste de mise. Donc le seul bout qui semble potentiellement très rushant est la Mauritanie, surtout la zone frontalière du Nord. On va miser sur des lifts trouvés ("Connaissez-vous quelqu'un qui va par..."?) ou partager avec d'autres voyageurs lorsque possible, pour éviter de faire du pouce dans ces zones grises. En tout cas, voilà l'impression que me donne mes recherches. Je continue à regarder ça. On y sera en janvier et février. Quelqu'un a-t-elle ou a-t-il des conseils, des expériences vécues?
|
|
|
#2 |
|
|
Wow..
Une chose à dire, t'es carrément sur la bonne voie avec une mentalité comme ça. Parle-moi de ça quelqu'un de même! T'as l'air de t'être très bien informé, de savoir ou tu t'en vas, excellent ça. Moi je ne m'y connais vraiment pas mais j'ai déjà entendu quelque part que l'autoroute dans le Sahara occidentale est embouteillé tout le temps, est-ce vrai? Je peux pas le confirmer.. Mais à mon avis, si c'est un endroit hostile à l'homme, les gens devraient être très ouvert à s'entraider. Puis une fois que t'as pogné une ride dans un endroit pas peuplé, t'es bon pour minimum le prochain village voir plus. Ce serait pas surprenant de trouver un trucker qui s'en va direct au Sénégal on sait jamais! Désolé de pas pouvoir aider plus que ça mais maudit que ça s'annonce être un beau trip!
|
|
|
#3 |
|
|
Mauritanie = danger?
Salut tout le monde.
J'ai continué mes recherches et j'ai vraiment des informations opposées à propos de la Mauritanie. D'une part, on dit que c'est beaucoup trop dangereux là-bas depuis le coup d'état de 2008 et que le risque d'enlèvement est réel et présent. Cependant, bien des sites de voyages louent la beauté de ce pays, et même Lonely Planet n'est pas foutu de mettre quelque avertissement que ce soit sur leur page web sur la Mauritanie. Je connais une fille qui est allé là avec son chum, et elle dit que c'était "intense comme pays" mais bien beau et le fun. Mais ça, c'était aussi avant le coup.
|
|
|
#4 | |
|
|
Citation:
Mais par expérience le plus gros problème dans le désert c'est l'eau et la nourriture... Moi quand j'ai traversé le désert j'avais environ 15 litres donc maximum deux jours d'autonomie et j'avais un gps et un système de panneau solaire pliable pour me permettre de trouver le prochain puit ou village. Mais bon je ne fesait pas de stop, je marchais... Ah et laissez moi vous recommander la bible du Sahara si vous ne la connaissez pas déjà: Sahara Overland (http://www.sahara-overland.com/country/index.htm) Bonne chance pour votre périple et ne vous laissez pas décourager, le désert vaut tellement le coup |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Je serais très interessé d'avoir une feed-back la dessus Dr. Pouce. Tu a concrétisé ce projet?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
no-go
Salut Pad,
Ce voyage n'a pas marché pour moi. Je n'avais qu'un mois pour faire l'aller-retour et je trouvais ça beaucoup trop serré et éprouvant. Si j'avais pu revenir en avion de Dakar, ça aurait été envisageable, mais mon trip à moi c'était un voyage par la voie terrestre seulement, mis à part le trajet Montréal-London. J'ai quand-même réussi London-København (Copenhague)-Berlin-London et ensuite London-Paris-Toulouse-Barcelona-Granada-Maghreb et le retour à London en sens inverse, plus un petit aller-retour dans les Isles de Scotland avant de revenir. Very cool!
|
|
|
#7 |
|
|
Un mois effectivement...mais ton plan B a vraiment eu l'air pas mal non plus!
Je suis de plus en plus certain de poucer cette itinéraire d'ici quelques semaines. Je posterai un petit compte-rendu si ça se réalise! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
|
ciao!
Bon voyage à toi, Pad! Le stop ça marche au Maroc, pas de doute là-dessus, mais communique bien pour éviter les malentendus!
Moi, je pars dans 1h pour Tadoussac et ensuite la Basse-Côte-Nord. Je vous envoierai photos et nouvelles, braves pouceuses et pouceux!
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Hitchhiking Contest : Paris - Dakar | Babillard des pouceux | 3 | 16 octobre 2009 08h07 | |
| Bateau stop? | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 3 | 21 septembre 2009 15h12 | |
| La Grèce en stop | Europe | 9 | 17 mars 2009 13h48 | |
| Stop aux States | Amériques | 3 | 27 mai 2008 16h37 | |
| Tour des US en stop | Babillard des pouceux | 0 | 14 janvier 2008 03h09 | |