Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 02 août 2010, 09h12   #1
mad jean-sé
TRIP Bulgarie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Crimée,Russie..

Salut a vous tous amis dla Route, avec un pote on part debut septembre depuis Split, Croatie vers la Crimée, lidee est de passer par la Bosnie Serbie, Bulgarie et ensuite de remonté toute la cote est qui longe la mer Noire en direction de la Crimee en passant par Odessa.
Est cqyen a qui ont deja pris cette route ou poucé dans ses parages?

jai deja fait ya 4 ans la route Croatie Istanbul, sans problemes, alors voila si vous avez qqs infos a filé ou des ptites anecdotes a raconté ca srait lbienvenu!

Madroad my friends.
Vieux 02 août 2010, 17h22   #2
Alzire
Ca fait un petit moment que je n'y suis pas allé là-bas.
Je me souviens par contre d'une chose, qui m'a "choqué" d'une certaine manière, c'est en allant de Zagreb à Belgrade, les gens en me voyant sur le bord de la route me faisaient des signes de mort. Un vieux s'est même arrêté pour me retirer ma pancarte des mains, et s'est mis à pleurer.

La guerre est toujours dans les esprits.

Puis je me suis arrêté à Vukovar, sans le savoir. C'est toujours en ruine.

Le nord de la Croatie porte toujours les stigmates de la guerre. Le sud, quant à lui, est à l'opposé: les jeunes sortent et boivent, c'est la fête, le tourisme, les beaux paysages... tu peux trouver aisément des hôtels abandonnés aussi, bon plan pour squatter.
La jeunesse est assez perdue je dirai. Ils ont accès à tout ce que leurs parents n'avaient pas droit, alors ça s'envole vers les excès: drogues, sexe, alcools, consommation à outrance.

Quant à la Serbie... héhé... j'ai fait la connerie d'oublier mon passeport ce temps-là. Je n'ai pas pu y aller... bloqué à la frontière.

J'en garde principalement en mémoire une certaine folie que tu ne trouves pas ailleurs. Des flics Kosovar en repos m'avait embarqué dans leur caisse, en conduisant très très (très!) vite sur des routes pourries, en sniffant des rails de coke avec de la makina à fond dans les enceintes, en klaxonnant à la moindre fille en vue. Manquait plus que les poules et les canards, et j'étais dans un film de Kusturica, héhé!

Trip bien!

Citation:
Posté par mad jean-sé Voir le message
Salut a vous tous amis dla Route, avec un pote on part debut septembre depuis Split, Croatie vers la Crimée, lidee est de passer par la Bosnie Serbie, Bulgarie et ensuite de remonté toute la cote est qui longe la mer Noire en direction de la Crimee en passant par Odessa.
Est cqyen a qui ont deja pris cette route ou poucé dans ses parages?

jai deja fait ya 4 ans la route Croatie Istanbul, sans problemes, alors voila si vous avez qqs infos a filé ou des ptites anecdotes a raconté ca srait lbienvenu!

Madroad my friends.
Alzire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03 août 2010, 09h19   #3
Pad
Alors bandit comme ça tu te prépares vraiment activement.
Je t'enverrais un autre message à propos de la Roumanie, j'ai parlé que de l'Ukraine dans mon mail! A+
Pad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14 août 2010, 07h09   #4
Radianxe
Salut

J'ai fait split, Podgorica, kosovo (serbie), albanie, FYROM, grece, bulgarie roumanie, moldavie, ukraine et crimee voila quelques mois, je sais pas si tu prevois un truc super organise mais je n'ai pas reussi a entrer en serbie par le Kosovo via la frontiere avec le montenegro et j'ai entendu dire que c'est pas mal partout ailleurs. Sachant que tu es soi-disant riche c'est 100-120 euros pour passer la frontiere, un truc debile quoi.

Tu peux faire comme moi, soi passer par l'albanie, une vrai jungle et attend toi a tout, il n'y a rien comme sa en europe. Quoique la route est affreuse les paysage sont si different et vraiment incroyable

Sinon le reste c'est pas mal super pour le pouce, la roumanie et la grece sa marche super bien sans payer, puis l'ukraine c'est moitie-moitie. Odessa est vraiment super, mais essaie de visiter une autre ville en ukraine avant, car Odessa est LA ville des escroc, alors c'est toujours bien de savoir combien vaut un pain, ect.

Ah oui j'oubliais, tu peux pas mal oublier de suivre la mer noire pour aller a Odessa, most likely, la route passe par la moldavie. C'est un chouette pays, plein de gypsy (donc tu baisses le regards) et pleins d'epoque differente tu verras.

Bon, finalement, la crimee c'est vraiment fantastique, la region la plus riche et russe d'ukraine, sevastopol (et non simpheropol) est Vraiment a visiter, c'est comme etre en plein urss glorieuse (mais a-t-elle deja ete?)

Si tu as des questions plus poitu, feel free de m'envoyer un mail!

Cheers
Vieux 17 août 2010, 07h13   #5
mad jean-sé
sALUT Radianxe, tu tes fais un bon trip mec!
Alors tu dis que l'Albanie cest chaud? ca se fait bien en stop quand meme?
ya moyen dse caler pas loin des villes en étant penard?
Finalement ya un petit changement ditineraire on pense plutot faire split montenegro, Albanie, Macedoine, Serbie, bULGArie et tracé vers Istanbul, tourné un peu en Turquie puis prendre un ferry vers Odessa dIstanbul, parcque apres les seuls ferrys qui peuvent temmener en Crimee depuis la Turquie cest de Trabzon tout a lest jusqua Sochi en Russie (donc Visa..)

Alzire je me rapelle aussi que la route de Split a Sarajevo puis Belgrade etait encore bien marqué par la guerre et quil etait pas rare de voir pas mal de personnes handicapés ou sans jambe..cest encore bien present cest clair.
et cest vrai que le sid de la Croatie est bien different!
jme rapelle quon etait resté avec une bande de jeunes filles croates pendant une semaine rencontré par hasard quon voyait souvent, et elles étaient au taqué! (nous aussi dailleurs parcque les CRoates sont quand meme pour la plupart des bombes!!)
Pour cqui est des hotels abandonnés il ya le meilleur spot de 'roofcamp' aaha si on peut dire ca a Split tout au bout du port a coté de la ou les ferrry par vers lile de Vis, et la jpeux vous dire que cest mechemment calé comme spot, tes a 5 mn de Split a pied et taas une putain de vue sur la mer.
Alors au lieux daller payé 20 euros la nuit dans les accomodations mieux vaut aller se caler sur le roof!
une tite photo :
pour

ton hisoire de flics en sERbie jai vecu un peu la meme chose en Turquie, a kayzeri apres qun type mai volé mon appareil photo cest parti en grosse enquete dans les ghettos de la ville a la recherche du mec!
a fond dans la voiture moi derriere a shoppé les talkies des gars et trippé avec!

Hugo envoie moi ton mot dpasse de Blog mec!

qqs photos du premier trip

frontiere Serbie Bulgarie

Vers LIran --Madroad--

Vers Istanbul! ca va le volant tiens encore a un doigt!
Vieux 17 août 2010, 08h45   #6
Pad
Tsss sournoises tes photos! Coincé ou je suis! Mon blog, il est en stand-by, depuis un moment..je l'ai relu tsé et je trouvais que vraiment c'était pas ça du tout. Comme tu dis l'écriture ça va ça vient, j'aimerais bien réécrire un peu tout ça mais dans une totale madness. En reprenant le tout, les textes m'ont donné l'impression de mauvais comptes rendus tu sais,parfois un récit de madness, mais trop souvent une ridicule envie de décrire, d'analyser et d'informer, voir même de discener le bon du mauvais ou le vrai du faux...et voilà on est pas la pour ça. Y'a des gens qui sont payés pour récolter statistiques et infos historiques et c'est leur drogue. Jpense qu'on doit en rester à simplement revivre et faire vivre la madness et la route sans prétentions à deux balles. On est pas des donneurs de leçon, moi quand je lis tes pavés sans ponctuation ni paragraphes, je pars, je me cale une dr..avec une bonne bière, je dessine un truc ou je pose quelques aikus ou je sors une carte, je suis a Rijeka ou dans une charette sur l'E80 entrain de bouffer des pasteques, ou le soir sur un muret en pierre avec le torrent en bas, ou tout simplement je prend un peu de vent dans la gueule alors que je suis enfermé. J'ai envie de réécrire comme ça, je suis partit au fur et à mesure dans un délire vaniteux avec mes textes alors que tout ce qui m'interesse c'est la madness couchée sur le papier. C'est pour cet Automne-Hiver je crois, j'aurais un mois -un mois et demi calé. Et reprend le tient aussi racaille, dernière publication Mai 2009, la préhistoire!
Vieux 19 août 2010, 08h35   #7
mad jean-sé
YO PAD, tu mas fais trop rire avec tes metaphores!
merci en tout cas, moi aussi jai ecrit pas mal de trucs que je n'aime pas en relisant apres mais quand je lai montre a dautres personnes ils trouvent ca cool mais je sais que la madness n'est pas la, en tout cas sache quen lisant tes textes mec tu mas emporté sur la route a nouveau et que je vivais tout cque tas pu vivre et jai trouvé que cetait bon mec, pour moi tetais dedans, et dun autre coté ne pas etre satisfait te pousse a vouloir faire mieux donc cest bien aussi..
Mais cest vrai que quand la vraie madness ecriture arrive, la ou tout disparait autour de toi et que tecris, tecris dans cette sorte de transe la ca devient bon.
Quand je galere trop jaime bien relire les Principes, croyance et technique pour la prose moderne et spontané de Kerouac que tu peux trouver dans son putain de livre trop bon (qui est un receuil de plusieurs petites nouvelles jte lconseille mec) 'Vrai blonde, et autres'.
( ma preferé reste la 28! et le coeur de l'interet dans les croyances. enfin tout est bon !)

Croyance et technique pour la prose moderne

Liste des principes :

1. Remplis des carnets secrets et tape à la machine des pages frénétiques, pour ta seule joie
2. Soumis à tout, ouvert, à l’écoute
3. Essaie de ne pas être ivre hors de ta maison
4. Sois amoureux de ta vie
5. Quelque chose que tu sens finira par trouver sa forme propre
6. Sois un foutu simple d’esprit saint de l’esprit
7. Souffle aussi profond que tu veux soufller
8. Écris ce que tu veux depuis le fond sans fond de l’esprit
9. Les visions imprononçables de l’individu
10. Pas de temps pour la poésie mais pour ce qui est exactement
11. Tics visionnaires frissonnant dans la poitrine
12. Dans la fixité de la transe à rêver de l’objet devant toi
13. Débarrasse-toi de toute inhibition littéraire, grammaticale et -syntaxique
14. Sois comme Proust un vieux défoncé au temps
15. Raconter l’histoire véritable du monde dans un monologue intérieur
16. Le joyau cœur de l’intérêt est l’œil à l’intérieur de l’oeil
17. Écris en souvenir et stupéfaction de toi-même
18. Pars de la concision du milieu de l’oeil en nageant dans la mer du langage
19. Accepte la perte pour toujours
20. Crois au contour sacré de la vie
21. Efforce-toi d’esquisser le flux qui est déjà dans l’esprit, intact
22. Ne pense pas à des mots quand tu t’arrêtes mais à mieux voir l’image
23. Garde la trace de chaque jour armorié dans le matin qui t’appartient
24. Pas de crainte ou de honte quant à la dignité de ton expérience, de ton langage et de ta connaissance
25. Écris pour que le monde lise et voie les images précises que tu en donnes
26. Le livre-film est le film en mots, la forme visuelle américaine
27. Louange du Caractère dans la Sinistre Solitude inhumaine
28. Composition dingue, sans discipline, pure, remontant du dessous, plus c’est fou mieux c’est
29. Tu es un Génie tout le temps
30. Écrivain-Metteur en scène des Films Terrestres Financés et Angélisés au Ciel

Principes de prose spontanée

MISE EN PLACE - L’objet est placé devant l’esprit, soit dans la réalité, comme dans l’esquisse (devant un paysage ou une tasse de thé ou un vieux visage), soit dans la mémoire où il devient l’esquisse faite de mémoire d’une image-objet déterminée.

PROCÉDURE - Le temps étant d’une importance essentielle pour la pureté de la parole, langue d’esquisse est un flux ininterrompu depuis l’esprit des idées-mots personnels et secrets soufflant (comme un musicien de jazz) sur le sujet de l’image.

MÉTHODE - Pas de points séparant les phrases-struc-tures déjà arbitrairement minées par la fausseté des deux points et des timides et généralement inutiles virgules - mais vigoureux tiret coupant la respiration rhétorique (comme le musicien de jazz reprenant son souffle entre les phrases expirées) - « pauses mesurées qui sont les principes de notre parole » - « divisions des sons que nous entendons » - « le temps et comment le noter ».

PORTÉE - Pas de « sélectivité » de l’expression mais la poursuite d’une libre déviation (association) de l’esprit dans les eaux sans limites de la pensée soufflée-sur-le-sujet, nageant dans la mer de l’anglais sans autre discipline que les rythmes d’expiration rhétorique et de déclaration exclamée, comme un poing abattu sur une table à la fin de chaque énonciation, bang ! (le tiret) - Souffle aussi profond que tu veux - écris à la même profondeur, pêche aussi profond que tu veux, fais-toi d’abord plaisir, puis le lecteur ne peut manquer de recevoir le choc télépathique et l’excitation du sens selon les mêmes lois qui opèrent dans son propre esprit d’homme.

DÉCALAGE DANS LE PRODUCERE - Pas de pause pour penser au mot juste mais l’accumulation enfantine et scatologique de mots concentrés jusqu’à ce que la satisfac-tion soit atteinte, ce qui finira par être une grande valeur rythmique ajoutée et sera en accord avec la Grande Loi du Tempo.

TEMPO - Rien n’est boueux s’il peut courir dans le temps et selon les lois du temps - Accentuation shakespearienne du besoin dramatique de parler maintenant dans sa propre voix inaltérable ou de tenir sa langue à jamais -pas de révisions (si ce n’est pour d’évidentes erreurs rationnelles, telles que noms et insertions calculées dans l’acte non d’écrire mais d’insérer).

COEUR DE L’INTÉRÊT - Commence non pas à partir d’une idée préconçue de ce qu’il y a à dire sur l’image mais du joyau coeur de l’intérêt pour le sujet de l’image au moment d’écrire, et écris dehors en nageant dans la mer du langage en direction du relâchement périphérique et de l’épuisement - Pas d’après-coup si ce n’est pour des raisons poétiques ou post scriptum. Jamais d’après-coup pour « améliorer » ou faire droit à des impressions du genre la meilleure prose est toujours celle qu’il a fallu le plus douloureusement et personnellement arracher au doux berceau protecteur de l’esprit - soutire le chant de toi-même, souffle ! - maintenant ! - ta voie est ta seule voie - « bonne » - ou « mauvaise » - toujours honnête (« grotesque ») spontanée, d’intérêt « confessionnel », parce que sans « métier ». Le métier est le métier.

STRUCTURE DE L’OEUVRE - Structures modernes bizarres (science-fiction, etc.) naissent d’une langue morte, thèmes « différents » qui donnent l’illusion d’une vie « nouvelle ». Suis vaguement les contours dans un mouvement d’éventail sur le sujet, comme la rivière autour du rocher, de sorte que l’esprit soufllant sur le coeur-joyau (fais passer ton esprit dessus, une fois) parvienne à un pivot, où ce qui était forme obscure « commençant » devient « fin » nécessaire absolue et la langue se concentre dans sa course pour transmettre la course-temps de l’œuvre, suivant les lois de la Forme Profonde, jusqu’à la conclusion, derniers mots, dernière goutte - La Nuit est La Fin.

ÉTAT MENTAL - Si possible écris « sans conscience en semi-transe » (comme Yeats à la fin dans la « transeécriture », autorisant l’inconscient à admettre dans son propre langage sans inhibition et nécessairement intéressant et si « moderne » ce que l’art conscient aurait censuré, et écris dans l’excitation, rapidement, avec des crampes de la main ou de la machine, en accord (depuis le centre jusqu’à la périphérie) avec les lois de l’orgasme, la « conscience nébuleuse » de Reich. Viens du dedans, dehors - vers ce qui est relâché et dit.

un petit lien complementaire: http://interdits.net/interdits/index...=175&Itemid=72

Bon ben tu mtiendras au courant pr ton prochain trip, A noel jdvrais etre en train de plonger dmon bateau ou alors en train de naviguer entre des vieux ilots perdus!
Le blog devrait repartir dici ltrip jpense.

Bon embusque bien La Corse mec
Tos qui peut!
ahah
Vieux 19 août 2010, 08h39   #8
mad jean-sé
tain ces principes sont vraiment trop BONS!
ahahah
Vieux 21 août 2010, 04h12   #9
Radianxe
De split a sarejevo, soit juste sur de pas passer par la nouvelle route; c'est par peage et c'est un foutu tunnel de con, du beton a la tonne tu vois.... en fait tu vois rien, c'est le probleme. Passe par podgorica, le chemin dans les montagne, c'est tout simplement bluffant.

Mais encore une fois, j'ecris dans le vent, la route te guidera, pas moi. ENjoy!

AH et Pad, lorsque tu reprend la route, fais mon signe, j'accumulle le ble en autriche et je part en Turquie bientot, but, who knows, fait moi signe!
Radianxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21 août 2010, 12h53   #10
Pad
Mais Jean Sé il est ou ton bateau? Il est pas à Nouméa? Fourbe!

Radianxe : y'a de réelles chances que je sois à Istanbul début 2011, genre de vraies vraies chances quoi..enfin on verra c'est bien loin. Jte tiens au courant. Jean Sé aussi : si c'est pas Istanbul c'est p-e NYC, embuscade de Cadillac et orgie d'asphalte!!

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Humanitaire en Moldavie Travail, organismes volontaires, humanitaires 0 18 juillet 2010 12h47
La Crimée, Ukraine Europe 5 22 juin 2009 14h41
Bulgarie et ?? Europe 7 19 avril 2009 13h04
Roumanie Les photos du monde 22 18 mars 2009 23h43
Cyberjeunes (stage Équateur ou Ukraine) Travail, organismes volontaires, humanitaires 0 20 septembre 2006 19h35

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h00.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2012 © Tous droits réservés.