![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Travail, organismes volontaires, humanitaires Travail, organismes, humanitaires qui permettent de voyager à peu de frais. Wwoof, Chantier jeunesse, Helpex, Servas, Jeunesse-Canada-Monde, Katimavik ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
Trouver du travail en Europe
Gros probleme : je prevoyais me trouver une job dans une auberge de jeunesse en Grande-Bretagne pendant 3 mois, alors jai achete un billet pour 6 mois en Europe, mais la je viens d'apprendre que le permis de travail coute...500$!!! jvoudrais bien travailler au noir mais le probleme cest qu'il faut que jsois assure davoir une job. Sur mes 6 mois je serai 1 mois en pologne avec l'organiseme Chantiers Jeunesse, alors pas de problemes pour l'argent la bas (nourri+loge), mais ensuite jai assez d'argent pour vivre gros max 2 mois, ou plutot survivre 2 mois...ya toujours les vendanges mais c pas assez...quoique mieux que rien..
alors ma question c'est : c'est ou que j'ai le plus de chances de trouver une job sans avoir a payer une fortune pour le permis, et d'etre pas mal assure de l'avoir avant mon depart? Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Administrateur
|
Les secteurs les plus faciles pour trouver du travail au noir, c'est l'agriculture, la cueillette et la restauration. Bien sûr c'est à tes risques, mais ça se fait très bien. Pis les vendanges, c'est quand même assez payant, on parle d'environ 1500$ pour 1 mois de travail et souvent le repas est fourni... encore là, ça dépend du vigneron. C'est de plus en plus surveillé pour les visas de travail, mais dans les coins reculés, c'est assez facile.
|
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Travail en Europe, vendanges | Europe | 5 | 02 mars 2009 13h47 | |
| travail cueillette de fruits europe | Europe | 0 | 15 mai 2008 11h39 | |
| Question à propos du travail en Europe | Europe | 6 | 27 avril 2008 22h18 | |
| Trouver du travail dans l'Ouest | Archives | 1 | 26 mai 2006 13h54 | |
| Travailler en Europe, infos sur le visa de travail | Travail, organismes volontaires, humanitaires | 8 | 14 mai 2006 23h31 | |