![]() |
|
||||||||||
|
|||||||
| Divers sujets Tous les sujets sont abordés ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 |
|
|
Trucs pour budget sedentaire!
Bonjour les Pouceux,
vous êtes pas mal bon côté économies, en tout cas en ce qui concerne les voyages. Peut-être pourriez-vous aussi m'aider au quotidien? J'ai un budget total de 1200$/mois. Je n'ai jamais tenu un budget de ma vie, j'y vais généralement au pif, mais là je veux commencer. Je paye présentement un loyer de 325$/mois. C'est pas mal, mais l'endroit n'est pas agréable, et je veux démménager. Là où j'économise déjà : je ne fume pas, je ne bois pas, j'aime marcher (alors j'économise le métro et l'autobus, que je ne prends que pour les longues distances, ou si je suis pressé, ou si le temps est vraiment très mauvais. Je ne mange généralement qu'un seul repas par jour,parfois deux, et je grignotte à peine. Par contre j'aime bien manger. Je ne veux pas lésiner sur la nourriture. J'ai des dettes à payer. Le plus tôt sera le mieux, alors j'aimerais me garder une partie de mon revenu pour ça. Mais je veux quand même des loisirs. Je peux garder ça cheap. Par exemple, j'ai découvert que si je faisait du bénévolat pour un festival, après je pouvais participer aux activités à moindre coût, voire gratuitement. Mes activités gravitent normalement autour du Plateau et du Quartier Latin, et un peu à l'est et à l'ouest de là aussi. Je connais des gens dans Villeray et dans NDG. Je ne veux pas vraiment habiter NDG. Ça ne me derange pas de m'éloigner un peu, surtout si la différence de loyer justifie une augmentation de ma dépense en transport, et la perte de temps impliquée. J'ai une conscience environnementale. C'est logique pour moi, quand je peux me le permettre, de payer plus cher maintenant pour un truc que je n'aurai jamais besoin de remplacer, versus un truc pas cher, mais jetable après usage. Ma principale préoccupation, maintenant, est de savoir combien je peux me permettre de débourser en loyer. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
|
Salut !
Je ne sais pas d'où j'ai pris ça, mais il me semble avoir lu que le coût du loyer ne devrait pas dépasser une semaine de salaire, donc 1/4 de tes revenus mensuels. Dans ton cas, ça ferait donc environ 300$. J'espère que ça t'aide un peu !
Estefania "[...] chacun et chacune, nous sommes capables de réaliser tant dans une vie. Il suffit d'écouter son coeur, d'être conscients des signes qui se manifestent à nous ; le jeu en vaut toujours la chandelle." - Billy Rioux |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Moi aussi jai entendu parler que 1 pay doit egaler le cout de ton loyer mais, tu t'ajuste quand même si ton loyer coute plus cher que ce que tu gagne en 1 semaine. Je suis nouveau a montreal et jai fait le tour de tout les quartier et je ne me voit pas vivre ailleur que sur le plateau. Jai besoin d'espace vert...par contre ici a 325$..ta une petite chambre et la plupart sont seulement pour etudiant. Moi aussi jsuis endette et sur le chomage, mon domaine d'emploi me raporte en moyenne entre 400 et 450 clair semaine. Un 2 et demie ici cest 700$, bonjour le desequilibre. Je suis dans un auberge de jeunesse et tout est fournit et ya dla vie. Je mange quand même 3 repas par jour car je pense que cest plus important, pour garder une sante physique et moral...sinon jai spotter des endroit pour aller manger des repas gratuit avec les autres sdf. Ya surement des shelter ici jva probablement finir la.
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je ne comprends pas vraiment ces deux phrases... Tu ne manges qu'un seul repas par jour (!!) mais tu aimes bien manger et ne veux pas lésiner sur la nourriture?
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Je ne mange qu'un repas jour, parce que ça semble suffir à mes besoins nutritifs. Si je devais me rendre compte que ça nuisait le moindrement à ma santé, je mangerais plus. Ma santé avant l'économie.
Mar ne pas lésiner, de toute façon, je parlais plus de qualite que de quantité. Je suis prêt à payer un peu plus cher pour de la bonne bouffe. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Forum | Réponses | Dernier message | |
| Vos trucs pour changer le monde | Environnement, société | 30 | 09 avril 2011 12h56 | |
| Trucs pour repousser un conducteur trop insistant | Babillard des pouceux | 28 | 28 décembre 2008 23h14 | |
| Trucs pas cher pour survivre dans la Vallée de l'Okanagan | Ouest canadien | 2 | 16 avril 2008 17h00 | |
| Budget pour les nouveaux de l'Okanagan? | Ouest canadien | 16 | 23 janvier 2008 02h48 | |
| Trucs et astuces pour l'environnement | Divers sujets | 0 | 06 juin 2007 22h36 | |