Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 10 octobre 2010, 09h37   #1
kivine1337
Un ptit trip francais? serait bien

Salut! je suis surement le petit nouveau de la gang! Je parcoure le site depuis quelques temps et comme j'ai l'intention de partir de mon bord dans notre Europe que je me suis dis que je pourrais demander un ou deux conseil!.. D'abord mon périple, si tous se passe comme prévus, devrais débuté par moi qui prend l'avion en juin prochain, c'est a dire, l'été 2011. Destination Paris, mais sans aucune intention d'y rester, car j'y ai déjà passé suffisamment de temps a mon gout, même si la ville vos absolument le détour. Bref, suite a mon arriver en terre promise, je mettrai cap plein sud, de là ou je commencerai mon voyage pour de bon. Mes objectif sont simple, suivre la méditerranée le plus longtemps possible en commençant évidement par le sud de la France ou j'aimerais bien y passé tout mon été en fait! Ce qui m'amene a ma première question: sa l'air de quoi se trouver une job làbas? ( visa de travail compris et tous les papiers en règles assurément) Je risque tu de chercher des semaines de temps? Si j'dis que peu importe le travail, je donne dans tout tant qu'on y gagne quelques rétrébution évidement. On ma parlé des travail saisonnier du genre les café et les resto et tout le boulot du genre. Sinon y'a t-il d'autres options? Moi j'ai fais l'ouest Canadien pour ses récoltes de fruits a pu finir, est-ce possible en France aussi? Sinon je sais que les vandanges sont toujours la, mais plus ver l'automne.

Merci! aux plaisirs
kivine1337 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06 novembre 2010, 07h25   #2
Matcheû
Envoyer un message via Skype™ à Matcheû
.........
Matcheû est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07 novembre 2010, 19h00   #3
pierre
Salut! si tu comptes faire l'été en France il y moyen que tu trouves du taf, surtout en été ! Ramasser les melons ou autre, c'est assez courant dans le sud, et tu pourras apprécier le paysage, qui dans quelques coins est assez magnifique !

Tu peux trouver du travail assez facilement en été, faut quand même être motivé parce qu'il ya beaucoup de mecs qui essayent de profiter de ta main d'oeuvre jeune et bon marché
pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19 novembre 2010, 06h32   #4
pierrot
Ben dans ce cas lá faut pas oublier de s'arrêter à Chambéry en tous les cas!
http://chambery.eklablog.com
pierrot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22 novembre 2010, 12h56   #5
kbily
tant que tu à un visa de travail il n'y a pas de raison que tu ne trouve pas un boulot en france, l'été il y a pas mal de poste en tant que saisonnier mais ces vrai qu'il y a de plus en plus de personne qui recherche se genre de travail, mais si tu arrive a trouver des petites places sache qu'il y a une super ambiance!
j'ai fait pas mal de saison de coco paimpolais en Bretagne et c'était vraiment intéressant, il y a des gens de toutes ages et c'est ce qu'il y a de mieux pour découvrir la population du pays.
bon courage pour ton projet et si tu veux plus d'info n'hésite pas!
kbily est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Un ptit coup de POUCE! Babillard des pouceux 6 05 novembre 2010 16h33
ptit conseil Ouest canadien 4 12 septembre 2009 02h48
Un ptit coup de main pour mon sac à dos Babillard des pouceux 2 20 février 2008 03h32
Un ptit coup de pouce Archives 1 06 juin 2006 16h51

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h23.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.