Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Afrique
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Afrique Maroc, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Burkina Faso, Togo, Bénin, Algérie, Libye, Tunisie, Egypte, Ethiopie, Djibouti, Somalie, Kenya, Tanzanie, Zanzibar, Namibie, Madagascar, Ile Maurice, Ile de la Réunion...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 27 octobre 2009, 17h27   #1
Steeve Girard
Voyage sur le pouce au Maroc et le camping clandestin

Boujour à vous. Ma copine et moi allons bientôt partir pour le Maroc et nous avons l'intention de faire du camping sauvage et de se déplacer sur le pouce.

Selon les habitués de ce pays, pensez vous que cela est faisable sans risque.

Merci
Vieux 27 octobre 2009, 18h08   #2
Gab.P
Sans risque? Évidement!!!
Tu vas surement te faire demander de l'argent car les Arabes sont fort là dessus, demander de l'argent par n'importe quel moyen. Te faire offrir du hashish aussi.

Moi j'aurais vraiment pas peur, c'est probablement pas pareille mais pour avoir été en Tunisie, un touriste peut vraiment pas se faire attaquer, c'est des plans pour que l'armée débarque dans la rue et emprisonne à vie celui qui t'as écoeuré.
(En Tunisie c'est emprisonnement sans procès si quelqu'un a attaqué un touriste)

Ils sont à côté de l'Europe, ils peuvent tout simplement pas se permettre qu'il arrive quelque chose à un touriste car le tourisme est leur industrie numéro 1 ou 2 il me semble. (En Tunisie en tout cas)
Vieux 28 octobre 2009, 20h09   #3
Steeve Girard
Merci beaucoup

Merci beaucoup pour ta réponse Gab P. Cependant, il ne faut pas oublier que le Maroc est le pays le plus pauvre de l'Afrique du Nord tandis que la Tunisie est le plus riche.

Mais ce que tu dis me rassure quand même un peu plus.
Vieux 06 novembre 2009, 02h15   #4
Gab.P
Pour te donner une idée sur la sécurité au Maroc, la Chine et la Thailande sont classés plus dangereux selon le gouvernement du Canada.

Voici la page conseils aux voyageurs - maroc du gouvernement canadien.
http://www.voyage.gc.ca/countries_pa....asp?id=197000

(Ne prends pas trop au sérieux leurs recommandations d'être vigilant, même en France ils disent d'être vigilant à cause des attentats presque chaque mois au pays basque et en Corse et pourtant c'est très loin d'être dangereux et il y a beaucoup plus d'attentats en France qu'au Maroc.)

Tout est rapporté, les moins incidents et c'est mis à jour dès qu'il y a quelque chose.
De plus, sur la liste des pays, les pays à risque sont marqué d'une petite étoile rouge ce qui n'est pas le cas pour le Maroc.

Citation:
On nous a signalé des incidents où des touristes ont été conduits dans certaines boutiques et contraints, par des manœuvres d'intimidation, à acheter des articles. Nous vous conseillons donc de vous montrer fermes et de refuser poliment ce genre d'invitation.
Hahaha! Ils capotent tellement! Ils font tellement aucune intimidation, ils vont juste t'écoeurer pour que t'ailles acheter et si tu t'en vas ça finit là...
Vieux 07 octobre 2010, 21h19   #5
pily
J'ai été 3 semaine au maroc et selon ce que gab dit c'est exactement la meme chose au maroc ...t'auras pas de problème avec ca
pily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08 octobre 2010, 00h25   #6
SeeB
J'ai été au maroc cet hiver. Je n'ai pas fais de pouce (contrainte de temps), mais je ne me suis pas senti aucunement en danger. En effet, la seule chose c'est que tu te sens parfois étouffé par leurs demandes (argents, achetés des trucs). Donc prépare toi à te faire gosser pour tout, et sinon un coup passé cette barrière les marocains sont des gens géniaux. Après avoir longuement marchandé un foulard à 2-3$ ici, je me faisais souvent invité à prendre le thé.

Et que dire des bons couscous et des tagines!!

Bon voyage!!
SeeB est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
Voyage en pouce FRANCE/ESPAGNE?? mois d'août Babillard des pouceux 5 20 juin 2009 16h32
cherche ami pour accompagnee dans un voyage à pieds au maroc Afrique 0 12 juin 2009 13h11
Gaspésie: Pouce et camping dans la nature ? Est Canadien 1 28 juin 2008 22h42
Voyage en vélo-camping Babillard des pouceux 13 11 octobre 2007 00h19

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h59.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2012 © Tous droits réservés.