Page d'accueil
 Transport  Hébergement  Nutrition  Emploi  Forums  

Bouche à oreilleRecherchePlan du siteCourriel

Précédent   Le Pouceux > Aide par localisation > Europe
S'inscrire FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Europe Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, France, Espagne, Portugal, Italie, pays de l'Est, Les Balkans, Europe orientale, Russie...

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Vieux 29 juillet 2006, 02h44   #1
Benji22420
Voyage vers l'Alsace...

Apres les premiers 500 km, de mon voyage, je profite d'une pause pour vous faire un feedback.

Deroulement du voyage
07h : Echangeur de Beg ar'Cha. Attente 20 min. Une potière allemande m'envoie à  guingamp.

07h50 : Echangeur de Guingamp centre. Attente 10 min. Une agent de banque m'envoie à  St Brieuc.

8h30 : Sortie de la ville de St Brieuc. Attente 60 min. Desespoir. Ecriture d'un panneau avec "Paris". Une femme finit par me prendre en direction de rennes.

10h30 : Echangeur de l'A84 :!: Cette gentille dame m'a laché direction CAEN en m'assurant que des gens passaient par CAEN pour aller à  Paris.
Rencontre de deux jeunes qui attendent depuis 1 heure pour aller à  Caen : 3 voitures passées.

11h30 : Desespoir. personne me prend. Je decide (grace à  ma carte) de rejoindre vittré par la route departementale. Un jeune couple me prend, m'amene sur la bonne departementale direction vittré. Puis des profs me prennent direction Vittré (20 km), ils me lachent direction l'autoroute.

12h : Un agent de voirie me prend et me lache a la entrée #4 de l'A89 (direction paris). Personne ne prend cette entrée. Il y a le payage a 1km en longeant l'autoroute, mais j'ai pas osé y aller. Attente 3h30. Desespoir. Tentative de suicide.

15h30 : Decide de rejoindre LAVAL par des petites departementales. Attente 5 min. Un jeune super sympa m'explique qu'il faut demarcher les gens quand ils prennent leur ticket. Il m'emene au payage de Laval (super sympa le mec).

16h : Payage de Laval. Ca maaarche. Attente 5 min. Un agent d'assurance dans un gros 406 break climatisé (haaaa le bonheurrrrr) m'emene au Mans. Il me lache a la sortie du payage, et je recommence mon demarchage.

17h : Payage du Mans. Une agent Confiroute (confiture-route oui !) me dit "ouiiii c'est derriere les rambardes de securité (soit là  où personne s'arrête) :!: ". Je lui dit "vous m'avez pas vu, hein ?" elle repond "uiiii mais si la gendarmerie arrive, toussa..." et elle s'en va.
Attente 5 minutes. Un directeur d'école superieure me prend dans sa ZX qui fait des pointes a 110km/h.
Pas tres bavard, mais sympa quand même. Il m'emene dans une gare RER, et attend que je sois parti en train , pour repartir (sympa).

19h : gare RER de Saint Hyves sur Yvette (un truc comme ca). La femme de la caisse hallucine completement que je sois venu en stop de bretagne :) (moi un peu aussi).

Et chui encore vivant !

RQ 1 : les payages d'autoroute c 'est vraiment le TOP.
RQ 2 : il faut pas hesiter, passé 90 minutes d'attente, ) rediriger sa route en passant par un autre point.
RQ 3 : La pancarte, j'ai pris un cahier gd format + un marqueur. Elle est vraiment néssecaire. La carte aussi.
RQ 4 : Le stop c'est superrr. en plus ca fait maigrir (pas mangé à  midi).

Ben.
Benji22420 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09 septembre 2006, 15h34   #2
skalalà
content de voir que ton prjet c est concretisé!
jespere que ca ta donner lenvie de refaire se genre de voyage.

http://caminosdelmundo.blogspot.com/
skalalà est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Discussions similaires
Discussion Forum Réponses Dernier message
covoiturage vers okanagan Archives 0 17 avril 2009 14h37
Vers Banff et l'Ouest... Ouest canadien 0 11 juin 2008 17h58
À vélo vers le Sud et qui sait... Amériques 1 11 novembre 2007 20h29
Vers les cités d'or! Amériques 1 05 novembre 2006 15h14
Coût essence et covoiturage vers le BC Ouest canadien 3 05 juin 2006 19h06

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h21.

Version 3.6.4 du forum vBulletin
LePouceux.com 2001 - 2013 © Tous droits réservés.